Cooky91 · 11 décembre 2012 à 21:45 · 9 photos 34 messages · 6 participants · 25 012 affichages | | | | biensur que le retour est pénible, et qu'il fait froid et moche, et que les 5h00 de décalage horaires se font sentir, mais bon on sais pourquoi on travail, c'est pour repartir. pour moi ce sera Février/ Mars pour Cuba cette fois. en attendant decembre prochain pour retourner en RD. une fois qu' on y a goùté on ne peut plus s' en passer. proffitez bien, la devise de ce pays est "no problèmo " il sufit de l'apliquer. j'oubliai Orange fonctionne tres bien, pour les autres opérarteurs je ne sais pas, mais attention avec les smart Phone qui téléchargent des mises à jours tout seul, là ça coùte un bras. | | | hola. vous êtes sur la presqu'île de samana et sur la côte Atlantique, que j'ai eu le plaisir de visiter l'an dernier avec le pac ( los haitises), la mangrove, la lagune, la grôte etc..., il est vraie qu'il y a une grande comunoté Française proche de chez vous. mais notre amie est sur bayahibé sur la côte caraïbe ou il y a également une comunauté Française, à quelques heures de voitures de chez vous. | | | biensur que le retour est pénible, et qu'il fait froid et moche, et que les 5h00 de décalage horaires se font sentir, mais bon on sais pourquoi on travail, c'est pour repartir. pour moi ce sera Février/ Mars pour Cuba cette fois. en attendant decembre prochain pour retourner en RD. une fois qu' on y a goùté on ne peut plus s' en passer. proffitez bien, la devise de ce pays est "no problèmo " il sufit de l'apliquer. j'oubliai Orange fonctionne tres bien, pour les autres opérarteurs je ne sais pas, mais attention avec les smart Phone qui téléchargent des mises à jours tout seul, là ça coùte un bras.
C'est bien de pouvoir voyager régulièrement comme ça, surtout dans des destinations de rêve comme cela.
Merci encore pour les différents tuyaux. Celui d'ORANGE va nous servir.
Avez-vous fait des excursions en RD et par quel opérateur êtes-vous passé ? On pensait prendre TROPICAL PARADISE à BAYAHIBE, vous les connaissez ?
Cdt | | | nous les avons à peu pres toutes faites, sauf l'île de saonna qui ne nous a jamais tenté, et les circuits en quads ou motorisés. pour une première le bayhibe runner ou Bavaro runner c'est la même chose (mais une balade à cheval sur la plage est innoubliable), et celà permet de visiter le pays, la balade en camion ou en bus est presque plus interressante que le but de l'excursion en elle même, " los haitises" est sympas, il faut savoir que les excurssions sont asses chers (et nuisent au bronzage), il y a la visite de st Domingue avec la maison que Christophe Colomb aurait habité s'il y était venu ! Alto de Charon nous à semblé sans intéré, nous les avons toutes faites avec, Vacances Transant, Jet Tour, ou Kuoni (holla tour sur place), c'est la même chose. ces excurssions sont vraiment destinées aux touristes, et il ne faut rien en attendre d'autre, mais elles permettent de sortir de l'hotel. | | | Je part dans 10 jours en république dominicaine et je n'arrives pas à trouver le modèle de prise qui s'adapte aux prises dominicaines. J'ai lu plein de choses sur les forum, un coup on dit que la prise compte 3 fiche (1 ronde et 2 plates), d'autres disent que c'est une prise avec 2 fiches plates. J'aimerai avoir le modèle exacte avec une photo si possible pour pouvoir aller acheter cet article. Me dire également dans quel magasin trouver cela. Je suis en région parisienne et suis proche d'un Leroy Merlin ou Bricorama.
J'ai également entendu parler que nos appareils type chargeur portable et appareils photo pouvaient se recharger en 110 V là bas. Est-ce que cela n’endommage pas les appareils ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises car je suis complètement perdue
Hola chère touriste, Tout d'abord je te souhaite de merveilleuses vacances dans ce coin de paradis qu'est la République Dominicaine. Profite bien de ce bonheur d'y vivre quelques jours. pense bien à ce bonheur et ne te préoccupe pas de toutes ces questions auxquelles la plupoart des personnes te répondront n’importe quo
et comme tu vos cela te perturbe et tu ne profites pas de ce moment tant attendu !
2 choses à retenir : - prends des dollars juste pour payer ta taxe de sortie (20 dollars par personne) ensuite et SURTOUT ne change pas tes euros en dollars avant de partir, tu changeras les euros dans n'importe quelles banques ou agences de changes (petits "caboulots"sur le trottoir entre 2 maisons mais tous sérieux !) parfois dans ton hotels mais fais attention au tarif - pour tes prises de courant : ne te tracasse pas ! quand tu seras sur place, achète les dans n'mporte quelle quincallerie (l y en a partout) où vas-tu en vacances ? je suis à la résidence Passiflora à Punta Popy dans la station balnéaire de Las Terrenas près de Samana qui est le plus beau coin de la RépDominicaine. J'y habite depuis 2 ans (janvier 2011) S tu as la chance d'avoir choisi Las Terrenas, tu pourras venir me voir chaque fois que tu voudras et surtout le 1er jour pour avor ta fameuse prise !!! elle est petite avec 2 fnes tiges plates parallèles ; d'un côté de ce raccord tu entres ton appareil et l'autre tu le branches dans le mur tu peux me demander tout ce que tu veux sur fonteyn@orange.fr, je te répondra pour tout Cordalement
francne
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Effectivement, je vais arrêter de me prendre la tête avec les adaptateurs et je verrai là-bas.
Bonne continuation
cdt | | | nous les avons à peu pres toutes faites, sauf l'île de saonna qui ne nous a jamais tenté, et les circuits en quads ou motorisés. pour une première le bayhibe runner ou Bavaro runner c'est la même chose (mais une balade à cheval sur la plage est innoubliable), et celà permet de visiter le pays, la balade en camion ou en bus est presque plus interressante que le but de l'excursion en elle même, " los haitises" est sympas, il faut savoir que les excurssions sont asses chers (et nuisent au bronzage), il y a la visite de st Domingue avec la maison que Christophe Colomb aurait habité s'il y était venu ! Alto de Charon nous à semblé sans intéré, nous les avons toutes faites avec, Vacances Transant, Jet Tour, ou Kuoni (holla tour sur place), c'est la même chose. ces excurssions sont vraiment destinées aux touristes, et il ne faut rien en attendre d'autre, mais elles permettent de sortir de l'hotel.
OK
Encore merci pour les infos
Cdt | | | mais si j'ai bien compris vous partez demain, alors plus de questions " no problemo" et revenez faire le bilan en rentrant. Profitez au max. attention à pinacolada. et ne buvez surtout pas d'eau du robinet, on se brosse les dents avec de l'eau en boutielle et on ferme la bouche sous la douche. bon voyage. | | | mais si j'ai bien compris vous partez demain, alors plus de questions " no problemo" et revenez faire le bilan en rentrant. Profitez au max. attention à pinacolada. et ne buvez surtout pas d'eau du robinet, on se brosse les dents avec de l'eau en boutielle et on ferme la bouche sous la douche. bon voyage.
Merci du tuyau pour le lavage des dents, je n'y aurait pas pensé.
Bonnes fêtes de fin d'année
cdt | | | bonsoir, ils vont vous le dire dans bus de transfert de l'aéroport, vous êtes partie avec quel organisme ? vous prenez l'avion quand ? si vous arrivé à Punta cana, il y a maintenant une auto route jusqu' à bayahibe 45 minutes au lieu de parfois 1h30 à 2h30. | | | bonsoir, ils vont vous le dire dans bus de transfert de l'aéroport, vous êtes partie avec quel organisme ? vous prenez l'avion quand ? si vous arrivé à Punta cana, il y a maintenant une auto route jusqu' à bayahibe 45 minutes au lieu de parfois 1h30 à 2h30.
On part avec FRAM et on atterrit à ST DOMINGUE | | | alors le transfert en bus devrait être un peu plus long. gardez un petit gilet pour le bus (ils aiment la clim), vous atterissez vers qu' elle heure ? | | | alors le transfert en bus devrait être un peu plus long. gardez un petit gilet pour le bus (ils aiment la clim), vous atterissez vers qu' elle heure ?
VERS 20H | | | heure locale ? soit 1h00 ici, avec le transfert cela fait environ 23h00 à l' hotel. température 25 à 26 deg."18/20 deg dans le bus". ce qui vous dirige tout droit vers le bufet de nuit vers 1h00 du matin heure locale soit 6h00 ici. la visite à la plage le soir de l'arrivée reste quelque chose de magique, et vous empêche de dormir jusqu'au levé du jour, pour voir si vous n'avez pas révée. j'arrette j'ai envie d'y retourner tout de suite. bon vol, et profitez bien. | | | heure locale ? soit 1h00 ici, avec le transfert cela fait environ 23h00 à l' hotel. température 25 à 26 deg."18/20 deg dans le bus". ce qui vous dirige tout droit vers le bufet de nuit vers 1h00 du matin heure locale soit 6h00 ici. la visite à la plage le soir de l'arrivée reste quelque chose de magique, et vous empêche de dormir jusqu'au levé du jour, pour voir si vous n'avez pas révée. j'arrette j'ai envie d'y retourner tout de suite. bon vol, et profitez bien.
Heure locale. Avec le temps de transfer, on risque d'avoir une LONGUE journée à l'heure française (dur dur!!!) donc je sais pas si on aura le courage d'aller voir la plage, ni même d'aller manger, plutôt dodo.
J'espère que ce voyage nous laissera autant de nostalgie que vous d'y retourner, cela voudra dire que vous aviez raison...
Peut-être un autre fois à la RD pour vous...
En attendant, il faut qu'on termine les bagages. Alors merci encore de bons conseils et bonne continuation
Cdt | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |