|  |  |
 | | | | Adresse postale du siège social de KLM France Lescaribous · 9 avril 2016 à 17:34 · 15 photos 42 messages · 9 participants · 5 180 affichages | | | | 9 avril 2016 à 17:34 Adresse postale du siège social de KLM France Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'adresse du siège social de KLM- France est la suivante :
2 R ROBERT ESNAULT PELTERIE 75007 PARIS
Merci pour votre aide | | | À: Lescaribous · 9 avril 2016 à 18:07 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 988 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir fait une recherche sur google, j'ai obtenu ça. @lain Image attachée: | | | À: Bibi97430 · 9 avril 2016 à 18:21 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 981 affichages · Partager Merci, l'Adresse que j'Avais est celle trouvée via le registre des entreprises francaises mais peut être que la tienne est ''meilleure''! | | | À: Lescaribous · 9 avril 2016 à 18:39 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager Hello Si ça peut t'éclairer...
Achater / Réserver un billet : > Sur internet : httpklm.com/travel/fr_fr/index.htm > Par téléphone : 0892 702 608 (0.34 euros /min) Renseignements sur une réservation, les horaires d’un vol, les conditions tarifaires/ Modification d’une réservation : > Par téléphone : 01 71 23 00 17 > Sur internet, cliquez ici. Contact Flying Blue : > Par téléphone : 3272 (0.34 euros /min) Adresser un courrier de réclammation à la direction de KLM : > Siège social : P.O Box 7700, 1117 ZL Schiphol Airport, Pays-Bas> Siège social de Air France - KLM : 2 rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris> Adresse commerciale : 30 avenue Léon Gaumont, 75 985 Paris Cedex 20
En savoir plus sur www.reponseatout.com/...#MWw5zQ37OqpJRvzO.99
Mais je n'ai pas compris, KLM c'est air France ? Si oui effectivement j'ai aussi trouvé l'adresse donnée par Bibi | | | À: Alice331 · 9 avril 2016 à 18:44 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager salut, Comme c'est concernant un vol KLM je pense que je vais adresser ma demande directement au siège de KLM à Schiphol, parce que même si c'Est le même groupe qu'Air France mieux vaut que je m'Adresse à KLM directos! Je vais attendre d'autres réponses pour faire un choix final! | | | À: Lescaribous · 9 avril 2016 à 22:52 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 944 affichages · Partager | | | À: Alice331 · 10 avril 2016 à 2:30 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager Merci pour ton aide. En fait il me faut l'adresse postale car je vais faire une demande d'indemnisation pour retard de vol, et il faut que j'envoie une lettre recommandée!! Donc pas le choix d'avoir l'adresse postale!! | | | À: Lescaribous · 10 avril 2016 à 16:19 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 893 affichages · Partager Question bête, avez-vous déjà tenté le formulaire web de réclamation (pour commencer) ? | | | À: Cappucciyo · 10 avril 2016 à 16:42 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 887 affichages · Partager Salut, Vu que ma demande concerne une procédure d'indemnisation pour retard, je vais aller directement par la voie ''Recommandé avec A/R'', ça aura plus de ''poids'' qu'un formulaire Internet. Merci quand même pour ta participation à ma discussion | | | À: Lescaribous · 10 avril 2016 à 21:47 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 871 affichages · Partager Hello Si c'était moi j'enverrai le recommandé aux pays bas et je remplirai le formulaire internet réclammation retards ça ne coûte rien... + un rappel sur un réseau social dans 1 mois si pas de retour ;) Bon courage ! | | | À: Lescaribous · 10 juin 2019 à 10:07 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour
Comment s’est passée finalement ta demande d’indemnisation par KLM ? Ma fille vient d’avoir un retard de plus de 4 H avec cette compagnie (vol KLM puis AF) Merci ! | | | À: ElviajeroPar · 10 juin 2019 à 20:45 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Ah mais j’ai soigneusement donné à ma fille ton site et elle suit tes directives à la lettre ! D’ailleurs cette dernière R avec AR va partir. Mais comme son litige est aussi avec KLM j’aurais voulu savoir la fin de l’histoire de Lescaribous. Son vol KLM d’hier Tokyo Amsterdam est parti avec 2 h de retard et du coup elle a raté la correspondance Amsterdam CDG avec AF. Au final une arrivée à Paris avec 4 h de retard... A propos, elle n’a pas eu l’attestation de retard. Est ce indispensable d’obtenir ce document ? | | | À: Lacalo · 10 juin 2019 à 21:06 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager Salut, Désolé pour le délai de réponse, mais avec le décalage horaire et la journée de boulot je ne lis ton message que maintenant!! Alors pour être tout à fait précis, la demande n'était pas pour moi personnellement mais pour une amie!! Bref à l'époque elle avait envoyé un recommandé avec A/R directement au siège néerlandais de KLM, et elle avait ''poussé'' jusqu'à faire traduire son Recommandé en néerlandais (ce qui avait été facile car elle connaissait un franconéerlandais!). Elle a eu gain de cause! Je pense qu'une version 'Française'' adressée au siège français de KLM doit aussi faire l'affaire (va voir ce qu'en dit notre ''expert'' sur son site, Elviajeropar  ) Ton billet est bien un billet KLM? (bien que le parcours AMS- CDG soit AF) J'Espère que ta fille a gardé toutes les preuves de son vol AMS- CDG (surtout la carte d'embarquement qui prouve quel vol elle a finalement pris!) Bon courage | | | À: Lescaribous · 11 juin 2019 à 0:49 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager Je sais que nos amis Canadiens se réveillent légèrement après nous... et je ne suis pas pressée !  Merci de ta réponse, et je suis contente que ton amie ait obtenu gain de cause. J'espère qu’il en sera de même pour ma fille et son compagnon.
Elle a bien tout gardé, et en particulier sa seconde carte d’embarquement sur AF qui donne l’heure d'arrivée finale à Paris. Oui, c'était un billet KLM pour le tronçon Tokyo/ Amsterdam. | | | À: Lacalo · 11 juin 2019 à 0:55 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager Ah mais j’ai soigneusement donné à ma fille ton site et elle suit tes directives à la lettre ! D’ailleurs cette dernière R avec AR va partir. Mais comme son litige est aussi avec KLM j’aurais voulu savoir la fin de l’histoire de Lescaribous. Son vol KLM d’hier Tokyo Amsterdam est parti avec 2 h de retard et du coup elle a raté la correspondance Amsterdam CDG avec AF. Au final une arrivée à Paris avec 4 h de retard... A propos, elle n’a pas eu l’attestation de retard. Est ce indispensable d’obtenir ce document ?
Bonjour,
Une attestation de retard est complètement inutile : on trouve facilement les horaires effectifs sur Internet sur le site de fligthaware.com à condition de ne pas traîner. S'il s'agissit du vol KLM862 d'hier, il est arrivé avec un retard de 1h44.
Attention : peu importe à qui a été acheté le billet, la réclamation doit être effectuée auprès de la compagnie ayant opéré le 1er segment de vol, c'est à dire KLM et surtout pas à Air France ! Le nom d'Air France ne doit figurer NI SUR L'ENVELOPPE, NI SUR LE RECEPISSE D'ENVOI RECOMMANDE, NI SUR LE COURRIER ! Et ceci, même si ce sont les services d'Air France qui répondront. Vous parlez d'un retard à destination finale de 4 heures. Attention, il faut être précis : - retard "excédant" 4 heures lors de l'arrivée à destination finale = indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant - retard de "3 heures ou plus", mais "n'excédant pas 4 heures" = indemnisation réduite de 50 % soit 300 euros.
Et pour ne pas faire d'erreur, suivez, sans vous en écarter d'un poil, la procédure décrite sur mon blog retardimportantavion.unblog.fr Ne pas oublier de lire les pages relatives aux questions fréquentes + quel tribunal saisir Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 11 juin 2019 à 1:15 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager Salut, Comme il y a eu réacheminement est ce que l'indemnisation n'est pas réduite de moitié dans tous les cas ? Maintenant j'imagine qu'il faut considérer le vol total ( Tokyo Paris) et donc dans ce cas l'indemnité potentielle serait de 300 Euros (600/2) tant que le retard est supérieur à 4h (distance totale > 3500km) J'avoue que c'est toi l'expert donc tu as sûrement la bonne réponse, je me questionne juste | | | À: Lescaribous · 11 juin 2019 à 2:42 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 287 affichages · Partager Salut, Comme il y a eu réacheminement est ce que l'indemnisation n'est pas réduite de moitié dans tous les cas ? Maintenant j'imagine qu'il faut considérer le vol total ( Tokyo Paris) et donc dans ce cas l'indemnité potentielle serait de 300 Euros (600/2) tant que le retard est supérieur à 4h (distance totale > 3500km) J'avoue que c'est toi l'expert donc tu as sûrement la bonne réponse, je me questionne juste 
Bonjour,
Réponse simple : non Le droit à indemnisation forfaitaire n'a rapport avec le réacheminement que; - 1° si celui-ci permet un réacheminement avec un très faible écart horaire. A moins de 7 jours, seulement si l'écart au départ n'excède pas 1 heure avant l'heure prévue, et n'excède pas un retard de 2 heures lors de l'arrivée à destination finale. Si les 2 conditions sont réunies = pas d'indemnisation -2° Si le retard lors de l'arrivée à destination finale est de "3 heures ou plus" mais "n'excède pas" 4 heures, pour un vol non intracommunautaire de plus de 3500 km = indemnisation réduite de 50%.
Dans le cas qui nous occupe, le 1° est hors sujet, mais le 2° s'applique peut être.
Je reviens sur mon message précédent : Le nom d'Air France ne figurera dans le courrier que pour décrire le segment de vol dont la correspondance a été ratée, et, éventuellement, pour décrire le vol de réacheminement.
Et c'est bien au siège social de KLM qu'il faut écrire (en français). Et dans tous les cas, une entreprise ne peut avoir qu'un seul et unique siège social. En l'occurence, aux Pays Bas.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 11 juin 2019 à 6:39 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Une précision : Le cas de KLM Royal Dutch Airlines et d'Air France est très spécial. Il s'agit de deux sociétés distinctes. Il faut distinguer l'aspect juridique (2 sociétés distinctes) de l'aspect comercial et après vente. Sous l'aspect commercial et après vente, la collaboration entre les deux entreprises est très poussée, avec communication en direction du public sous un nom de marque unique "Air France - KLM" ce qui prête à confusion. C'est ainsi qu'un passager m'a fait part de sa mésaventure suivante : Il avait une réclamation à formuler contre KLM Royal Dutch Airlines mais s'est adressé à Air France. Il a eu une réponse négative d'Air France, sur papier à en tête Air France - KLM. Il a, alors, poursuivi Air France devant le tribunal. L'avocat d'Air France a eu beau jeu de dire qu'Air France n'était pas concernée.... Et le passager a perdu.... Et tout ceci alors que s'il s'était adressé à KLM, il aurait eu la même réponse venant du même service, l'avocat aurait, très probablement été le même, mais KLM Royal Dutch Airlines aurait très probablement été condamnée.....
Donc, ne surtout pas confondre les deux entreprises !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 11 juin 2019 à 7:31 Re: Adresse postale du siège social de KLM France Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 273 affichages · Partager Merci de ces précisions ! Je vous tiens au courant de la suite de l’histoire. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |