|  |  |
 | | | | Doudoune2 · 15 février 2009 à 1:23 41 messages · 8 participants · 7 277 affichages | | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 22:30 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 878 affichages · Partager Alors pourquoi intervenir alors que la discussion concerne des Canadiens?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 22:30 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 878 affichages · Partager Le but de mon dernier message était simplement d'informer....et non de contredire qui que ce soit....Je me doute bien que les règles ici ne sont pas les mêmes que chez vous.... | | | Tu sais comment sont les Français Doudoune...ils doivent toujours donner leur opinion sur tout, même quand ils ne sont pas concernés 
* * HUMOUR **  | | | À: Nikky · 16 février 2009 à 22:34 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 869 affichages · Partager tatra est assez grand pour se defendre mais il me semble qu'il repondait a lilarose où elle fesait reference au cas francais | | | À: Nikky · 16 février 2009 à 22:35 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Je suis divorcé et je suis en garde alternée pour ma fille mineure Ma fille est sur mon passeport Ai-je besoin d'autres papiers pour me rendre avec elle en europe et hors d'europe Mon passeport arrivant à terme l'année prochaine pourrais je continuer à voyager avec elle juste avec sa pièce d'identité merci de me répondre | | | Possible n'empêche que c'est vrai un peu | | | À: Cuneo · 16 février 2009 à 22:36 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Je suis divorcé et je suis en garde alternée pour ma fille mineure Ma fille est sur mon passeport Ai-je besoin d'autres papiers pour me rendre avec elle en europe et hors d'europe Mon passeport arrivant à terme l'année prochaine pourrais je continuer à voyager avec elle juste avec sa pièce d'identité merci de me répondre
Demandez à Tatra | | | À: Nikky · 16 février 2009 à 22:37 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Merci Nikky!! Je venais justement inscrire la mème chose que tu viens de dire....merci de l'avoir fait! Au tout début, Lilarose ne venait que donner son opinion, pour partager, et c'est tout à fait louable et correct. Mais il y en a qui vienne mettre leur grain de sel et ne làche pas le morceau... Dommage!!
Tu as raison, je devrais retourner faire une modification pour le jugement, mais ca m'a déja`couté tres cher, alors je remets ca`....De toute facon, comme tu le dis, ils vont avoir 16 ans cet été....Mais peut etre vais-je retourner en cour....j'y pense.
Bonne fin de journée!! | | | À: Nikky · 16 février 2009 à 22:39 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager J
Hi hi hi!!! 
Demandez à Tatra  | | | Demandez à Tatra 
hihihi!!! | | | À: Cuneo · 16 février 2009 à 22:49 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager avec votre nouveau passeport vous ne pourrez pas rattacher votre enfant dessus donc elle doit avoir son propre passeport
donc aucun probleme pour voyager | | | Je venais justement inscrire la mème chose que tu viens de dire....merci de l'avoir fait! Au tout début, Lilarose ne venait que donner son opinion, pour partager, et c'est tout à fait louable et correct. Mais il y en a qui vienne mettre leur grain de sel et ne làche pas le morceau...
Non c'etait faux ce que lilarose affirmait!  on dirait que tu as du mal a comprendre | | | À: Nikky · 16 février 2009 à 22:52 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager on dirait que tu en veux a tatra! 
j'attend de voir la suite | | | Mais non, voyons, je n'en veux à personne!! Et j'ai bien compris, lylarose était peut etre dans l'erreur. Je crois simplement qu'il y a une facon de remettre les choses en perspective sans entrer dans le manque de diplomatie ou de tact, c'est tout!! On a tous droit à l'erreur, et tout se dit, mais il y a toujours une facon de le dire...
Sans rancune!! | | | Et j'ai bien compris, lylarose était peut etre dans l'erreur. Je crois simplement qu'il y a une facon de remettre les choses en perspective sans entrer dans le manque de diplomatie ou de tact, c'est tout!!
ah bon, il a manqué de tact???  tu me dire où??? je crois que tu devrais relire les messages de tatra. | | | À: Cuneo · 17 février 2009 à 6:47 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Je suis divorcé et je suis en garde alternée pour ma fille mineure Ma fille est sur mon passeport Ai-je besoin d'autres papiers pour me rendre avec elle en europe et hors d'europe Mon passeport arrivant à terme l'année prochaine pourrais je continuer à voyager avec elle juste avec sa pièce d'identité merci de me répondre
Dans ce cas là, le passeport ressemble à une CI, donc évidemment il faut une autorisation auprès de la mairie! Faut pas oublier que les pays hors d'Europe exigent que chaque personne détient son propre passeport! | | | À: Nikky · 17 février 2009 à 7:42 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Nikky,
"Alors pourquoi intervenir alors que la discussion concerne des Canadiens??"
Si les débuts de la discussion concernait des canadiens - et d'ailleurs je n'ai rien dit à ce moment-là - l'intervention de lilerose portait sur les formalités pour des français. C'est dans cette perspective que nous avons échangé.
Michel | | | À: Nikky · 17 février 2009 à 7:44 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
"
En réponse à Je suis divorcé et je suis en garde alternée pour ma fille mineure Ma fille est sur mon passeport Ai-je besoin d'autres papiers pour me rendre avec elle en europe et hors d'europe Mon passeport arrivant à terme l'année prochaine pourrais je continuer à voyager avec elle juste avec sa pièce d'identité merci de me répondre
Demandez à Tatra"
C'était déjà fait en MP ; j'ai demandé de poster en public pour que les avis puissent être multiples.
Michel | | | Bonjour,
"Et j'ai bien compris, lylarose était peut etre dans l'erreur. Je crois simplement qu'il y a une facon de remettre les choses en perspective sans entrer dans le manque de diplomatie ou de tact, c'est tout!! "
Il est vrai que les informations fausses, les légendes, les idées reçues sur les questions administratives cela m'agace. J'attire votre attention néanmoins sur le message 17 de la discussion, où j'interviens en écrivant : "N'enfonçons pas trop le clou quand même.... L'erreur est humaine. "
Il me semble donc que je fais plutôt preuve de tact et de pondération dans ce débat.
Michel | | | À: Cuneo · 17 février 2009 à 7:54 Re: Adolescent mineur...autorisation du parent? (voyage en République Dominicaine) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
"Je suis divorcé et je suis en garde alternée pour ma fille mineure Ma fille est sur mon passeport Ai-je besoin d'autres papiers pour me rendre avec elle en europe et hors d'europe Mon passeport arrivant à terme l'année prochaine pourrais je continuer à voyager avec elle juste avec sa pièce d'identité"
Tant que le passeport est valide - ça ne devrait plus durer longtemps - vous pouvez voyager ainsi dans beaucoup de pays du monde - pas aux Etats-Unis par exemple. Quand vous devrez renouveler votre passeport demandez-en un pour elle, elle pourra, même mineure, voyager sans aucune autre autorisation. Si vous ne le demandez pas pour elle, elle voyagera avec une CNI, et donc avec une autorisation de sortie du territoire du parents qui a l'autorité parentale si celui-ci n'est pas du voyage.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |