Slt a tous, je voulais savoir sur mon billet Air France, l'arrive en
Egypte c'est écrit Terminl 1, le (terminal 1) il correspond au vieu aeroport du
caire ou a celui qui a été construit ya pas longtemps (agrandissement).
Merci.
bonjour,
le terminal 1 correspond à l'ancien batiment ou plus communément appelé ancien aéroport international. tous les vols internationaux des compagnies NON STAR alliance et donc AIR FRANCE.
l'ancien "matar el guedid" il y a 10 ans (le batiment tout en rond) correspond maintenant au terminal 2 ;
il est actuellement totalement démonté (plus de fenetre, plus de porte, plus que le squelette en beton) pour etre rénové... on ne sait pas trop encore ce qu'ils comptent en faire !..
peut etre le terminal domestique de MS car situé à coté du nouveau terminal 3..il est relié au terminal 3 juste par un couloir suspendu entre les 2 batiments ; et permetterait ainsi que les avions de MS Express arrivent directement sur les tubes de débarquement et sur le terminal proprement dit
le "tout" nouveau terminal porte le nom de TERMINAL 3
il recoit tous les vols internationaux des compagnies de la star alliance = EGYPTAIR / SWISS / LUFTHANSA /
SINGAPOUR AIRLINE......
ainsi que tous les vols domestiques actuellement de EGYPTAIR...
mais j'espère que ceux ci seront ensuite envoyés sur le terminal 2 pour passer directement dans les "couloir tubes" et plus comme actuellement toujours avec les antiques bus qui vous emmenent au bout du monde sur le tarmac de l'aéroport pour aller dans les avions garés au bout du monde...mais il va faloir encore un peu attendre quelques années je pense, meme si on les voit travailler sur le batiment.