Bitorigolo · 26 juillet 2010 à 12:21 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 6 617 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Départ pour le Sri Lanka vendredi prochain et j'ai (enfin) mis le nez dans le Rough Guide ce we. Du coup, j'ai quelques questions pour essayer de faire quelques choix cornéliens.
J'ai l'impression que tout le monde visite le parc Yala en partant de Tissa. Est-ce que quelqu'un l'a fait en partant de Buttala ?? Le fait est qu'il y a à Buttala un eco-lodge qui a l'air fort sympathique, appelé Galapita et que nous aimerions pê nous faire une nuit en plein milieu de la nature. D'où 2ème question : est-ce que quelqu'un a déjà dormit là-bas ?
Par ailleurs, on hésite grandement à inclure l'ascension de l'Adam Peak dans notre programme, car j'ai lu pas mal de commentaires qui disent qu'au mois d'août, la probabilité d'un lever de soleil sans nuage est quand même assez faible (j'ai déjà donné une fois en Chine avec 3h de montée pour rien, ça fait un peu mal où je pense...) Qu'en pensez-vous ?
Enfin, on hésite aussi sur les villes/plages à faire sur la côté sud, entre Mirissa, Tangalle, Matara... S'il ne fallait faire qu'une de ces villes, laquelle faudrait-il choisir pour avoir une plage superbe, la possibilité de se baigner un peu et aussi une ville sympa avec peut-être même quelques trucs à visiter (oui, je sais, nous sommes exigents ;-))
Merci d'avance à tous! Thibault | | | Par ailleurs, on hésite grandement à inclure l'ascension de l'Adam Peak dans notre programme, car j'ai lu pas mal de commentaires qui disent qu'au mois d'août, la probabilité d'un lever de soleil sans nuage est quand même assez faible (j'ai déjà donné une fois en Chine avec 3h de montée pour rien, ça fait un peu mal où je pense...) Qu'en pensez-vous ?
C'est effectivement ce que j'ai répondu récemment sur ce forum. Nous avons fait cette ascension en mai et nous n'avons rien vu (voir photo), ça fait effectivement mal où tu penses (si nous pensons au même endroit), mais aussi aux jambes, les marches inégales sont tuantes sur 1000m de dénivelé.
Enfin, on hésite aussi sur les villes/plages à faire sur la côté sud, entre Mirissa, Tangalle, Matara... S'il ne fallait faire qu'une de ces villes, laquelle faudrait-il choisir pour avoir une plage superbe, la possibilité de se baigner un peu et aussi une ville sympa avec peut-être même quelques trucs à visiter (oui, je sais, nous sommes exigents ;-))Enfin, on hésite aussi sur les villes/plages à faire sur la côté sud, entre Mirissa, Tangalle, Matara... S'il ne fallait faire qu'une de ces villes, laquelle faudrait-il choisir pour avoir une plage superbe, la possibilité de se baigner un peu et aussi une ville sympa avec peut-être même quelques trucs à visiter (oui, je sais, nous sommes exigents ;-))
Matara est une ville, je te suggère Polhena à 3km à l'ouest de Matara. Dans la région, ne rate pas les bouddhas debouts creusés dans la roche de Buduruwagala (près de Wellawaya), les plus grands au monde depuis la destruction des bouddhas afghans par les talibans.
Pour nous, départ lundi prochain Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | Bonjour,
Pour l'accès au Yala Park, je l'ai fait depuis Buttala, mais sans hébergement. Je rejoignais Tangalle.
Pour les stations du sud, - Tangalle : plage=OK, baignades=ça craint. Balades : le matin, à la fraîche, aller pagayer dans la mangrove. L'après-midi, ça cogne ! - Mirissa : plage=OK, baignades=OK. Balades : ? - Matara : rien sur place, c'est la grande ville animée. Quelques plages aux alentours (Mirissa). - Unawatuna : plage=OK, baignade=OK (on perd vite pied, sauf à l'extrémité nord). Très forte fréquentation touristique, nombreux hébergements. Balades : sur place, un temple en prolongement de la plage, au nord ; Galle (6km, 10' en tuktuk) : visite de la vieille ville, shopping. Au moins 4 trains/j pour Colombo.
Voilà.
A propos de Buduruwagala, tiens, voilà du buddha (air connu, surtout le 14 juillet). J'en ai des plus mauvaises, mais je les garde pour les intimes. 
Enjoy SL ! Image attachée: | | | @ le Piaf : je crois que c'est justement ton message qui m'a mis la puce à l'oreille pour l' Adam's Peak (vous avez du avoir tellement mal là où on pense tous les 2 avec ces gros nuages !!) Du coup, je pense qu'on ne prendra pas le risque et que ça nous fera une bonne occasion de revenir, mais à une meilleure période !  Pour Polhena, il m'a semblé lire que c'était encore un petit paradis pas (trop) fréquenté, donc je pense qu'on ira faire un tour par là-bas (des conseils de GH par hasard ?)
@ Icare : Qu'as-tu pensé du Yala Park depuis Buttala ? Est-ce aussi facile que depuis Tissa (location de jeep, guide...) Est-ce aussi riche en animaux (est-ce que certaines parties du parc sont plus "grouillantes" que d'autres ?) Merci pour les commentaires plages et les photos. Impressionnants les buddhas !! (no comments sur la chansonette  ) | | | Bonjour,
N'ayant pas expérimenté l'accès par Tissa, je ne saurai faire de comparaison. J'ai fait cette visite en troisième semaine de février de cette année. Les touristes étaient peu nombreux et les 4/5 organismes de guide présents qui proposaient leurs services faisaient des efforts sur les prix. J'ai payé 50US$ pour une balade de 4 heures, débutant à 13:00h. On ne peut parler de faune "grouillante", mais plutôt de diversité avec la flore. C'était probablement le début de l'heure de la sieste. L'opération la plus délicate a été celle du choix du guide, chacun renchérissant sur son expérience et sa connaissance de sites inexplorés et qu'il était, bien sûr, le seul à connaître ! Une anecdote. M'étant écarté quelques instants pour une pause technique urgente..., un jeune éléphant s'est avancé vers moi à grands pas. Ignorant ses intentions, j'ai commencé à le flatter en l'appelant par son prénom. J'ai commencé par Dudule, puis Nénesse, mais sans succès. Il continuait sa progression dans ma direction. J'ai lancé à tout hasard un "Salut, Bébert" qui l'arrêta net. A l'occasion, si tu le rencontres, tansmets lui mon bon souvenir !
Bref, un moment agréable mais dont j'aurai pu m'abstenir. Image attachée: | | | @ Icare: Ok, je note donc : à Yala, demander Bébert l'éléphanteau. Merci pour l'info, c'est toujours bien de connaître du monde sur place...  (en même temps, ça a du être assez chouette comme rencontre...) | | | Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait s'il est facile de rejoindre Arugam Bay depuis Tissa, et combien de temps il faut? Y-a-t-il des trains ou des bus, ou bien faut-il prendre un taxi?
Une autre question: quel parc me conseillez-vous entre Uda Walawe et Yala?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Tissa/Pottuvil, environ 160km.
Train : non Bus : oui, c'est possible...avec un timing assez folklo Taxi : la meilleure solution. Compter 3 (bonnes) heures. Le réseau routier entre Monaragala/Pottuvil était selon certains secteurs soit en pleine reconstruction (février 2010), soit en désuétude.
Uda Walawe vs Yala.
Peut être plus d'opportunités de rencontrer des éléphants et en plus grand nombre, à Uda Walawe. Il faut rappeler que Yala Park est beaucoup plus étendu.
Enjoy SL ! | | | salut,
je viens de rentrer de 2 semaines au Sri Lanka. Voici une petite réponse rapide....
Pour ta question sur Adam's Peak nous avons annulé notre ascension car la veille un couple nous avez dit que ça servirai à rien de monter à cause de la brume et que certains passages n'étaient pas éclairés durant cette période... Donc bof. Je te conseil plutôt de monter le petit Adam's Peak depuis ELLA...
Côté plage la plus intéressante à mon gout est celle d' Unawatuna ! 2 jour c'est suffisant ! La baignade est ok même si les hôtels sont collés à la plage. En cas de grosse faim de pâte je vous recommande l'italien qui est noté dans le lonely ( Milano je crois) car ailleurs les portions sont petite ! Pour dormir je vous recommande de négocier une chambre au diving center (plongée sous marine) situé à l'extrémité gauche de la plage (à l'opposé de la Dagoba donc loin du bruit). Les chambre viennent d'être refaites grand lit+sb très propre ! Le surf city n'est pas terrible et il y a pleins de mosquitos la nuit ! Nous avons négocié 1300 rs pour une nuit ! Les gens sont très sympa et vous pouvez négocié du matos pour plonger gratos !
Tu vas t'éclater ! | | | Bonjour,
Je pense que ta réponse s'adressait à Bitorigolo. Quant à Adam's Peak, j'ai moi-même jeté l'éponge, un ami l'ayant expérimenté avec regret quelques jours auparavant. Concernant Unawatuna, je te rejoins tout à fait. Même si cette station est fréquentée par du "tourisme de masse", comme le disent certains, c'est un bon break avant de reprendre le train depuis Galle, a proximité, jusqu'à Colombo.
Voilà. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |