Merci à tous pour vos propositions.
Finalement, la météo était tellement magnifique, que nous nous sommes beaucoup promenés.
Voici nos avis (qui n'engagent que nous bien entendu!) :
* le parc à bisons : sympathique mais ne vaut vraiment pas le détour. Nous avons mangé dans l'agréable auberge attenante au parc. Nous avons été ensuite dans le parc et avons vu 2 oursons, 2 loups et qq bisons. Mon fils de 9 ans a plus été intéressé par les biquettes de l'autre côté de la rue, et en accès libre.
* Nous avons fait luges et promenades dans un endroit MAGNIFIQUE! Il faut prendre la route du Marchairuz. Nous sommes allés jusqu'à la pointe du col. La vue est à couper le souffle.
* Les hommes ont skiés à la station "les Jouvencelles". Malheureusement je ne me souviens plus du magasin où nous avons loué les skis. C'était aux Rousses.
* La visite du fort des Rousses nous aurait bien plus MAIS les visites sont à réserver sur leur site. Nous nous y sommes pris trop tard. Conseil du coup : s'y prendre à l'avance!
* Notre ami
Suisse nous avait conseillé d'aller voir la "Dent du Vaulion". Malheureusement la route était inaccessible à cause de la neige.
* Nous avons visité le petit village de Romainmôtier-Envy. Ce village aurait pu servir de décor à Game of throne ;-). Il fait partie de l'un des plus beaux villages de
Suisse. Je n'ai pas de point de comparaison, mais je confirme qu'il était très beau!
C'était une première en
Suisse, et je peux dire que nous reviendrons.