Bonjour,
Je viens d'avoir l'occasion d'aller en
France par l'aéroport de
Bordeaux ces derniers jours, pour la 1ère fois, en raison de la grève de la Sncf qui rendait toute autre solution impossible.
Voici mes remarques. C'est un aéroport assez petit, on y perd moins de temps qu'à
CDG.
Par contre, il y a des travaux au parking et il faut marcher assez longtemps et sous la pluie, quand on arrive du grand sud, c'est vivifiant.
A l'arrivée, du brouillard a obligé le pilote à remettre les gaz et à tourner 20 minutes. Selon des habitués, cela arrive relativement souvent que le brouillard entraine des retards.
Certaines salles avec de la moquette plus qu'usée, et des toilettes pas au top. Détails qui peuvent décevoir le touriste étranger.
A notre arrivée, très longue attente devant les tapis roulants des bagages, des annonces en français avec une grosse faute de conjugaison suivies d'annonces en anglais approximatif.
Et lors de notre départ, nous avons attendu 1 heure qu'un officier de la PAF vienne ouvrir le guichet. Pénible de rester debout pour des personnes fatiguées ou avec des enfants.
La desserte en transports urbains et navettes est satisfaisante.
Je serais très motivée pour utiliser cet aéroport, plus proche de mon lieu de résidence en
France que
Paris, mais il y a des progrés à faire. Des travaux sont en cours et j'espère que prochainement
Bordeaux aura un aéroport qui puisse attirer tous les voyageurs de la région, au lieu de remonter à
Paris.