|  |  |
 | | | | Dezombre · 9 avril 2012 à 10:05 27 messages · 18 participants · 29 643 affichages | | | | Bonjour Aurelia et désolée de ne répondre que maintenant, j'étais en voyage, puis j'ai déménagé...bref, je n'avais pas vu le message. Bon, ça fait 10 ans que j'ai quitté Saint Pierre, mais j'y retourne de temps en temps. Alors, niveau sécurité ça n'a pas beaucoup changé. Peut être que maintenant les gens font plus attention a fermer leur porte de maison ou de voitures, oui. Mais ça c'est normal finalement, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça de l'insécurité. Çà ne veux pas dire qu'on peut faire n'importe quoi les yeux fermés non plus, je veux dire bien sur il faut toujours surveiller les enfants parce qu'on est jamais à l'abri qu'il arrive quelque chose, là bas ou ailleurs. Maintenant je me souviens que déjà à 6 ans et comme beaucoup de gamins à l'époque j'allais à l'école (à 10 minutes de la maison) toute seule à pied...et je pense que c'est toujours comme ça, en tout cas les enfants se baladent seuls dans les rues. Des cambriolages je ne sais pas si il y en a de temps en temps, mais ça me paraîtrait assez difficile car tout le monde se connaissant plus ou moins les voleurs seraient vite retrouvés. Il y a des voitures volées parfois le weekend end, mais la encore les voleurs ne vont pas très loin. J’espère que j'ai pu te renseigner un petit peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je vais surveiller la conversation cette fois! :) | | | J'aurai bien aimé avoir les retours des 2 personnes qui pensaient s'y installer  , notamment la première....perso si j'étais ds Sud je n'irais certainement pas là bas! c'est le genre de météo qui, je pense, est insupportable pour quelqu'un qui a l'habitude du soleil et de la chaleur.
Déjà depuis quelques années nous avons un temps pourri en Bretagne (plus d'été ni de printemps juste un interminable automne entrecoupé de journées d'hiver avec de la neige....et pas mal de journées de brouillard l'été....comme toute la semaine dernière par exemple). Du coup nous hésitons à nouveau à aller nous installer à St pierre et Miquelon: nous en avons la possibilité au niveau de notre boulot. On se dit que tant qu'à avoir un temps pourri, cela pourrait être sympa de vivre cette expèrience (qui ne doit pas tellement différé côté météo de la notre ici). Le gros bémol étant que nos filles grandissent (ma grande rentre en 4ième) et...je pense que c'est trop tard pr aller là bas car côté "niveau d'études" çà doit pas être super si? | | | J'aurai bien aimé avoir les retours des 2 personnes qui pensaient s'y installer  , notamment la première....perso si j'étais ds Sud je n'irais certainement pas là bas! c'est le genre de météo qui, je pense, est insupportable pour quelqu'un qui a l'habitude du soleil et de la chaleur.
Déjà depuis quelques années nous avons un temps pourri en Bretagne (plus d'été ni de printemps juste un interminable automne entrecoupé de journées d'hiver avec de la neige....et pas mal de journées de brouillard l'été....comme toute la semaine dernière par exemple). Du coup nous hésitons à nouveau à aller nous installer à St pierre et Miquelon: nous en avons la possibilité au niveau de notre boulot. On se dit que tant qu'à avoir un temps pourri, cela pourrait être sympa de vivre cette expèrience (qui ne doit pas tellement différé côté météo de la notre ici). Le gros bémol étant que nos filles grandissent (ma grande rentre en 4ième) et...je pense que c'est trop tard pr aller là bas car côté "niveau d'études" çà doit pas être super si?
Bonjour Et pourquoi ce ne serait pas super ? des effectifs moins nombreux qu'en Métropole ? tout est réuni pour que les élèves étudient dans de bonnes conditions, équipement, profs, résultat : un fort taux de réussite au BAC, un très bon niveau d'anglais, etc... Mais avec des idées aussi préconçues, peut-être vaut il mieux rester en Bretagne ? Bonne soirée ! | | | J'habite en Californie (rien a voir avec SPM) mais mon meilleur pote qui habite a 10mn de chez moi est ne et a grandi a SPM. Lorsqu'on en parle, il me dit que le climat on s'y fait (surtout quand on y est ne) mais ce qui est plus complique, c'est que SPM c'est 6000 habitants soit a peine un petit village dans une campagne Francaise. Seulement la t'es pas dans une campagne Francaise a une heure de voiture d'une grande ville. Non t'es sur une ile, pas loin du Quebec certe, mais ou un des seuls moyens de t'en sortir c'est un billet d'avion qui est de plus souvent assez cher. Donc meme si t'as skype et internet, il y a des fois ou ca fait un peu juste... | | | je ne voulais froisser personne...  en fait je crois qu'on a raté le coche il y a quelques années et maintenant qu'on pourrait avoir une place facilement (mutation fct publ avec une place pr mon mari libre depuis déjà quelques temps) j'ai l'impression qu'on est plus dans le bon moment (ma grande est au collège avec toutes ses copines à un âge où on a pas envie de partir, moi je me plais ds mon boulot ce qui n'était pa sle cas il y a encore 2/3 ans). Ce que nous voyions de positif c'était la proximité des USA/ Canada (où nous allons "régulièrement" en vacances) avec un grand dépaysement (la solitude et le côté insulaire ne me fait pas trop peur car j'habite à côté d'une ville moyenne où en fait je vais très peu...nous avons Rennes pa sloin, nous n'y allons jamais: trop gros pour moi, je n'aime pas particulièrement le shopping) ! mais là il y a un autre souci: les déplacements, vers le continent, ont l'air très chers (c'est ce qui nous avait fait reculer la première fois). | | | Bonjour Charlie cette discution date un peu mais pourquoi pas ? Je m'appelle camille et nous rêvons avec mon mari flo, de partir vivre à Saint pierre. Nous sommes de corse (oui, bon, le climat n est pas tout à fait le même c est vrai) mais le froid ne nous fait pas peur ' sauf peut être à notre chihuahua... Je vous écris pour avoir quelques renseignements de plus concernant le transport, j'ai lu plusieurs fois que c'était très cher pour sortir de saint pierre en avion' mais en ferry est ce le cas? (Impossible de voir les prix sur les sites internet) Concernant les chaînes tv, est ce que les chaînes sont des chaines française ou tnt.? (Tf1, m6?) Je voudrais savoir aussi pour internet.?
Merci. Camille et flo | | | Hello,
J'y ai vécu pendant 1 an à St Pierre, je viens tout juste de rentrer.
En effet les billets d'avion sont assez cher vers le Canada, il y a les tarifs sur le site de air st pierre. En ce qui concerne le bateau il y a des liaison vers le canada (Fortune) qui sont plus abordable je pense. Tu trouveras les infos ici n'hésite pas a envoyé un mail pour les tarifs : saintpierreferry.ca/schedule-events/
Tu peux aussi avoir plus de renseignement auprès de l'office de tourisme par mail : www.tourisme-saint-pierre-et-miquelon.com/
Pour ce qui est de l'internet et la télé c'est spm télécom qui s'en charge. Le forfait internet est assez cher en comparaison avec les forfaits en métropole, compter un 60 ene d'euros. Pour la télé pareil, la chaine principale est SPM 1ère que tu peux voir sur le net en replay. Pour avoir les chaines française ou tnt il faut des forfaits spéciaux et encore je ne suis pas sûr qu'il y en ait, ca doit plutôt être les chaines Canadiennes comme j'ai pu les voir dans les bars.
Personnellement je n'ai pris qu'un forfait internet et j'ai regardé uniquement les programmes en replay sur internet, cela m'a suffit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |