|  |  |
 | | | | Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Cookynight · 9 octobre 2008 à 10:31 16 messages · 10 participants · 13 252 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 10:31 Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 1 de 16 · 13 107 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dimanche  aux Etats Unis et je n'ai pas du tout pensé qu'il y aurait besoin d'un adaptateur!!! Je suis en auberge de jeunesse à San Francisco, pensez vous qu'ils en prêtent? Si ce n'est pas le cas, où pourrais je me procurer un adaptateur??
Merci de votre aide!! | | | À: Cookynight · 9 octobre 2008 à 10:34 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 2 de 16 · 13 070 affichages · Partager Je ne sais pas si ils en prêtent mais vaut mieux pas prendre de risque! Achète en un ou deux avant de partir... Tu trouves cela dans n'importe quelle quincaillerie  bon voyage! | | | À: Cookynight · 9 octobre 2008 à 10:34 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 3 de 16 · 12 955 affichages · Partager Pas de panique: les grandes surfaces (Carrefour Auchan) proposent des modèles simples à 2 ou 3€ Les magasins de bricolage (Casto, Mr B., Leroy) proposent des modèles sophistiqués qui n'apportent rien de plus pour 10 à 12€ | | | À: Pluto · 9 octobre 2008 à 16:36 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 4 de 16 · 12 905 affichages · Partager Merci. Je suis allée à Carrefour, mais du coup il m'a quand même coûté 7.50 €! | | | À: Cookynight · 9 octobre 2008 à 16:42 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 5 de 16 · 12 896 affichages · Partager Avec les prix d'un voyage aux USA, s'offrir un adaptateur c'est pas un grand investissement | | | À: Cookynight · 10 octobre 2008 à 6:51 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 6 de 16 · 12 838 affichages · Partager Bonjour,
je reponds un peu vite, mais la bonne question serais de savoir pour quel objet ? si un adaptateur est forcement incontournable, et suffisant pour recharger un telephone ou une camera ; un ordi, ou tout autre appareil un peu plus puissant demande un Transformateur, taille et tarif variable selon la puissance
bon vol et bon sejour Enka | | | À: Enkakrl · 10 octobre 2008 à 14:53 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 7 de 16 · 12 796 affichages · Partager Désolé mais rien à voir..... Si l'appareil (que ce soit le bloc d'alimentation d'un PC ou de qui que ce soit d'autre... même de forte puissance) accepte 110V-230V (voltage), pas besoin de tranformateur.... le simple adaptateur de prise suffit amplement (il acceptera 16 Ampères et même nettement plus...). Le transfo ne sera nécessaire QUE pour un appareil qui n'acceterait QUE du 220V.... et encore.. pas sûr que ça marche bien (appareil de chauffage à résistance électrique, par ex.) ou alors, il faut un transfo de forte puissance, donc lourd, encombrant et cher.... Pendant 23 jours (du 09/09 au 02/10) j'ai rechargé PC, batteries d'appareil de photos, rasoir, GPS et autres sans transformateur (uniquement adaptateur de prise et multi-prise française). | | | À: Cookynight · 10 octobre 2008 à 18:39 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 8 de 16 · 12 779 affichages · Partager Salutje ne sas pas pour le pret mais moi qui suis partie en avril passé je me suis procuré le miensen grande surface au rayon electricité pour 5 euros i en existe des double un peu plus cher vous en trouverez en grande surface moi je l'ai trouvé Geant mais y en a aussi dans d'autre enseigne...bon voyage an fransisco est une ville magnifique je l'ai adorée (meme si le temps est un peuplus frais la qu'a Los angeles...profitez en bien | | | À: GaryB · 10 octobre 2008 à 18:53 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 9 de 16 · 12 769 affichages · Partager Bonjour,
Avant de partir au Canada, mêmes prises et même courant (110 Volts) qu'aux USA j'avais acheté un transformateur/adaptateur 110/220 avec prise US à la FNAC. En fait j'ai trouvé sur place une simple adaptateur de prise. Je n'avais que du 110 volts, on met donc deux fois plus de temps à recharger son téléphone ou son ordi mais cela ne pose aucun problème et a un cout ridicule. Il ne faut donc pas que cela perturbe la préparation de tes vacances.
Bon vent, je vais à New-York fêter la St silvestre et je naurai avec moi que ce petit adaptateur (on trouve maintenant le kit multi-adaptateurs dans les super marchés). | | | À: Sibusate · 10 octobre 2008 à 19:40 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 10 de 16 · 12 757 affichages · Partager Tout de même, même pour un appareil acceptant les deux voltages (mon portable ou épilateur, par exemple), la différence est nette : cela recharge bien moins vite, et tout tourne au ralenti (pour l'épilation... n'en parlons pas). Pour un court séjour ce n'est certes pas dérangeant mais si cela se prolonge, ça peut le devenir, c'est à signaler! | | | À: Vikuruz · 11 octobre 2008 à 6:49 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 11 de 16 · 12 454 affichages · Partager Bonjour,
'Je n'avais que du 110 volts, on met donc deux fois plus de temps à recharger son téléphone ou son ordi'
Non, non.... C'est pas comme ca que ca marche... 
La plupart des chargeurs de petit electronique acceptent le 110/220 ; reste juste a avoir l'adaptateur de la prise.
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2008 à 9:02 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 12 de 16 · 12 441 affichages · Partager Et pourtant, j'ai remarqué cela aussi, le voltage est compatible dans le sens où il ne grille pas les appareils, mais tout chargement était vraiment plus long, et tenais moins longtemps à l'usage ensuite | | | À: Zootopia · 11 octobre 2008 à 9:05 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 13 de 16 · 12 438 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais ce n'est pas qu'une affaire de voltage.
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2008 à 9:07 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 14 de 16 · 12 378 affichages · Partager A quoi est-ce du? | | | À: Zootopia · 11 octobre 2008 à 9:15 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 15 de 16 · 12 376 affichages · Partager | | | À: Cookynight · 11 octobre 2008 à 13:20 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises aux États-Unis? Message 16 de 16 · 12 350 affichages · Partager Salut,
Comme le dit quelqu'un dans la discussion, tu as besoin d'un adaptateur pour les appareils qui acceptent le 110V et 220V. Par contre, si tu as un appareil qui accepte QUE le 220V, tu as besoin d'un transformateur, ce qui est différent d'un adaptateur. Le transformateur te transforme le courant de 220V en 110V qui est la norme aux USA. Aujourd'hui, la plupart des appareils acceptent le 110V et le 220V. La transformateur, tu peux en trouver partout dans les magasins électroniques aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |