Cooky91 · 11 décembre 2012 à 21:45 · 9 photos 34 messages · 6 participants · 25 010 affichages | | | | Je part dans 10 jours en république dominicaine et je n'arrives pas à trouver le modèle de prise qui s'adapte aux prises dominicaines. J'ai lu plein de choses sur les forum, un coup on dit que la prise compte 3 fiche (1 ronde et 2 plates), d'autres disent que c'est une prise avec 2 fiches plates. J'aimerai avoir le modèle exacte avec une photo si possible pour pouvoir aller acheter cet article. Me dire également dans quel magasin trouver cela. Je suis en région parisienne et suis proche d'un Leroy Merlin ou Bricorama.
J'ai également entendu parler que nos appareils type chargeur portable et appareils photo pouvaient se recharger en 110 V là bas. Est-ce que cela n’endommage pas les appareils ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises car je suis complètement perdue | | | dans le 91 il doit y avoir un magasin CARREFOUR, en province j 'ai trouvé dans le rayon bagagerie un adaptatateur et plein de choses utiles pour le voyage salutations. | | | dans le 91 il doit y avoir un magasin CARREFOUR, en province j 'ai trouvé dans le rayon bagagerie un adaptatateur et plein de choses utiles pour le voyage salutations.
Merci Gilou pour le magasin, mais cela ne me donne pas le modèle de prise que je dois acheter. pouvez-vous être plus précis svp. Et est-ce que vous avez pu faire recharger vos appareils sur le 110V sans soucis.
Merci de votre retour plus précis.
Très bonne journée
Cdt | | | C'est 2 plates, parallèles. Il te faut acheter directement le convertisseur de volts 110V-220V avec la prise sud-américaine | | | Bonjour COOKY 91 en ce qui concerne l'adaptateur tu ne troveras pas un modèle specifique a la Rep Dom mais un adaptateur universel qui va sur toutes les prises de differents pays il en existe plusieurs modèles de forme en etoile ou en cube qui pour moi sont plus pratiques tu peu en voir sur le site AMAZON en choisissant dans la case rubrique :sports et loisir puis en demandant adaptateur universel dans la case a coté si tu n'en trouve pas dans le commerce pres de chez toi tu peu toujours commander un de leurs modeles sinon j'en ai vu a l'aeroport dans les librairie qui vendent un peu de tout en Rep Dom le courrant est de 110 volts mais les appareils en 220 volts se rechargent tres bien c'est un peu plus long je te souhaite un bon séjour en REPUBLIQUE DOMINICAINEPS/je part avec mon epouse samedi 15 décembre a bayahibe | | | j' oublié essaie aussi chez décathlon je pense qu'ils en vendent bonne chance | | | C'est 2 plates, parallèles. Il te faut acheter directement le convertisseur de volts 110V-220V avec la prise sud-américaine 
Merci beaucoup pour ces précisions Cdt | | | Bonjour COOKY 91 en ce qui concerne l'adaptateur tu ne troveras pas un modèle specifique a la Rep Dom mais un adaptateur universel qui va sur toutes les prises de differents pays il en existe plusieurs modèles de forme en etoile ou en cube qui pour moi sont plus pratiques tu peu en voir sur le site AMAZON en choisissant dans la case rubrique :sports et loisir puis en demandant adaptateur universel dans la case a coté si tu n'en trouve pas dans le commerce pres de chez toi tu peu toujours commander un de leurs modeles sinon j'en ai vu a l'aeroport dans les librairie qui vendent un peu de tout en Rep Dom le courrant est de 110 volts mais les appareils en 220 volts se rechargent tres bien c'est un peu plus long je te souhaite un bon séjour en REPUBLIQUE DOMINICAINEPS/je part avec mon epouse samedi 15 décembre a bayahibe
Bonjour,
Enfin des précisions claires. Merci beaucoup de vos précieux conseils
Je vous souhaite de superbes vacances à la RD. Dans quel hôtel serez-vous sur BAYAHIBE ? Nous nous serons au BE LIVE CANOA.
Très bonnes fêtes de fin d'année | | | Bonsoir nous allons au meme hotel que l'année derniere le DREAMS LA ROMANA A BAYAHIBEBon sejour en Rep Dom et bonnes fêtes de fin d 'année | | | bonsoir, pour l'adaptateur secteur, ce sont les fiches Américaines, tu peux en trouver sur place à la boutique pour environ 2 dolars, et oui c'est moins cher qu'ici. j'ai toujours branché tous mes chargeurs directement su l'adaptateur (photo et portable) sans le moindre souci.c'est la 11 ème fois que je vais en républic dominicaine. je suis rentré dimanche dernier (le 16/12/2012) du dreams la Romana, c' était le 5ème séjours que nous y faisions, la première fois l'hotel s'appellait le Casa Delmar, l'an dernier nous avions été dessus par la restauration du bufet, et l'attente au restaurants, cette année tout est rentré dans l'ordre, le bufet est convenable, et les restaurants sont restés correctes, pour le " Japonnais" il faut prévoir un peut de temps d'attente (ça ne changera pas). en ce momment il fait environ 30deg le jour, 25 deg le soir, et un peut moins le matin, la mer des Caraîbe est tres chaude, plus que les autres années, (enfin c'est qu'il ma semblé). si tu peux choisir la partie Prefered Clud, c'est que du bonheur, l'autre partie aussi mais un peu moins. bon voyage. Image attachée: | | | bonsoir, pour l'adaptateur secteur, ce sont les fiches Américaines, tu peux en trouver sur place à la boutique pour environ 2 dolars, et oui c'est moins cher qu'ici. j'ai toujours branché tous mes chargeurs directement su l'adaptateur (photo et portable) sans le moindre souci.c'est la 11 ème fois que je vais en républic dominicaine. je suis rentré dimanche dernier (le 16/12/2012) du dreams la Romana, c' était le 5ème séjours que nous y faisions, la première fois l'hotel s'appellait le Casa Delmar, l'an dernier nous avions été dessus par la restauration du bufet, et l'attente au restaurants, cette année tout est rentré dans l'ordre, le bufet est convenable, et les restaurants sont restés correctes, pour le " Japonnais" il faut prévoir un peut de temps d'attente (ça ne changera pas). en ce momment il fait environ 30deg le jour, 25 deg le soir, et un peut moins le matin, la mer des Caraîbe est tres chaude, plus que les autres années, (enfin c'est qu'il ma semblé). si tu peux choisir la partie Prefered Clud, c'est que du bonheur, l'autre partie aussi mais un peu moins. bon voyage.
Bonjour Pascal,
Merci beaucoup pour vos conseils sur les adaptateurs. Pour nous se sera notre 1er voyage en RD, c'est donc la complète découverte. Nous ne serons pas au DREAMS mais au BE LIVE CANOA à LA ROMANA également. Merci beaucoup sur les renseignements quant au climat actuel. Nous n'avons donc pas besoin d'emmener des pulls !!!! ça va faire de la place dans les valises car nous n'avons droit qu'a 1 seul bagage par personne et cela fait un peu juste. Quand est-il de la sécurité en RD. J'ai lu pas mal de choses la dessus sur les forum et il m'a semblé entendre qu'il ne fallait pas trop sortir de l'hôtel et s'aventurer dehors après le nuit. Je voyage seule avec mes 2 enfants !!!
Merci beaucoup pour votre retour
Cdt | | | bonsoir, je viens de regarder, ton hotel se trouve à Bayahibe, mais de l'autre coté du village de pècheur que le Dreams. si tu veux te balader en dehors du complex, tu peux allé sans aucuns soucis à Bayahibe, dans la journée en tout cas. comme partout, un sourir, un bonjours " Olla " ou un geste amical sera toujours bien reçu et suivi d'une réponse. il faut se promenner l 'air décontracté, et ne pas snober les gents comme le font beaucoups de touristes et qui en suite se plaignent de l'acceuil, il ne faut pas perdre de vue qu' à leurs yeux nous avons l'air de milliardaires. tu seras abordé par des haytiens pour te vendre des tableaux des chapeaux etc... ils insistent mais il sufit de garder le sourir et tout va bien. pour les cigares si tu veux quelques chose de bien, il y a à Bayahibe une fabrique fondé par un Français il y a longtemps, qui vends des cigares fait main que je trouve éxcélant. de plus tu demandes à l'hotel et ils t'envoient un taxi gratuitement. je n'oserais pas me promenner la nuit hors d'un lieu tres touristiques, (il y a la police touristique qui veille, on les reconnait à leur uniforme rutilant)tout comme je n'oserais pas louer une voiture, ils ont un code de la route, mais ils n' ont pas dù le lire. pour te donner une idée de la sécurité il sufit de regarder les grilles aux fenêtres et au tour des maisons un peut plus cossues que la moyenne. les Dominicains sont de gents charmants, et souriants, mais ce sont des hommes et des femmes et il faut les respecter comme tel. Image attachée: | | | bonsoir, je viens de regarder, ton hotel se trouve à Bayahibe, mais de l'autre coté du village de pècheur que le Dreams. si tu veux te balader en dehors du complex, tu peux allé sans aucuns soucis à Bayahibe, dans la journée en tout cas. comme partout, un sourir, un bonjours " Olla " ou un geste amical sera toujours bien reçu et suivi d'une réponse. il faut se promenner l 'air décontracté, et ne pas snober les gents comme le font beaucoups de touristes et qui en suite se plaignent de l'acceuil, il ne faut pas perdre de vue qu' à leurs yeux nous avons l'air de milliardaires. tu seras abordé par des haytiens pour te vendre des tableaux des chapeaux etc... ils insistent mais il sufit de garder le sourir et tout va bien. pour les cigares si tu veux quelques chose de bien, il y a à Bayahibe une fabrique fondé par un Français il y a longtemps, qui vends des cigares fait main que je trouve éxcélant. de plus tu demandes à l'hotel et ils t'envoient un taxi gratuitement. je n'oserais pas me promenner la nuit hors d'un lieu tres touristiques, (il y a la police touristique qui veille, on les reconnait à leur uniforme rutilant)tout comme je n'oserais pas louer une voiture, ils ont un code de la route, mais ils n' ont pas dù le lire. pour te donner une idée de la sécurité il sufit de regarder les grilles aux fenêtres et au tour des maisons un peut plus cossues que la moyenne. les Dominicains sont de gents charmants, et souriants, mais ce sont des hommes et des femmes et il faut les respecter comme tel.
Bonsoir Pascal, merci pour toutes ses précisions, on ne manquera pas d'en tenir compte. Qu'est ce que représente la photo que vous m'avez transmis ?
Cdt | | | juste une petite rue de Bayahibe, maison avec ses grilles aux fenêtres ici jusqu'au 2ème étage, mais vous verez si vous faites des escurtions dans le pays que c'est assès impressionnant. | | | juste une petite rue de Bayahibe, maison avec ses grilles aux fenêtres ici jusqu'au 2ème étage, mais vous verez si vous faites des escurtions dans le pays que c'est assès impressionnant.
Encore merci,
Si vous avez d'autres photos, je suis preneuse.
Cdt | | | C'est pareil dans toute l'Amérique Latine... est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas y aller ?! | | | en fait j'en ai quelques milliers, c'est ma passion. Et vous partez dans 2 jours si j'ai bien suivie, c' est la première fois, alors soyez rassurée, même si parfois vous avez l' impression qu' ils manquent d'organistion soyer certaine qu'il n' en est rien, le tourisme c'est leur metier et depuis longtemps et vous vous apercevrez vite que tout est bien rodé. tout est fait pour que le touriste est le sentiment d'être au paradi... et il y est !! rien n'est parfait et tout en a l'aparence !! le seul problème c'est que l'on veux y retourner encore et encore !!! partez tranquille. noubliez qu'il fera chaud à la sortie de l'avion, il faut le prévoir. Image attachée: | | | non! vous n'avez pas lu le texte précédant !, il faut y aller, mais il y a des règles a respecter. | | | en fait j'en ai quelques milliers, c'est ma passion. Et vous partez dans 2 jours si j'ai bien suivie, c' est la première fois, alors soyez rassurée, même si parfois vous avez l' impression qu' ils manquent d'organistion soyer certaine qu'il n' en est rien, le tourisme c'est leur metier et depuis longtemps et vous vous apercevrez vite que tout est bien rodé. tout est fait pour que le touriste est le sentiment d'être au paradi... et il y est !! rien n'est parfait et tout en a l'aparence !! le seul problème c'est que l'on veux y retourner encore et encore !!! partez tranquille. noubliez qu'il fera chaud à la sortie de l'avion, il faut le prévoir.
Encore merci pour tous ces conseils, on voit que vous connaissez bien la RD.
Pas trop dur le retour au froid dans notre charmant pays après ça ?
Cdt | | | Je part dans 10 jours en république dominicaine et je n'arrives pas à trouver le modèle de prise qui s'adapte aux prises dominicaines. J'ai lu plein de choses sur les forum, un coup on dit que la prise compte 3 fiche (1 ronde et 2 plates), d'autres disent que c'est une prise avec 2 fiches plates. J'aimerai avoir le modèle exacte avec une photo si possible pour pouvoir aller acheter cet article. Me dire également dans quel magasin trouver cela. Je suis en région parisienne et suis proche d'un Leroy Merlin ou Bricorama.
J'ai également entendu parler que nos appareils type chargeur portable et appareils photo pouvaient se recharger en 110 V là bas. Est-ce que cela n’endommage pas les appareils ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises car je suis complètement perdue
Hola chère touriste, Tout d'abord je te souhaite de merveilleuses vacances dans ce coin de paradis qu'est la République Dominicaine. Profite bien de ce bonheur d'y vivre quelques jours. pense bien à ce bonheur et ne te préoccupe pas de toutes ces questions auxquelles la plupoart des personnes te répondront n’importe quo
et comme tu vos cela te perturbe et tu ne profites pas de ce moment tant attendu !
2 choses à retenir : - prends des dollars juste pour payer ta taxe de sortie (20 dollars par personne) ensuite et SURTOUT ne change pas tes euros en dollars avant de partir, tu changeras les euros dans n'importe quelles banques ou agences de changes (petits "caboulots"sur le trottoir entre 2 maisons mais tous sérieux !) parfois dans ton hotels mais fais attention au tarif - pour tes prises de courant : ne te tracasse pas ! quand tu seras sur place, achète les dans n'mporte quelle quincallerie (l y en a partout) où vas-tu en vacances ? je suis à la résidence Passiflora à Punta Popy dans la station balnéaire de Las Terrenas près de Samana qui est le plus beau coin de la RépDominicaine. J'y habite depuis 2 ans (janvier 2011) S tu as la chance d'avoir choisi Las Terrenas, tu pourras venir me voir chaque fois que tu voudras et surtout le 1er jour pour avor ta fameuse prise !!! elle est petite avec 2 fnes tiges plates parallèles ; d'un côté de ce raccord tu entres ton appareil et l'autre tu le branches dans le mur tu peux me demander tout ce que tu veux sur fonteyn@orange.fr, je te répondra pour tout Cordalement
francne Images attachées: Photo postée par le membre Fonfan. Photo postée par le membre Fonfan. Photo postée par le membre Fonfan. Photo postée par le membre Fonfan. Photo postée par le membre Fonfan. Photo postée par le membre Fonfan. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |