Elenamc · 15 janvier 2013 à 10:29 17 messages · 4 participants · 9 442 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 10:29 Message 1 de 17 · 9 345 affichages · Partager Bonjour à tous Je voudrais faire l'Adams Peak au Sri Lanka lors de mon séjour en février seule. Je suis très sportive et j'ai 23 ans donc les marches ne me font pas peur...par contre je ne veux pas le faire pour rien, vos témoignages svp ? ca vaut vmt le coup ? j'ai pas compris l'histoire des pelerins, comment puis je savoir qu'il y en aura beaucoup ou non ? Je ne veux pas être avec mille pèlerins, 4 ou 5 me suffiront pr me tenir compagnie... :) aussi, où me conseillez vous de loger la veille ? Sachant que je vais partir à 2h30 du matin au plus tard. Je veux le faire dès mon arrivée au sri lanka, càd partir de negombo, est possible ? combien de tps me faut il ? Et surtout est ce mieux de le faire à la fin de mon voyage plutôt ? Bref je suis preneuse de tous vos conseils et témoignages sur votre ascencion de l'adams peak !! Thank you very much a tutti :)) A très vite jespere Hélène | | | Bonjour Hélène, Je reviens tout juste du Sri Lanka. J'ai fait l' Adam's peak et çà a été un moment magique. Il y a beaucoup de monde mais on ne le ressent qu'à l'arrivée, le chemin rétrécit et çà devient plus compliqué d'avancer, si tu veux éviter le gros de la foule, je pense qu'il vaut mieux y aller en semaine plutot que le week end. Si tu es sportive, tu peux partir plus tard que 2h30, je suis partie à 2h45 et il m'a fallu 2h15 pour monter les marches et le soleil ne se lève pas avant 5h45 / 6h, donc l'attente dans le froid était un peu longue. Pour se loger c'est trés simple, tu peux prendre le bus jusque Dalhousie et il y a plein de guest house à coté de l'arrivée du bus, c'est tout prêt du point de départ de la montée. Pour le temps de transport depuis Negombo, je ne peux pas trop t'aider, j'arrivais de Kandy. | | | Bonjour ! merci de ta réponse !! vite vite tes derniers conseils jen profite.. tu es parti combien de temps ? on compte faire ladams peak mercredi prochain. donnes moi ton avis stp sur mon itinéraire, surtout me dire si cest jouable avc les bus et trains plutôt lents ou bondés m'a t on dit...
09/02 arrivée à colombo, je trace à Kandy
10/02 : visite de kandy et mise en bouche du sri lanka
11/02 départ pour le triangle culturel avc chauffeur : visite de MAtale (temple hindou + superbe jardin délices), et Dambulla : visite des fameuses grottes/temples, puis route à Sigirya pour y dormir
12/02 : Visite de Polonawura (ballade en vélo entre les temples ou prendre un guide) et à 16h ascencion du fameux rocher de sigirya avc sunset en haut
13/02 départ pour dalhousie (6h de route) avc chauffeur ou pas
14/02 à 2h30 du mat ascension de l'adams peak (un peu dur mais lever du soleil au top époustouflant), descente vers 9h30, douche et repos
puis bus pour Hatton à 12h et train pour Ella à 13h30 (magnifique traversée de 5h dans les plantations de thés montagnes et cascades)
Nuit à Ella
15/02 : départ pour Haputtale pour faire la ballade juskà Lipton Seat ou Worlds End à voir
16/02 : on traceee à la playa !! Tangalla first night
17/02 : on part de tangalla direction Colombo airport, en s'arretant à Fort de Galle et à Mirissa et même encore une autre plage si on a le tps
17/02 : vers 19h tracage direction colombo pour avoir mon vol qui part à 3h du mat
Voilou, et aussi on stress un peu de pas trouver d'hébergements, tu me confirmes que comme tous pays, en bonne routarde, on a pas besoin de reserver quoi que ce soit et qu'on trouvera tirs ? Ou bien Dalhousie, Sigirya etc vaut mieux réserver ? Je déteste réserver quoi que ce soit car mon pgrm va certainement varier une fois sur place (selon les ocups de coeur etc). Jattends tes conseils avc impatience !!! merci beaucoup !! Hélène | | | Je suis partie un peu plus de deux semaines, je me suis beaucoup servie des post des autres voyageurs avant de partir, je pense faire un compte rendu dans la semaine pour aider les suivants...
Je pense que ton itinéraire est faisable mais tu ne vas pas traîner. J’ai fait plus ou moins la même chose que toi mais pas dans le même ordre.
Après l’ Adam’s peak, tu peux t’arrêter à Haputale et puis faire Ella le lendemain, çà t’évite de faire un aller-retour.
Ta journée du 17/02 me semble très chargée, même s’il y a beaucoup de bus et qu’il est très facile de se déplacer, tu sous estimes peut être un peu les temps de trajets, ce qui ne te laissera pas le temps de profiter beaucoup.
Pour les hébergements, aucun soucis, on avait uniquement réservé la 1re nuit pour ne pas avoir à chercher après toutes ces heures d’avion, et ensuite on a toujours trouvé en arrivant sur place, comme toi j’ai décidé de changer mon programme au fur et à mesure, et je n’ai jamais galéré à trouver une chambre.
Sophie | | | hello merci pour ta rep !! Ok tu es chanceuse, je rêverai davoir trois semaines, j'ai vmt cru que c'était jouable en 9 jours poru voir le principal mais bon en effet ca va etre la course. Pour le 17 c'est notre dernier jour, je pense qu'on fera un stop à Mirissa pour se baigner puis Galle et on rentre vers l'aéroport. Ca devrait le faire. Ce qui m'inquiete le plsu c'est le trajet entre Sigirya et Dalhousie, comment as tu fait ? Et aussi entre Lipton Seat et Tangalla, faisable en une aprem ? Qu'as tu pensé des plages ? On se fatigue pour rien à y aller ou quand meme ca fait du bien apres 8 jours intenses ? Aussi si tu as qques adresses à me donner mnt car ton post que tu feras seras trop tardif pour m'aider :) J'ai pas compris pour Ella. En fait nous on voulait prendre le train depuis Hatton apres ladams peak vers 13h, il parait que le trajet en train vaut vmt le coup. Du coup dormir à Ella, et au réveil partir pour Badawarerela faire Lipton Seat. Tu l'as fait ? Ou tu as fait worlds end ? Happutale il y a qque chose à voir ? Que nous conseilles tu à Kandy ? On pensait consacrer notre premiere journée, mais une demie journée suffit elle, comme ca l'apres midi on peut déjà aller vers Matale ? Concernant le triangle culturel tu l'as fait comment stp ? Je bombarde de questions je suis désolée mais ça fuseee dans nos têtes !! Encore merci si tu as un moment poru ns répondre!! xxx | | | Pour aller à Dalhousie, je partais de Kandy, je l’ai fait en train jusqu’Hatton (2H30 je crois) et puis bus d’Hatton à Dalhousie (peut être 1h ou 2h je ne sais plus mais le bus est tombé en panne il a fallu attendre le suivant, çà peut surement être plus rapide).
Pour le trajet entre le Lipton seat et Tangalle, je ne sais pas trop combien de temps il faut mais j’imagine que c’est faisable en une demi journée.
Après l’ Adam’s peak je suis partie à Nuwara Eliya, j’ai ensuite pris le train pour Haputale le lendemain, en effet le trajet en train vaut vraiment le détour c’est magnifique.
Depuis Haputale j’ai fait le Lipton Seat, la promenade dans les plantations de thé est superbe, je suis également allé au worlds end, j’ai adoré les deux, si j’avais dû choisir je crois que j’ai préféré le Lipton Seat mais çà n’engage que moi...
Ce que je te disais pour Ella, c’est qu’en partant d’Hatton le train passe à Haputale avant d’aller à Ella, alors si tu veux faire les deux, il me semble qu’il est plus simple de commencer par Haputale.
Kandy n’est pas ce que j’ai préféré de mon voyage, mais encore une fois çà n’engage que moi, tu peux visiter la ville en une demi journée mais les trajets entre les villes sont longs alors çà risque de vous crever si vous enchainez l’avion, le trajet jusque Kandy et encore un autre trajet dans la journée ! C’est les vacances tout de même...
Dans le triangle culturel, j’ai passé une nuit à Sigiriya, j’ai commencé par le rocher le matin très tôt pour éviter la foule, j’ai ensuite pris le bus pour Polonnaruwa et j’ai loué un vélo l’après midi pour visiter le site. Je n’ai pas visité Dambulla ni Anuradhapura.
Les plages du sud sont magnifiques, je suis allé à Tangalle, Mirissa et Unawatuna, et j’ai vraiment préféré Tangalle, qui est bien plus tranquille, les autres plages sont envahies de bars et restaurants directement installés sur la plage, je trouve que çà gâche tout (encore une fois c’est une affaire de goût). Par contre à Tangalle il y a pas mal de vagues alors certains ont un peu peur de se baigner (çà se fait tout de même). | | | Trop gentille, tes conseils sont précieux, et je crois qu'on est vmt sur la meme longueur d'ondes niveau goûts !! :)
Tu n'as donc pas pris de chauffeur pour le triangle culturel, pas utile selon temps, ou malgré tout on gagnerait bcp de temps ? On voudrait vraiment faire matale, dambulla, sigirya et po... + trajet à dalhousie en deux journées, càd qu'une nuit sur place. Et ls transports ca va finalement ? Ils font tout un pate à caisse sur la dangerosité des transports poru les femmes... (on est deux)..
Contente que tu valides tangalla, j'ai tt de suite su dapres le guide que cest celle ci qui allait me plaire ! Tu as fait Galle ? Passage nécessaire ou bof ?
Ok donc au départ dadams peak tu as fait le train jusqu'au bout, tu n'as pas dormi à Ella, c'est plus logique comme tu as fait sachant qu'on descend au sud ensuite. Pour faire lipton seat tu as fait comment stp ? J'ai lu qu'il fallait aller à happutale mais une autre dame d' Ella me dit qu'il faut aller à Bandarawerela ? Tu as fait les deux en combien de tps please ? Et Ella y a quoi à faire alors ? Rien ?
Matale tu as fait ? Ca vaut le coup de s'y arreter ou on va direct à Sigirya ?
ok pour le vélo bien envie de faire pareil !! Et pour Dambulla, poruquoi ce choix ? On prévoit de le faire nous... a priori ;)
Un conseil del ogement à Dalhousie et Sigirya ?
Où as tu acheté du thé bon marché stp ? :)
On aimerait bien se baigner avant Tangalla, il y a des cascades où tu t'es baignée par ex ?
Merciii infiniment pour ton aide fortement appréciée :))
ps: on peut facilement avoir accès à internet là bas ? prises anglaises right ?
Thanksss !!
Hélène | | | Je pose mon drapal ici, pour lire les réponses | | | En effet, pas de chauffeur pour le triangle culturel, je pense que çà va à peu prés aussi vite en bus et cela revient beaucoup moins cher.
Pour les transports çà se passe très bien, d’après ce que j’en ai vu les sri lankais sont extrêmement gentils et bienveillants, alors je ne vois aucun danger ! Il y a tout le temps des bus donc c’est vraiment très simple.
Je suis allé à Galle, le fort se visite rapidement, c’est intéressant mais vu ton programme chargé tu préfèreras peut-être profiter des plages pour tes derniers jours.
Je n’ai pas fait Dambulla par choix, je préférais prendre mon temps à Sigirya et Polonnaruwa. Mais je crois que çà se fait assez rapidement.
Pour le Lipton Seat, je suis partie d’ Haputale en tuk tuk, il faut environ 45 minutes pour arriver en haut, ensuite j’ai fait la balade dans les plantations de thé et puis retour à Haputale en bus. Tu peux probablement y accéder depuis Bandarawerela aussi.
Je ne suis pas allée à Ella, je crois qu’il y a le little adams peak, tu peux surement trouver des infos sur d’autres post.
A Dalhousie je ne me rappelle plus du nom de mon auberge, ce n’était pas terrible de toute manière, tu peux facilement trouver une chambre autour de 1500 Rp. A Sigiriya je suis allé au Flower Inn, si tu y vas en bus tu peux demander au chauffeur de te déposer devant.
Je n’ai pas fait de cascades et je n’ai pas achété de thé donc pas d’infos là-dessus. Ils vendent du thé à l’usine Lipton mais je ne sais pas si c’est intéressant.
Il y a souvent le wifi dans les guest house, donc pas de problème pour Internet. Pour les prises, pense juste à apporter un crayon ou un stylo bille ce sont des prises à 3 trous (je ne sais pas comment sont les prises anglaises...).
Voilà, je crois que j’ai fait le tour de tes questions ! | | | oui super, merci infiniment pour tes réponses complètes !! Une dernière : la météo et les moustiques, qu'en est il ? :) Cool pour le tgle culturel, on fera certainement comme toi alors !! cest noté pour lipton seat...je suis obligée de ramener du thé, ma mère adore ça et est très jalouse que j'aille voir M.Lipton ;) merci encore, see you xxx | | | Pour la météo globalement il fait très chaud mais prévois des trucs chauds pour l’ adam’s peak, quand tu arriveras toute transpirante en haut et que tu devras attendre une heure le lever du soleil, il fait vraiment froid. Ma pote se badigeonnait de produit anti moustique, elle n’a pas été trop embêtée, de mon coté je suis un peu plus laxiste alors je me suis fait dévorer, je n’ai pas pris de traitement anti palu et a priori tout va bien.
N’hésites pas si tu as besoin d’autres infos, c’est un plaisir de reparler de ce périple, j’ai tellement aimé ce voyage que j’ai beaucoup de mal à me remettre à ma petite vie.
Profites bien de ton voyage et, dernier conseil, n’hésites pas à prendre le temps de discuter avec les gens, ils sont vraiment adorables et très accueillants.
Sophie | | | Merci bcp pour ta gentillesse !! Et juste, pour se ballader là bas (adams peak compris) baskets suffisent ou tu conseilles chaussures de marche ? stp
Thanks !!! | | | J'avais pris des chaussures de rando pour toutes les balades et pour l' Adam's peak, je trouve çà plus confortable mais je pense que ce n'est pas indispensable. Tu verras en montant l' Adam's peak, les locaux montent en claquettes et parfois pieds nus alors à toi de voir ! | | | Bonjour,
Je pars prochainement pour le Sri Lanka et le parcours que j'ai prévu de faire ressemble au tien.
Tes infos sont donc vraiment les bienvenues à 10 jours de mon départ.
Je voulais juste savoir si tu avais visiter un parc? ( Yala, Uda Walawe...) ?
Tu n'es pas allée à Ella donc j'imagine que tu es directement partie de haputale vers Tangalle?
Y a t-il des balades sympas à faire autour de Tangalle ou est-ce uniquement sympa pour se poser en bord de mer?
Merci d'avance pour tes conseils! | | | Bonjour,
Je pars prochainement pour le Sri Lanka et le parcours que j'ai prévu de faire ressemble au tien.
Tes infos sont donc vraiment les bienvenues à 10 jours de mon départ.
Je voulais juste savoir si tu avais visiter un parc? ( Yala, Uda Walawe...) ?
Tu n'es pas allée à Ella donc j'imagine que tu es directement partie de haputale vers Tangalle?
Y a t-il des balades sympas à faire autour de Tangalle ou est-ce uniquement sympa pour se poser en bord de mer?
Merci d'avance pour tes conseils!
Oups! Excuse moi, je pensais avoir affaire à une femme... | | | Bonjour, Oui j'ai visité le parc de Yala, le parc est magnifique mais je n'ai pas vu énormément d'animaux. Je suis partie d' Haputale à Tissa pour aller faire le parc le lendemain matin. A Tangalle, j'imagine qu'il y a des choses à faire mais on était un peu crevées aprés une semaine à bouger partout donc j'ai plutot passé mon temps à me reposer tranquilement à l'ombre...
Sophie | | | Merci beaucoup pour la réponse 
Je pense effectivement me diriger vers Yala car malgré tout, la plupart des avis sont assez positifs et puis l'idée d'un parc en bord de mer me plait bien.
Bonne journée | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |