Bonjour Aurelia et désolée de ne répondre que maintenant, j'étais en voyage, puis j'ai déménagé...bref, je n'avais pas vu le message. Bon, ça fait 10 ans que j'ai quitté
Saint Pierre, mais j'y retourne de temps en temps. Alors, niveau sécurité ça n'a pas beaucoup changé. Peut être que maintenant les gens font plus attention a fermer leur porte de maison ou de voitures, oui. Mais ça c'est normal finalement, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça de l'insécurité.
Çà ne veux pas dire qu'on peut faire n'importe quoi les yeux fermés non plus, je veux dire bien sur il faut toujours surveiller les enfants parce qu'on est jamais à l'abri qu'il arrive quelque chose, là bas ou ailleurs. Maintenant je me souviens que déjà à 6 ans et comme beaucoup de gamins à l'époque j'allais à l'école (à 10 minutes de la maison) toute seule à pied...et je pense que c'est toujours comme ça, en tout cas les enfants se baladent seuls dans les rues.
Des cambriolages je ne sais pas si il y en a de temps en temps, mais ça me paraîtrait assez difficile car tout le monde se connaissant plus ou moins les voleurs seraient vite retrouvés. Il y a des voitures volées parfois le weekend end, mais la encore les voleurs ne vont pas très loin.
J’espère que j'ai pu te renseigner un petit peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je vais surveiller la conversation cette fois! :)