|  |  |
 | | | | Adresse pour louer une voiture à Maurice? Vitry · 19 septembre 2009 à 16:02 23 messages · 10 participants · 3 085 affichages | | | | 19 septembre 2009 à 16:02 Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Nous partons pour Maurice le 04 Octobre prochain et nous souhaitons louer une voiture ou un 2 roues pour 6 jours. Quels conseils pouvez-vous nous apporter? Avez-vous des adresses? Merci d'avance | | | À: Vitry · 20 septembre 2009 à 1:43 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez de la location de 2 roues un peu partout mais ce n'est pas un moyen de transport très sécurisant par ici, surtout si vous voulez vous déplacer beaucoup. Pour les voitures, ne louez que des véhicules à plaques jaunes, question d'assurances. Privilégiez les tôlées de petites cylindrées, plus faciles pour se garer et circuler. Ensuite cela offre davantage de sécurité, tant en roulant qu'aux arrêts. On roule à gauche, la priorité est à droite et les mauriciens ne respectent pas vraiment le code mais on s'y habitue très vite. Ne jamais rien laisser de visible dans l'habitacle, même en roulant. Sur mon site en signature vous trouverez pratiquement tous renseignements pour découvrir Maurice. N'oubliez pas de vous munir d'une carte routière avant votre départ, c'est indispensable ici et il est difficile d'en trouver. Bon séjour. | | | À: Vitry · 20 septembre 2009 à 19:16 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Web Site : httplocationdevoiture.ilemaurice.muAddress : TOTAL Filling Station Poste De FlacqMauritiusTel : 00 230 251 1802
OU QUE VOUS SOYEZ ILS VOUS LIVRENT LA VOITURE ;
PRIX TRES INTERESSANT | | | À: Vitry · 20 septembre 2009 à 20:17 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Salut, j'ai fait 3 mois à Maurice et j'me suis toujours déplacé en taxi!!!!!!et franchement il suffit de travailler toujours avec le même et les prix sont ridicules, tout l'monde y trouve sont compte!!!!!!!! | | | À: Qsw · 21 septembre 2009 à 13:54 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Merci de ton info Combien faut -il negocier une journee avec un taxi en moyenne? | | | À: Qsw · 21 septembre 2009 à 14:18 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager 50 à 60 euros/journée, c'est un tarif ridicule ? Bin dis donc, je vais m'arranger pour que tous les taxis d'ici sachent cela, ils pourront mieux gagner leur vie en montant à 80 - 100 €....... pour les réunionnais ! | | | À: Clodmu · 21 septembre 2009 à 17:29 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Ben alors si vous payer 50 /60 euro la journée pour un taxi a maurice c'est que soit vous n'en avez jamais prix soit ils ont trouvé le bon client car moi pour 20 euro ils nous ballade toute la journée!!!!!!! | | | À: Qsw · 22 septembre 2009 à 1:43 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Pour les gens qui viennent à Maurice, donnez les coordonnées de ce taxi, ce sera utile. Pas pour moi, j'y habite et j'ai ma voiture ! | | | À: Clodmu · 22 septembre 2009 à 12:52 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Eh oh ! LES MAURICIENS NE RESPECTENT PAS LE CODE DE LA ROUTE !! Soyez plus précis dans vos accusations. S'il est vrai que QUELQUES mauriciens ne respectent pas le code de la route (comme dans VOTRE pays d'ailleurs) il ne faut pas généraliser et faire croire que c'est la pagaille ici !! | | | À: Sergio54 · 22 septembre 2009 à 15:11 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Sergio,
Changer de directions brusquement, sans aucune indication - s'arrêter sur une voie, n'importe où de préférence, toujours sans prévenir - stationner en plein virage ou sur un passage pour piéton - manœuvrer en pleine route pour faire demi-tour - sortir d'une cour ou d'un stationnement en marche arrière sans s'assurer que la voie est libre - doubler sans avertir - rouler en feu de route en croisant d'autres véhicules - avoir les anti-brouillards allumés, en plus des autres feux, sans nécessités - stationner au pied d'un panneau de stop, d'un feu tricolore ou à proximité immédiate d'un carrefour - accélérer quand on est doublé alors qu'on roule à 30 km/h sur l'autoroute, ou ailleurs - doubler un véhicule alors qu'un autre arrive en sens inverse et faire des appels de phares pour imposer son passage - ne pas avoir de feux de signalisations, stop ou phares en état de fonctionner - pneus usés au point de voir la carcasse métallique - phares de couleurs non réglementaires - système clignotant à la place des feux de positions - deux roues non éclairés - deux roues véhiculant plus de 2 passagers (j'en ai vue jusque 5). J'en oublie certainement mais tout cela est bien prévue dans le code de la route international et c'est très habituel ici. Oui mais voilà, laxisme totale, aucun sens civique, aucune notion de sécurité ! Heureusement que les mauriciens sont gentils ! | | | À: Clodmu · 24 septembre 2009 à 10:03 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour Clodmu, Désolé, au lieu de rectifier le tir en répondant à l'essentiel, c'est à dire, accepter que c'est UNE POIGNÉE de chauffeurs qui, COMME PARTOUT AILLEURS, conduisent mal, vous venez jeter de l'huile sur le feu avec une lonque liste de fautes (quelle belle envolée !!) et, comme pour justifier vos dires précédents, vous avez le culot de rajouter "..et c'est très habituel ici ". Rétablissez les faits et cessez avec votre diatribe. Arretez de faire accroire qu'à l'île Maurice, c'est la jungle sur les routes !! Désolé, je suis très remonté par vos propos que je trouve totalement disproportionnés et grotesques à l'égard des Mauriciens et de l'île Maurice, TERRE D'ACCUEIL pour pas mal de personnes. Sergio | | | À: Sergio54 · 24 septembre 2009 à 14:15 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Désolé sergio mais je ne suis malheureusement pas seul à penser ce que j'ai écrit. Voici à peine une heure j'ai manqué une fois de plus me faire couper en deux par un gentil chauffeur ne respectant pas un stop. Ce matin c'était un taxi doublant des 2 roues qui obligeait le véhicule venant en sens inverse à rouler sur l'herbe du bas côté. J'apprécie vraiment beaucoup les mauriciens sinon je ne serais pas ici mais les conducteurs sont vraiment dangereux. | | | À: Vitry · 24 septembre 2009 à 18:42 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour
Le meilleur endroit ?
Je paye 800 rupees par jour tout compris = mois de 20 euros par jour
les voitures sont correctes et le prix inclut livraison a l'aeroport
J'ai loue 5 fois maintenant
je vais vous envoye un MP si cela vous interesse
PH | | | À: Clodmu · 25 septembre 2009 à 7:39 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bon, je vous laisse.... Moi, je remets la caravane en marche pour faire de la place à des discussions autrement plus sensées Sergio | | | À: Phammond · 7 octobre 2009 à 21:59 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager je veux bien l'adresse aussi pour la loc de voiture merci d'avance | | | À: Qsw · 18 octobre 2009 à 9:58 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager bjr j'y vais la semaine prochaine, aurais tu les coordonnées du taxi au tarif annoncé merci | | | À: Phammond · 18 octobre 2009 à 10:00 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager bjr moi ça m'interesse à 800rpis/j, j'y vais la semaine prochaine; peux tu me filer les coordonnées merci | | | À: Raguere · 18 octobre 2009 à 10:42 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager kelvin 00 230 2543994 pour la voiture...mieux l envoyer un sms jai un villa qui est libre pour oct/nov aussi a Riviere Noire | | | À: Raguere · 18 octobre 2009 à 10:47 Re: Adresse pour louer une voiture à Maurice? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |