Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris-CDG Milie1384 · 29 novembre 2017 à 17:28 17 messages · 7 participants · 32 565 affichages | | | | 29 novembre 2017 à 17:28 Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 1 de 17 · 32 565 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me demandais combien de temps il fallait compter entre l'atterrissage, la récupération des bagages, les contrôles... J'atterris à 20h30 à Paris Charles de Gaulle et voulant rentrer à Avignon le soir même j'ai trouvé un bus qui part de Paris Bercy (+/-1h de rer) à 23h30. J'ai peur que ce soit court, j'hésite à acheter mon billet. Merci par avance à ceux qui me conseilleront
Emilie | | | À: Milie1384 · 29 novembre 2017 à 17:56 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 2 de 17 · 32 551 affichages · Partager Bonjour
C'est un avion qui a quelle destination de départ ? La France, l'Europe, l'étranger, si c'est ce dernier il y aura l'immigration (est tu européen ?) et quel Roissy le 1 le 2 il atterri | | | À: Aroythai · 29 novembre 2017 à 17:59 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 3 de 17 · 32 541 affichages · Partager J'arrive de Thaïlande via le Qatar (compagnie Qatar airway, escale à Doha) et je suis française. J'atterris au terminal 1. | | | À: Milie1384 · 29 novembre 2017 à 18:21 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 4 de 17 · 32 537 affichages · Partager Bonsoir
Je connais très bien cette ligne de Qatar Airway J'ai fais plusieurs aller retour CDG/ BKK
Le vol atterri au terminal 1, pas le plus facile pour récupéré vos bagages et le trajet pour si rendre est assez long
sitôt sortie de l'Avion dans le premier couloir, il y a un premier filtrage de la police, qui vérifie les passeport des passager, ce qui ralenti énormément les passagers
Après vous vous rendez a l'immigration en espérant que vous avec pas trop de vol qui arrivent en même temps
ensuite ce rendre dans la salle des bagages et la, en quel position votre bagage va arrivé
ensuite sortie en passant devant la douane (une chance qu'on vous laisse passer)
ensuite vous avez le choix pour vous rendre a votre destination
je dirait entré le moment de quitter l'Avion et sortir de l'aéroport je dirait 50 minutes a 1h 20 | | | À: Milie1384 · 29 novembre 2017 à 18:55 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 5 de 17 · 32 521 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me demandais combien de temps il fallait compter entre l'atterrissage, la récupération des bagages, les contrôles... J'atterris à 20h30 à Paris Charles de Gaulle et voulant rentrer à Avignon le soir même j'ai trouvé un bus qui part de Paris Bercy (+/-1h de rer) à 23h30. J'ai peur que ce soit court, j'hésite à acheter mon billet. Merci par avance à ceux qui me conseilleront
Emilie
Ça dépend de beaucoup de facteurs, donc pour paraphraser M Fernand Raynaud, "un certain temps". Maintenant, sur les 3 heures mettons 1h30 pour attendre le bus et faire le trajet, il reste 1h30. Pouvez vous nous dire votre point d'origine, et si vous l'acceptez, votre nationalité ? | | | À: Chatokay · 29 novembre 2017 à 19:02 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 6 de 17 · 32 513 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me demandais combien de temps il fallait compter entre l'atterrissage, la récupération des bagages, les contrôles... J'atterris à 20h30 à Paris Charles de Gaulle et voulant rentrer à Avignon le soir même j'ai trouvé un bus qui part de Paris Bercy (+/-1h de rer) à 23h30. J'ai peur que ce soit court, j'hésite à acheter mon billet. Merci par avance à ceux qui me conseilleront
Emilie
Ça dépend de beaucoup de facteurs, donc pour paraphraser M Fernand Raynaud, "un certain temps". Maintenant, sur les 3 heures mettons 1h30 pour attendre le bus et faire le trajet, il reste 1h30. Pouvez vous nous dire votre point d'origine, et si vous l'acceptez, votre nationalité ?
La dame a déjà donné ces informations plus haut !!!! | | | À: Aroythai · 29 novembre 2017 à 19:25 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 7 de 17 · 32 500 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me demandais combien de temps il fallait compter entre l'atterrissage, la récupération des bagages, les contrôles... J'atterris à 20h30 à Paris Charles de Gaulle et voulant rentrer à Avignon le soir même j'ai trouvé un bus qui part de Paris Bercy (+/-1h de rer) à 23h30. J'ai peur que ce soit court, j'hésite à acheter mon billet. Merci par avance à ceux qui me conseilleront
Emilie
Ça dépend de beaucoup de facteurs, donc pour paraphraser M Fernand Raynaud, "un certain temps". Maintenant, sur les 3 heures mettons 1h30 pour attendre le bus et faire le trajet, il reste 1h30. Pouvez vous nous dire votre point d'origine, et si vous l'acceptez, votre nationalité ?
La dame a déjà donné ces informations plus haut !!!!
Ah pardon. Maintenant pour ma défense, le forum n'est pas très pratique non plus pour vérifier ce qui a été déjà écrit lorsque l'on poste une réponse.
Donc, disons 30 mn entre arrivée en porte et l'arrivée en salle des baggage (largement faisable avec PARAFE), 45 mn d'attente pour les baggages, il reste 15 mn de rab. | | | À: Chatokay · 30 novembre 2017 à 12:15 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 8 de 17 · 32 454 affichages · Partager Merci pour toutes vos indications  , je pense que c'est jouable mais pas garanti (je dépends aussi des horaires de passage des rer/bus...) je vais essayer de trouver une solution qui me laisserait plus de temps, et surtout moins de stress. | | | À: Milie1384 · 30 novembre 2017 à 12:27 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 9 de 17 · 32 450 affichages · Partager Avez vous déjà votre billet ? Si oui, passez la nuit à Paris peut-être une solution. | | | À: Chatokay · 30 novembre 2017 à 12:36 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 10 de 17 · 32 444 affichages · Partager Non je n'ai encore rien réservé. Rester sur Paris est évidemment une des solutions envisagée, mais qui reste chère. A voir. | | | À: Milie1384 · 30 novembre 2017 à 19:07 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 11 de 17 · 32 414 affichages · Partager Cher, oui, mais c'est quand même relatif. En s'y prenant à l'avance, il est déjà plus facile de prévoir le budget. Sino, je dirais qu'un vol arrivant le matin ou l'après-midi serait une bonne idée, plus de temps pour prendre un bus ou un train. | | | À: Milie1384 · 30 novembre 2017 à 21:00 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 12 de 17 · 32 399 affichages · Partager Bon, à mon humble avis d'ancien parisien, 3h entre l'atterrissage et se déplacer jusque Bercy, c'est quand même dans l'ordre du relativement largement faisable, au pire on prend un taxi (tarif forfaitaire de 50 euros si je ne m'abuse). Perso, entre le moment de l'atterrissage et se retrouver au centre de Paris (genre Châtelet/Gare du Nord), 1h30 me paraît une norme raisonnable. Après, avec cet aéroport infernal, tout est possible | | | À: Milie1384 · 30 novembre 2017 à 22:44 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 13 de 17 · 32 389 affichages · Partager Bonjour
De mémoire il y a un bus qui part de Roissy pour Avignon en soirée avec Flixbus. Départ de la gare routière de Roissypole. | | | À: Milie1384 · 1 décembre 2017 à 1:52 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 14 de 17 · 32 381 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut également s’assurer que: Le RER n’est pas en travaux, c’est souvent le cas ces derniers temps. Ou que l’autoroute A3 ou le périphérique ne sont pas fermés pour les mêmes raisons en cas de bus ou taxi ça arrive aussi si ton arrivée est en semaine. Donc, s, il existe bien un bus pour Avignon au départ de CDG ça peut être une option ou sinon il y a des hôtels peu chers à Roissy en France style B and B avec navette au départ de CDG1. Ps le bus qui part de la gare de routière de CDG pour Avignon est à 20h30 avec Flixbus.
En restant une nuit à CDG cela peut te permettre de prendre le train et non le bus.....à voir avec Ouigo. | | | À: Kyle68 · 1 décembre 2017 à 10:28 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 15 de 17 · 32 355 affichages · Partager Bonjour
De mémoire il y a un bus qui part de Roissy pour Avignon en soirée avec Flixbus. Départ de la gare routière de Roissypole.
Bonjour, Oui il y a un bus direct mais pas tous les jours (pas le jour où j'atterris) et qui part à l'heure où l'avion se pose... | | | À: Cappucciyo · 1 décembre 2017 à 10:31 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 16 de 17 · 32 351 affichages · Partager Bon, à mon humble avis d'ancien parisien, 3h entre l'atterrissage et se déplacer jusque Bercy, c'est quand même dans l'ordre du relativement largement faisable, au pire on prend un taxi (tarif forfaitaire de 50 euros si je ne m'abuse). Perso, entre le moment de l'atterrissage et se retrouver au centre de Paris (genre Châtelet/Gare du Nord), 1h30 me paraît une norme raisonnable. Après, avec cet aéroport infernal, tout est possible 
Je pense aussi que c'est jouable... mais il suffirait d'un retard d'une demi heure et c'est foutu  Surtout que j'arrive le soir et qu'il y a moins de transport en commun qu'en journée. Tout se calcule ! Merci en tout cas pour toutes ces précisions | | | À: Milie1384 · 8 décembre 2017 à 4:13 Re: Temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport Paris- CDG Message 17 de 17 · 32 279 affichages · Partager Bonjour, la dernière fois de mémoire ça m'a pris 3 heures avec il me semble un retard de 30min à l'aéroport, si vous envisagez de passer la nuit sur Paris, il doit y avoir des solutions moins cher comme des hôtels F1 si ce n'est que pour une nuit | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |