|  |  |
 | | | | Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Melinda11 · 17 novembre 2008 à 16:13 14 messages · 5 participants · 26 591 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 16:13 Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 1 de 14 · 26 215 affichages · Partager bonjour a vous, je suis a salvador et j ai oublie d acheter un adaptateur pour recharger les batteries de mon telephone et de mon appareil photo numerique, que faut il acheter exactement? est ce tres cher? est ce que tous les habitants du bresil possedent cet adaptateur ou est ce seulement les produits etranges qui en ont besoin? merci de me repondre melinda | | | À: Melinda11 · 17 novembre 2008 à 18:50 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 2 de 14 · 26 087 affichages · Partager  bonjour
pour les appareils achetes en france, les chargeurs de france sont adaptes pour le bresil et toute la merique du sud en general bon voyage | | | À: Melinda11 · 17 novembre 2008 à 18:52 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 3 de 14 · 25 714 affichages · Partager Bonjour
les prises de courant ici au Bresil sont du type americaine, tu pourras trouver cet adapatateur dans n importe quel magasin vendant des articles de constructions, ramene ton chargeur et le vendeur comprendra de suite ce que tu veux, un adapateur est vendu dans l ordre de deux reais ou trois reais, c est tres bon marché
jean marc / rio de janeiro | | | À: Melinda11 · 18 novembre 2008 à 10:39 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 4 de 14 · 25 693 affichages · Partager  Melinda, Au Brésil c'est 110 volts.les adaptateurs tu en trouve partout.pas chère. Madmax09 | | | À: Melinda11 · 18 novembre 2008 à 11:51 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 5 de 14 · 25 659 affichages · Partager  melinda11, D'après le routard il existe aussi du 220v. il suggère de l'acheter au départ? madmax09 | | | À: Jeanmarcbras · 18 novembre 2008 à 16:49 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 6 de 14 · 25 655 affichages · Partager il y a plusieurs versions, est ce que les chargeurs achete en france ne craignent pas les prises bresilliennes ou est ce que je dois acheter un adaptateur? ou puis je en trouver si je dois m en procurer? ca serait dommage que j abime mes appareils...merci pour vos reponses! melinda | | | À: Melinda11 · 18 novembre 2008 à 17:04 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 7 de 14 · 25 634 affichages · Partager Bonjour Melinda
en general les chargeurs tant pour les portables que chargeur pour piles d appareil numerique sont en bi voltage (110-220) aucune crainte a avoir avec les prises de courant ici au Bresil. je suis photographe professionnel et les 90 % de mon materiel d eclairage est Français, j ai des adaptateurs et jamais je n ai reçu aucun probleme, donc tu ne risques absolument rien avec ton equipement photo ou portable je peux sincerement te l assurer. Tu pourras te procurer ce genre d adaptateur dans n importe quel magasin vendant du materiel electrique ici au Bresil, tu en trouveras dans l ordre de 3 a 4 reais et tres facilement..
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 18 novembre 2008 à 17:14 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 8 de 14 · 25 637 affichages · Partager pour recapituler je prend mon chargeur de mon vieux telephone portable et le branche directement sur la prise de la maison ainsi que le chargeur de ma batterie de mon apn nikon d80, je precise tout pour etre a 100% sur de ce que tu me dis car on m avait dit en france d acheter un adaptateur. j ai le cerveau qui fuse ici je comprend pas tout je parle pas portugais en plus donc imagine la galere... je commence a peine a comprendre certaines choses, ca fait 4 jours que j ai atterie. ja ttend ta reponse. et merci d avance | | | À: Melinda11 · 18 novembre 2008 à 17:32 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 9 de 14 · 25 613 affichages · Partager Melinda
Oui c est exactement cela, tu veins ici avec ton chargeur pour appareil Nikon D80 et tel portable, tu vas dans le premier magasin qui vend des pieces d electricité, montre au vendeur ton chargeur pour le Nikon d80 et portable et tu dits ceci au vendeur :
quero um adaptador para meu carregador afim de poder ligar o carregador de minha maquina fotografica et de meu celular nas tomadas aqui no Brasil...
montre leur cette phrase si tu ne sais pas parler portugais et il va te vendre un adapateur pour ton equipement et tu n auras aucun risque crois moi... Indique moi dans quelle ville tu vas sejourner, si c est ici a rio, indique moi le quartier...
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 18 novembre 2008 à 17:46 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 10 de 14 · 25 610 affichages · Partager pour l instant je suis a salvador, merci de me guider comme vous le faites c est tres sympathique...je dois compter 4 reais donc c est bien je pensais que ce serait plus cher...je compte venir a rio si jamais vous pensez qu il serait possible qu on puisse se rencontrer une fois que j y serais n hesitez pas a me prevenir. merci encore melinda | | | À: Melinda11 · 18 novembre 2008 à 17:51 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 11 de 14 · 24 441 affichages · Partager Melinda
J habitais Salvador pendant trois ans, tu pourras trouver facilement ce genre d adaptateur car il y a plein de magasin vendant des pieces electriques ce genre de magasin s appelle ici au Bresil " loja de construção " tu en trouveras au quartier de Barra, pret du farol da barra et pret du shopping barra ainsi que Rio vermelho et pret du shopping iguatemi, dans le centre ville par exemple a avenida 7 de setembro il y en a plein aussi.. Il y en a une aussi a avenida antonio carlos magalhaes presque en face du super marché Paes mendonça...
a bientot jean marc | | | À: Melinda11 · 18 novembre 2008 à 18:01 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 12 de 14 · 24 440 affichages · Partager MELINDA
j ai oublié...
attention avec ton appareil photo quand tu vas sortir dans les rues de Salvador, principalement au Pelorinho reputé dangereux de jour comme de nuit, ne laisse pas l appareil pendu en bandoulliere mais garde le devant toi, ne sorts pas la nuit dans des endroits isolé et mal eclairé..
ne laisse pas l appareil photo sur une table de restaurant, garde le sur tes genoux en bas de la table..
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 18 novembre 2008 à 18:10 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 13 de 14 · 24 438 affichages · Partager merci pour tout encore, j ai pu m appercevoir que c etait dangereux, me suis deja fait aggresse une fois j ai compris mais c est difficile de faire de belles photos avec le stress, cest vraiment embetant ca... abientot bonne journee melinda | | | À: Melinda11 · 19 novembre 2008 à 9:39 Re: Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil? Message 14 de 14 · 24 405 affichages · Partager Bonjour !
Je vois que tu as trouvé ce dont tu avais besoin. Pour info, si un jour tu pars ailleurs, voici un site qui t'aidera pour ton voyage en matière d'électricité ! kropla.com/electric2.htm
Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |