|  |  |
 | | | | Marie79 · 3 octobre 2007 à 21:47 15 messages · 13 participants · 5 865 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 21:47 Adresses d'hôtel pour une semaine à Nosy Be? ( Madagascar) Message 1 de 15 · 5 819 affichages · Partager Salut tout le monde, nous partons une semaine à Nosy be et je voudrai savoir ce qu'il faut faire. Je cherche aussi des adresses d'hotels confortables. Merci d'avance Marie | | | ce qu il faut faire ? peut être prendre du plaosir il y a la mer il y a la montagne il y a les gens cela ne devrait pas être trop compliqué  de plus pour 8 jours si ça ce passe mal tous les hôtel on le satellite pour compenser l ennui que l on peut avoir à l extérieur | | | salut ! au village d'Ambatoloaka (côte Sud-Ouest), t'as le "Barracuda Hotel" (chambre avec s.d;B; et clim.) qui est très bien (de 25 à 35 E. la nuit) et bien situé ds le village (à 50 ms de la plage, aussi), peti-déj.inclus ; mais, il ft pas resto ; tt à côté, t'as bcp de restos à différents prix ; sinon, à Hell-Ville, t'as, au centre-ville, l'hotel Belle-Vue (bien situé, et moins cher (entre 9 et 15 E)) ; j'y ai séjourné, récemment ; pr ça que je t'en causes! lol.... Bon trip ! | | | À: Marie79 · 4 octobre 2007 à 14:48 · Modifié le 4 oct. 2007 à 15:50 Re: Adresses d'hôtel pour une semaine à Nosy Be? ( Madagascar) Message 4 de 15 · 5 771 affichages · Partager Nous rentrons de 4 semaines à Mada dont 1 à Nosy Be, et nous avons logé dans un petit paradis : ALADABO bungalows (30 euros la nuit) dans un bungalows sur la plage face à la mer merveilleusement décoré, avec des proprios suisses hyper sympas, repas sur plae +++, 2 kayaks de mer prêtés pour faire une virée à Nosy Sakatia juste en face. Le seul hic : un peu excentré pour aller manger un bout le soir si on n'est pas motorisé. Bon voyage. PS : si vous allez sur Nosy Sakatia : si vous avez la possibilité de déposer vos médicaments de première nécessité, c'est a dire : paracétamol, aspirine, antiobiotique, pansement, antitussif pour les enfants au dispensaire qui vient d'ouvrir et qui est tenu par un infirmier dynamique. Merci | | | bonsoir je dois me rendre a nosy be debut decembre, je suis a la recherche de renseignements sur l'hotel la residence les prix semblent correct mais aucunes infos pas de site web donc pas de photos je serais tres heureux d'avoir l'avis de personnes qui conaissent merci d'avance | | | Bonsoir Marie, Je te conseille l'hotel orangea.La cuisine y est délcieuse, beaucoup de locaux viennent y manger le WE. Les bungalows sont confortable, les proprios sympas. www.orangea-nosybe.com/ Je te souhaite un bon séjour ! kris | | | bonsoir,
Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous à propos de l'auberge Orangea.
Je précise que je reviens juste de Nosy Be. Une nuit en demie pension pour deux personnes =182€ Les prix des bungalows sont affichés en euros puis convertie en ariary à un taux hallucinant. Si vous payés en euros (parce que prix sur internet en euros) ses prix seront à nouveaux reconvertis en euros et vous vous appercevrez alors que les prix sur internet ne corresponde plus.
A ce prix là un hotel 3 étoiles normes internationales comme le Vanila hôtel me semble plus raisonnable (prix chambre jardin 79€ petit déjeuner 8€ et diner à 18€=131€ avec des prestations, une direction et du personnels digne de se nom)
Et en plus nous avons vraiment très mal mangés. Et je voudrez dire que la patronne n'est vraiment pas sympa. Je vous déconseille vraiment cet hotel. Allez au Vanila c'est très bien.
| | | quand on pense aux salaires que touchent les gasy c est pour moi totalement insupportable tout ceci explique le fait que je ne mette plus les pieds a nosy be qui n est plus madagascar pour tous les gens qui respectent un tant soit peu les habitants de ce pays | | | Bonjour Alxtravel,
Les choses changent vite ! Merci pour tes infos pkus fraîches que les miennes ! 
Mon voyage date de décembre 2005, je ne me souviens pas du prix exact que nous avions payé mais venant d'un pays africain ou chaque déplacement coute un saladier cela nous semblait tout à fait correct. Est-ce que les proprios sont tjrs les mêmes ? Je n'aimais pas le Vanilla, trop grand et impersonnel pour moi. | | | Bonjour,
Je ne sais pas si les propriétaires sont toujours les mêmes ou pas pour la simple et bonne raison que c'est la première fois que je mettait les pieds à Orangea (et la dernière !). En tout cas la patronne est une femme vazaha bien sûr et pas sympathique du tout.
Concernant le Vanila je comprends votre point de vue il est vrai que c'est plus grand mais n'exagérons pas il y a seulement 39 chambres (c'est pas non plus un Sofitel !!!) Mais en tout cas c'est vraiment le seul vrai hôtel confortable avec un vrai literie.....etc et en plus si vous comparez les prix, par exemple au niveau des boissons le Vanila n'abuse vraiment pas alors qu'à Orangea tout est plus cher qu'ailleurs (ex : cocktail Caïpirinha 7000A à Orangea alors que partout ailleurs c'est plutôt 5000A) Enfin voilà pour les explications. | | |  Coucou a tous
Si vous rechercher un hotel je vous conseille le belouga  ET oui hotel viens juste d´ouvrir donc sanitaire impec et literie impec et en plus vue sur la mer. Il ya 2 chambres et un studio Si vous voulez plus de renseigenements consulter leur site locatiomanosybe.com ///lebelouga@hotmail.fr
Si vous voulez plus de details vous pouvez me contacter 
BONNES VAVANCES | | | Bonjour à tous ! (Mbalatsara !) Nous rentrons de notre séjour à mada et je vous recommande l'Hotel Doany beach ! www.doanybeach.com C'est dur sur mesure et pour ceux qui veulent du depaysement, calme et cocooning, y a pas mieux ! Le maître des lieux est tres accueillant et ne pense qu'à votre bonheur : cocktails, excursions, repas succulents, activités sportives...meme farniente sur un hamac au bord de l'eau en regardant le coucher du soleil. Si vous voulez + d'infos, contactez-moi ou allez voir le site. Veloma! | | | Nous rentrons de 4 semaines à Mada dont 1 à Nosy Be, et nous avons logé dans un petit paradis : ALADABO bungalows (30 euros la nuit) dans un bungalows sur la plage face à la mer merveilleusement décoré, avec des proprios suisses hyper sympas, repas sur plae +++, 2 kayaks de mer prêtés pour faire une virée à Nosy Sakatia juste en face.
J'y ai passé 3 semaines en novembre 2006 et je confirme qu'à ALADABO (www.aladabo.com/index.htm) c'est super sympa : il y a une bonne ambiance et une bonne entente entre les locaux et les propriétaires. J'avais lu beaucoup de messages sur la surpopulation et le tourisme de masse de Nosy Be, mais en 3 semaines, on a la plupart du temps été seuls sur la plage, sauf quand on avait la compagnie des enfants du coin ou des vaches  On a plongée avec Madaplouf (www.madaplouf.com/) : un petit club très sympa aussi. Ils passaient nous chercher quand on voulait plonger avec eux.
Bref : de très bonnes vacances calmes et sympa ! | | | Bonjour, * peux tu m'en dire plus sur l'hotel LEBELOUGUA, je te remercie | | |  Coucou a tous
Si vous rechercher un hotel je vous conseille le belouga  ET oui hotel viens juste d´ouvrir donc sanitaire impec et literie impec et en plus vue sur la mer. Il ya 2 chambres et un studio Si vous voulez plus de renseigenements consulter leur site locatiomanosybe.com ///lebelouga@hotmail.fr
Si vous voulez plus de details vous pouvez me contacter 
BONNES VAVANCES 
Bonjour!!!!
Par curiosité et aussi parceque j'y vais trois jours à Nosy bé, pourrais tu me dire le prix d'une chambre pour deux en MP et le confort que l'on trouve dedans et aussi me dire où il est situé!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |