|  |  |
 | | | | Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Notsuko · 26 février 2016 à 1:04 25 messages · 10 participants · 3 239 affichages | | | | 26 février 2016 à 1:04 · Modifié le 26 fév. 2016 à 2:32 Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir a tous,
je me permet d'écrire sur ce forum pour une demande d'information, ces la première fois que je prend l'avion, je suis un peut inquiet pour mon vol.
Voila le dimanche 10 avril je part en Thaïlande et je n'arrive pas a trouver le temps de trajet entre le terminal 2F et terminal 1.
Donc je vous explique mon trajet, j'ai 2 billets d'avion - Toulouse / Paris et Paris / Bangkok
Billet 1 : Toulouse / Paris- Toulouse (Blagnac) a 07:10 avec Air France. - J'arrive a l’aéroport CDG a 8h40 au terminal 2F.
Billet 2 : Paris / Bangkok
- Décollage Aéroport CDG - terminal 1 a 10h30.
Donc au moment ou j'atterris billet 1 et je décolle billet 2 j'ai 1h50 entre les 2 vols pour récupérer mes bagages, marcher a pied, douane, etc.. et prendre le CDGVAL jusqu'au au terminal 1.
- Es-que vous penser que sa ira ? .
- Quelqu'un connait le temps entre le terminal 2F et le terminal 1 avec CDGVAL ?. - Combien de temps pour récupérer mes bagages ?.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignement. Cordialement. | | | À: Notsuko · 26 février 2016 à 4:48 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Partons du principe que votre vol venant de Toulouse sera à l'heure.
Arrivée 8h40 + 30 minutes pour les bagages nous amène à 9h10 si pas trop de roulage, bagages qui viennent rapidement etc.
Marcher, prendre le VAL, disons 9h30 au T1 au mieux. Plutôt 9h40.
C'est suicidaire.
Arrivez la veille et dormez à Roissy.
Sinon, vous avez toutes les chances de ne pas partir pour la Thailande. | | | À: Notsuko · 26 février 2016 à 8:49 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Donc au moment ou j'atterris billet 1 et je décolle billet 2 j'ai 1h50 entre les 2 vols.
Et non! Tu ne cites pas la Cie pour le vol vers BKK mais +/- toutes ferment l'enregistrement 1h avant donc tu n'auras que 50mn Donc suis d'accord avec le précédente réponse arrive la veille c'est plus que risqué car en plus avoir les bagages en 1/2h a CDG c'est loin d'être la règle | | | À: Michelzen · 26 février 2016 à 9:09 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour, Es tu sur qu'il a besoin de récupérer ses bagages ? Prenant le vol de Clermont Ferrand à Paris, plusieurs fois, puis un vol international, je n'ai jamais récupéré mes valises. Elles suivent. Bonne journée. | | | À: Notsuko · 26 février 2016 à 9:13 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Bonjour. Deux billets, donc c'est à dire que vous avez pris vos deux vols séparément ? | | | À: Evajules · 26 février 2016 à 9:17 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour, Es tu sur qu'il a besoin de récupérer ses bagages ? Prenant le vol de Clermont Ferrand à Paris, plusieurs fois, puis un vol international, je n'ai jamais récupéré mes valises. Elles suivent. Bonne journée.
Vous alliez du T2 au T1? | | | À: Carnarvon · 26 février 2016 à 9:31 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Ah non, la différence est alors là. J'allais du 2G au 2E. Dans ce cas mon message est sans objet - désolé. | | | À: Evajules · 26 février 2016 à 9:44 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Ah non, la différence est alors là. J'allais du 2G au 2E.
Bonjour,
Non, ce qui fait la différence c'est si le bagage a été étiqueté en " destination finale " (ou non). En présence de deux billets distincts à l'enregistrement AIR FRANCE refuse systématiquement un étiquetage en " destination finale " (sauf si les deux billets sont AF ou KLM). Beaucoup de compagnies pratiquent de façon similaire.
De nombreux sujets ont été détaillés, ici sur VF à ce propos, encore récemment.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Carnarvon · 26 février 2016 à 10:23 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Vendredi 19 février 2016 ma valise a été transféré du T1 au T2F automatiquement. Donc ce point est possible. Maintenant AF ne fait plus d'interligne si c'est deux billets (contrat) distinct.
L'initiateur de ce post fait visiblement un TLS- CDG avec AF et enchaine avec un CDG-DOH- BKK avec QR c'est la seule compagnie qui part du T1 à 1030. Donc il est goal pour effectivement récupérer la valise.
Pour avoir été dans l'obligation de récupérer ma valise à CDG T2F après être arrivé avec le vol GVA- CDG AF1243 qui appareil et équipage passe la nuit à GVA. Pour une arrivé en poste de stationnement à 0830 je ne suis jamais arrivé au T1 avant 0930-1000. | | | À: Notsuko · 26 février 2016 à 10:24 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
C'est beaucoup trop court. L'enregistrement sur le vol CDG/ BKK ferme entre 1 heure et 45mn avant le décollage suivant les compagnies.
Si votre vol TLS/ CDG arrvie en retard, vous perdrez votre billet CDG/ BKK.
Toujours prévoir au minimum 4H entre 2 vols a billet séparé.
Le mieux est de dormir sur CDG la veille afin d'éviter de tout perdre. | | | À: Aixois54 · 26 février 2016 à 11:12 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager (...) Non, ce qui fait la différence c'est si le bagage a été étiqueté en " destination finale " (ou non). (...)
Vous avez parfaitement raison. | | | À: Carnarvon · 26 février 2016 à 11:53 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Arrivez la veille et dormez à Roissy.
Sinon, vous avez toutes les chances de ne pas partir pour la Thailande.
Le billet Toulouse / CDG semble être déjà acheté. | | | À: Stratele52 · 26 février 2016 à 12:28 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager (...) Le billet Toulouse / CDG semble être déjà acheté. 
En effet...
S'il s'agit bien de deux billets séparés, il faut dans ce cas modifier le billet TLS/ CDG et s'il n'est pas modifiable, le mettre à la benne, demander le remboursement des taxes et en acheter un autre. | | | À: Stratele52 · 26 février 2016 à 12:42 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Arrivez la veille et dormez à Roissy.
Le billet Toulouse / CDG semble être déjà acheté. 
Mieux vaut perdre le billet Toulouse- CDG que celui CDG- Thailand. | | | À: Chatokay · 26 février 2016 à 12:55 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Arrivez la veille et dormez à Roissy.
Le billet Toulouse / CDG semble être déjà acheté. 
Mieux vaut perdre le billet Toulouse- CDG que celui CDG- Thailand.
Notsuko va répondre qu'il n'est pas certain de rater son vol..et on va tourner en rond 
Dommage que trop de gens viennent se renseigner après et non pas avant. | | | À: Stratele52 · 26 février 2016 à 13:04 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Notsuko va répondre qu'il n'est pas certain de rater son vol..et on va tourner en rond 
Et bien s'il pense avoir sa correspondance, qu'il assume. Qu'il ne vienne pas pleurnicher plus tard comme quoi il n'a pas pu embarquer, qu'il a du annuler son voyage ou repayer un billet car son premier vol a eu du retard.
Dommage que trop de gens viennent se renseigner après et non pas avant.
Dommage est faible comme mot, c'est tout simplement énervant. Comme si réfléchir était devenu quelque chose d'obscene. | | | À: Chatokay · 26 février 2016 à 13:14 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Réfléchir va a l'encontre que la plupart des gens veulent tout et tout de suite. | | | À: Stratele52 · 26 février 2016 à 13:17 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Et après on va les voir se ramener ici, en train de se plaindre. Une pitié. | | | À: Chatokay · 26 février 2016 à 13:33 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Et dénigrer les compagnies (surtout si c'est AF) et savoir comment obtenir des indemnités. | | | À: Notsuko · 26 février 2016 à 13:48 Re: Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Alors? Vos réponses? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |