Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Brunodu84 · 17 mars 2008 à 9:14 9 messages · 5 participants · 3 310 affichages | | | | 17 mars 2008 à 9:14 Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 1 de 9 · 3 303 affichages · Partager bonjour, pour mon periple en juin j'ai l'intention de prendre mon GPS et mon ordi, mais je sais que les voltages ne sont pas les memes. quelqun (une)poourait me renseigner tres precisement les differents adaptateurs et est-ce qu'il faut faire des manips qui m'echapent merçi | | | À: Brunodu84 · 17 mars 2008 à 9:37 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 2 de 9 · 3 299 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Pour l'ordinateur, tu peux trouver un adaptateur chez Darty :
www.darty.com/
En revanche, n'en ayant pas, j'ignore si ça fonctionne aussi pour le GPS. | | | À: Brunodu84 · 17 mars 2008 à 9:39 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 3 de 9 · 3 294 affichages · Partager Nous avons emmené notre ordi pour nos 3 voyages aux Etats Unis. Aucune manip spéciale à faire. Il faut juste acheter un ou 2 adaptateurs pour la prise, que tu trouveras dans les magasins de bricolage (Casto....) au prix de 3-4 Euros. Ces adaptateurs te serviront pour tout ce qui se recharge: téléphone, appareil photo.... | | | À: Kimy6791 · 17 mars 2008 à 9:44 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 4 de 9 · 3 290 affichages · Partager merçi pour vos conseils, pour le GPS j'ai la possibilité d'acheter des cartes ouest USA mais celui-ci se recharge sur l'allume cigare 12 V... | | | À: Brunodu84 · 17 mars 2008 à 11:41 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 5 de 9 · 3 259 affichages · Partager pour le GPS j'ai la possibilité d'acheter des cartes ouest USA
bonjour
C'est mon problème. J'ai un PDA avec antenne GPS intégrée (en Europe j'utilise le logiciel de GPS " route 66"). Je cherche des cartes des USA à y intégrer (éventuellement en changeant de logiciel).
Où en trouve-t-on de pas chères ? merci | | | À: Trois14 · 17 mars 2008 à 17:53 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 6 de 9 · 3 206 affichages · Partager bonjour, perso, j'utilise le tomtom XL et avec le cdrom je peux telecharger la carte ouest usa pour 39, 95 E, je ne sais pas si tu peux l'adapter sur ton GPS c'est vrai qu'il est difficile de trouver des cartes US d'ou mon choix pour le tom tom bon courage bruno | | | À: Brunodu84 · 19 mars 2008 à 12:33 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 7 de 9 · 3 142 affichages · Partager Une question d'importance !!! commence deja par regarder si ton matos accepte le 110V. Ce n'est malheureusement pas encore le cas de tous. Si c'est le cas, il te suffit d'acheter un adaptateur " mecanique" qui te permet de te brancher sur le secteur americain.
Si ce n'est pas le cas, il te faut un transformateur 110V-220V. Tu trouves cela sur Internet sans probleme... Bonne route | | | À: Frisoulette · 19 mars 2008 à 12:53 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 8 de 9 · 3 138 affichages · Partager bonjour, oui je suis conscient de ce soucis mais je prendrai avec moi mon ordi portable que je brancherai à un adaptateur 110v et le GPS se recharche seul via une entée usb ça pourrait marcher ? | | | À: Brunodu84 · 19 mars 2008 à 13:15 Re: Adaptateurs pours GPS et ordinateur portable aux Etats-Unis Message 9 de 9 · 3 126 affichages · Partager Cela marchera sans probleme... Bon trip | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |