Bonjour,
J'ai eu l'occasion de séjourner 15 jours en octobre 2008 à l'hotel Shandrani....
Ayant déja parcouru de nombreux pays et îles paradisiaques, c'est la première fois que je souhaite réellement retourner dans un endroit déjà visité....
En ce qui concerne la plongée, si vous êtes certifiés, les plongées sont effectivement comprises dans la formule All-in.
Assez bizzarement, alors que je suis une excellente nageuse, je ne suis pas très à l'aise en plongée et là, je me suis vraiment sentie encadrée et en SECURITE !!!!! Ce qui n'a pas de tout été le cas en d'autres endroits....L'équipe est vraiment géniale et super attentive....Aucun risque n'est pris....
Il y a plusieurs sorties organisées chaque jour. Généralement une tôt le matin pour les lèves-tôt et qui se déroule hors du parc en eaux plus profondes, une deuxième vers 11 heures dans le parc de bluebay à 2 min en bateau (gros avantage pour les personnes qui apprecient ne pas perdre une journée complète pour 40 min de plongée !!!!) et en fonction de l'affluence une troisième est parfois ajoutée....
Les groupes sont toujours restrains, et si vous n'êtes pas à l'aise un des accompagnateur ne vous lâche pas d'une semelle.
Les plongées au sein du parc se déroulent à une quinzaine de mètres et sont agréables....Poissons multicolores, coraux, jardins des anémones....En plus grandes profondeurs il y a l'épave du Sirius ou encore la grotte aux langoustes....
Enfin, voilà....De plus l'hotel est top, contrairement à ce que l'on peut lire, la proximité de l'aéroport n'est pas dérangeante (oui les avions font du bruit mais il y en a une dizaine/jour et cela dure 10 sec et assure un spéctacle assez impressionnant) La nourriture est excellente et variée !!!! Nickel au niveau propreté et le personnel est d'une gentillesse à toute épreuve...Alors, bien sûr, il n'y a pas le gars qui passe sur la plage pour vous néttoyer les lunettes de soleil comme dans certains palaces que j'ai pu faire mais qu'est-ce que je m'en fiche à coté de tous les services offerts par l'hotel....
J'espère que mon commentaire aura pu vous aider dans votre choix....
A bientôt..