Alinegeneve · 5 janvier 2008 à 9:50 21 messages · 6 participants · 2 870 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 9:50 Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Salut à tous,
Voila, je suis revenue il y plusieurs mois d'un voyage au Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande.
Je suis à la recherche de l'adresse d'une GH à Kampot où nous sommes restés plusieurs jours. Le proprietaire parlait français, son fils également. Toute la famille était très attachante. Manque de chance pour moi, je suis tombée très malade sur place, et nous avons dû partir précipitament pour Phnom Pen pour faire des analyses sanguines. J'aimerai pouvoir envoyer quelques photos ainsi que remercier ces personnes pour avoir été très présentes et pour nous avoir aidés à trouver un bus dans des temps records !! Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver cette adresse je serait ravie (je croit qu'elle figure dans le guide du routard mais je n'en suis vraiment pas sûre...)
Merci d'avance
Aline | | | À: Alinegeneve · 5 janvier 2008 à 16:37 · Modifié le 5 jan. 2008 à 16:54 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager comment elle etait cette guest house ?...si c'est (je le pense) une maison avec à gache un square et à droite un batiment annexe de chambres, autour de 5 Usd, il s'agit de Ta Eng...l'adesse ? Certainement dans les guides...premiere GH sur kampot! tel 0126330058 | | | Alors si mes souvenirs sont bons, il y avait quelques chambres en bas, nous on avait dormis à l'étage, où toutes les chambres venaient d'être refaites. On pouvait monter sur le toit pour voir le coucher du soleil et manger dehors sous une sorte d'avant-toit.
La GH était à à 5-10 min du marché je crois, dans une ruelle un peu à l'écart. Honnetement j'ai pleins de souvenirs en tête, une grande place où il y avait eu un concert de musique, des images des environs mais rien de bien précis. Mais si quelqu'un a un guide, ça ne devrait pas être compliqué à retrouver | | | oui oui oui je viens de faire une petite recherche et ça correspond bien à la description du "monsieur" et de la GH... donc avis aux detenteurs de guide... je suis preneuse de l'adresse exacte! | | | Pour l'adresse es tu sure quelle existe ? je t'ai donné le tel au cas ou...
Tu sais, pour nous LA POSTE, c'est normal...Au cambodge...HUM!!!
Bon dejà tu as le nom ! le tel... et si tu trouves une adresse donne la moi! merci...Et si tu trouves pas tu peux m'envoyer un Mp...je trouverai peut etre une solution! | | | Salut, ca ressemble furieusement a la GH ou je suis allé il y a qq mois: le proprio ne s'appelarait-il pas Mr LONG, agé de 70 ans? Malheureusement, j'ai oublié le nom de la GH (mais en feuilletant un routard a la FNAC, je te retrouverai l'adresse!!!!!) | | | À: Bruno007 · 5 janvier 2008 à 22:28 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager ca se complique !  ...Trop de francophones au Cambodge ! Dis pas mal l'ile du lapin ?...Non ? | | | L'Ile du lapin, c'est bien la petite Ile en face de Kep? En fait, je suis bien allé à Kep, mais pas dans cette Ile. Qu'y a-t-il à voir et à y faire? Belle plage? Y a-t-il des GH? | | | À: Bruno007 · 6 janvier 2008 à 9:13 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Je t'ai repondu cela par rapport à la personne qui veut de la culture et de la mer...Oui, il y a des coins de mer sympa au cambodge...Cette ile notamment !Pas d'hotel, "une reserve" mais aussi un projet d'eviction de la dizaine de familles residentes...je ne sais pas ou celà en est...des cabannes plus que des bungalows...l'ile mythique de"robinson"... il y a aussi koh sdach...entre KS et KK...qui doit recevoir 5 touristes par jour en haute saison !d'autres... je crois que tu as initialisé un post:sortir des sentiers battus, pour la mer va à koh sdach !... | | | Exact, j'ai répondu à une personne qui cherchait des plages entre la Thailande, le Cambodge et le Vietnam.
L'Ile de koh sdach...entre KS et KK (que veut dire KK, Kampot?): comment peut-on y accéder? Je te demande car je retourne au Cambodge fin février pour 3 semaines.
Au fait, tu vis là-bas? | | | À: Bruno007 · 6 janvier 2008 à 9:51 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager OK ca veut dire OUI! Bon je plaisante!...
les villes ont des noms a rallonge donc souvent on simplifie...DSL!
KS= kompong som= SihanoukvilleKK= koh kong (quasiment à la frontiere de la thai (had lek))
Koh sdach se situe à mi chemin entre ces deux villes...en francais: l'ile royale...Tu peux avoir une premiere approche à partir des moteurs de recherche TYPE GO...LE ou autres (photos notamment)
Non je ne suis pas au cambodge (helas!)...mais j'y vais souvent car je suis marié à une Cambodgienne...que je m'occupe benevolement d'un orphelinat à koh kong justement, region ou là aussi il y a moyen de sortir des sentiers battus (koh kapik)...des plages desertes ou tu accedes avec des barques à moteur (securité: j'ignore!)...Mes belles filles ont une GH sur l'ile de la soie (en face phnom penh sur le mekong), peu touristique, mode de vie traditionnel...C'est moi qui est crée la gh, elle a ouvert il y a peu...J'ai choisi cet endroit parceque je l'aime et que ce n'est pas trés loin de PP quand j'ai envie d'acheter des produits, style fromage, pinard ETC... ou je me considère comme chez moi, mon camp de base !
je pense y aller 3 semaines fev/mars...et j'y suis aussi juil/aout...Bienvenu aux Vfistes! | | | la Blissfull, tres bien, pas chere ne va pas a la kampot GH on ne les a pas du tt aimes | | | À: Canaima · 6 janvier 2008 à 10:50 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager bonjour!
Toujours à Sihan? Si oui, j'aimerai le mail de valton, je l'ai perdu!  ...Tu n'as pas eu de chance à kep, les expats sont descendus de PP en meme temps que toi! C'est vrai qu'à noel, c'est vite FULL ! A bientot... | | | Bonjour Aline, Je peux te mettre en contact avec deux amis camobdgiens et un autre qui vit au Cambodge et qui est français. Il suffit tout simplement que tu me contactes directement sur mon mail: tiantan@free.fr J'espère que tu as recouvré la forme. Christian Vidal. chris-tian-vidal.over-blog.com/ | | | Salut Roger,
merci pour les infos, bon j'irai peut-etre faire un tour dans ces petites iles au Sud, et sans doute a ta GH pres de PP (elle s'appelle la Blissfull ???).
Si tu y vas fin fevrier, on risque de se croiser, j'y vais à la même époque avec mon amie qui est cambodgienne elle-aussi.
Ensuite on doit aller faire un tour à Luang Prabang, sais-tu les possibilités de transport depuis PP?
A bientôt peut-être. | | | À: Bruno007 · 7 janvier 2008 à 9:47 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour!
La blissfull est à kampot
La villa koh dach est sur l'ile de la soie a qlqs klm au nord de PP...elle n'est pas à moi, meme si je l'ai créée, au Cambodge tu ne possèdes rien quand tu es barang, c'est un outil de travail dont j'ai doté mes belles filles...Il vaut mieux apprendre à pecher qu'offrir un poisson !
Pour luang prabang: imagine tu un A/R ? si oui, pense à au moins une partie en avion...Precise car la tactique peut etre differente...C'est une question de temps!
Oui, au plaisir d'une rencontre ! | | | Salut Roger,
oui, il s'agit bien d'un A/R et je ne pense pas perdre de temps dans le Sud du Laos (Les 400 Iles je connais, c'est chouette, mais pas le temps), ni a la Capitale.
En fait, quelles sont les differentes possibilites? Y a-t-il des bus (j'imagine que ce soit tres long)? Y a-t-il des vols directs ou bien faut-il transiter par Vientiane?
Enfin, pour LP - Siem Reap, y a-t-il des vols (mais je pense que le plus simple est sans doute de passer par PP).
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 7 janvier 2008 à 10:51 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Enfin, pour LP - Siem Reap, y a-t-il des vols (mais je pense que le plus simple est sans doute de passer par PP).
Veinard! depuis un mois LP -SR avec vietnam airlines...et PP -vientiane avec la lao...ainsi tu fais la route vientiane luang prabang...une fois! | | | Super cool!!!!
Faut -il reserver à l'avance, et est-ce possible par Internet? Si pas possible, mon amie réservera sur place.
Vietnam Airlines est-elle une bonne compagnie? | | | À: Bruno007 · 7 janvier 2008 à 21:25 Re: Recherche adresse de guest house à Kampot, Cambodge Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager oui c'est une bonne compagnie, pas de probleme, ils te servent meme un plateau repas en plein apres midi pour un vol pp vientiane qui n'est pas tres long | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |