 |  |  |
 | | | | Gama · 20 septembre 2005 à 8:51 21 messages · 7 participants · 10 971 affichages | | | | 20 septembre 2005 à 8:51 Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 081 affichages · Partager partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports. j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage à la douane. Existe-t-il beaucoup de banques pour cet achat dans les 2 aéroports et l'attente est-elle longue j'ai une heure de transit à l'aéroport du caire. Merci | | | À: Gama · 20 septembre 2005 à 15:09 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 057 affichages · Partager aucun problêmes pour l'achat du timbre "visa" à l'arrivée au Caire ou à Louxor ; c'est les bureaux de change qui font cette formalité, très rapide, peu de "clients" aux guichets.... car beaucoup de touristes occidentaux sont en "package tour", attention cependant lors de mon passage à Louxor en mai (nouveau aéroport bien agréable) ils facturaient le même prix en $ qu'en €, vu la force de l'euro mieux donc payer en dollars ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse qui clarifie les choses. au plaisir de te rendre aussi service. | | | À: Gama · 21 septembre 2005 à 1:29 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 019 affichages · Partager Bonsoir,
Une expérience au Caire seulement en octobre 2003 pour l'achat des deux timbres-visas.
Il y a à l'entrée de l'édifice par où tous les voyageurs doivent passer au moins 4 guichets de banque qui vous font face.
Aucun problème pour acheter ces timbres.
Sur le Forum Égypte du Routard le post Mauvaise nouvelle annonce aujourd'hui que le coût des timbres est passé de 15 à 25$us.
Est-ce vrai? Je ne sais pas; mais je verrai bien en novembre. | | | À: Néfer · 21 septembre 2005 à 7:07 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 015 affichages · Partager Bonjour,
En fait il y a plus de guichets que de clients, en général....
Au Caire, il y a moins d'entourloupes qu'à Louxor, à tous point de vue.
Pour les 25 dollars, j'attends les sources pour me prononcer !
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2005 à 15:05 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 003 affichages · Partager merci pour votre réponse, j'attends également de savoir le tarif exact des timbres à l'aéroport dès qu'un membre le connaitra. à + | | | À: Néfer · 21 septembre 2005 à 15:06 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 002 affichages · Partager merci Néfer en espérant que la mauvaise nouvelle est erronée. à + | | | À: Gama · 21 septembre 2005 à 15:17 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 000 affichages · Partager Bonjour,
Elle le serait en effet. Voyez l'autre forum. Le président de la République serait intervenu. | | | À: Néfer · 21 septembre 2005 à 21:40 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 983 affichages · Partager Merci Nefer. je suis allée sur l'autre forum En espérant que ce n'est plus à l'ordre du jour. on verra bien.  a + | | | À: Gama · 22 septembre 2005 à 7:20 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 972 affichages · Partager Je confirme, la mesure est reportée. | | | À: Gama · 1 octobre 2007 à 17:54 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 381 affichages · Partager je pense qu'il y a une erreur sur la date ; si c'est avril 2006...trop tard si c'est 2008.OK le visa a changé : il est "beau" mais toujours au même prix 15 dollars; Vous en trouvez dès que vous entrez dans la salle de débarquement: aux guichets des banques. Le mieux est d'y aller tout de suite en arrivant, sinon après il y a du monde qui veut changer de l'argent et cela peut-être long.Vous payez soit en euros soit dollars soit livres égyptiennes Bon voyage | | | Bonsoir,
Vous me permettrez d'émettre une réserve sur le paiement du visa en Egp. Pas sûr du tout ; vous avez fait vous-même ? Par contre, comme c'est un bureau de change qui le vend, on peut payer dans les devises qu'ils changent, genre £, HK$, AUS$, NOK...
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2007 à 20:44 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 372 affichages · Partager Je vous certifie qu'il est possible de régler le prix du visa à l'arrivée. je vais 4 fois par an en Egypte; j'ai des amis là-bas qui continuent à me prévenir des éventuels changements; Je pars à Louxor le 27 octobre (ce sera la 26 fois que je pars en Egypte) et c'est ainsi que je réglerai mes visas, pour moi et mes amis, en arrivant dans la salle de débarquement. Il semble que ce soit toujours 15 dollars, soit 12 euros environ. Si vous voulez de plus amples renseignements je me tiens à votre disposition. | | | Bonsoir,
Je sais bien que l'on paie à l'arrivée  ... Je doute qu'on puisse le faire en Egp....
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 9:50 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 366 affichages · Partager Je ne comprends pas le sens de votre question. Merci de la reformuler. marie | | | Bonjour,
Il n'y avait aucune question !  Je dis juste que je ne suis pas certain que l'on puisse payer en Egp le visa à l'arrivée.
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 11:21 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Alors je vous dis juste que je suis absolument certaine que l'on peut payer le visa à l'arrivée en Egypte. Marie | | |     ...
Mais moi aussi je suis certain, absolument certain de ça, vu que je l'ai fait au moins 6 fois.... Je doute que ce soit possible EN LIVRES EGYPTIENNES.
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 11:31 Re: Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor ( Egypte) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 344 affichages · Partager Bonjour michel,
j'ai l'impression qu'il n'a pas compris ce que voulez dire egp! | | | Oui.....
EGP = Egyptian Pound, Livre égyptienne si on veut.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |