Bonjour,
ce genre de question revient trop souvent

. Il suffit d'utiliser la fonction Rechercher et tu auras plein de réponses (je viens de tester et j'en ai 138).
Le problème c'est que je ne peux pas brancher mon ordi portable car la prise ne correspond pas.
On ne peux te répondre car c'est incompréhensible : si tu as acheté le "bon" adaptateur, la prise du chargeur de ton portable rentre forcément dedans. Sinon, c'est que tu t'es trompé d'adaptateur (il doit avoir 2 fiches plates mâles, voir la photo dans le lien déjà fourni). Essaye de le changer dans le même magasin. Evite ceux à 3 fiches, toutes les prises américaines ne sont pas équipées de prise de terre.
J'ai aussi lu qu'il fallait des transformateurs car ils n'utilisent pas le même voltage.
99% des appareils récents sont multi tensions, il suffit de regarder la fiche signalétique. Sur le chargeur de mon portable, par exemple, il est écrit 100-240 V 50-60 Hz, il marche donc sans pb aux
USA. Si tu as des appareils uniquement 220 V, il te faut un transformateur, mais attention à la puissance (donnée en VA ou W).