|  |  |
 | | | | Gabs197 · 22 octobre 2018 à 17:15 46 messages · 11 participants · 2 830 affichages | | | | À: Doud2 · 28 novembre 2018 à 11:07 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Le mieux est quand meme de prendre le combine Bus+Bateau a partir de Mabini, billet a prendre au "City Tower Hotel" aucune attente pour prendre leur FastCat au port de Batangas;Tout est regle comme du papier a musique.J'ai toujours choisi cette facon de rejoindre Puerto Galera.En 3 h tu es arrive.D'autres mettent 5 a 6h pour faire la meme chose. | | | À: Doud2 · 4 décembre 2018 à 6:44 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Salut, effectivement GRAB est bien sympa, avant de me rendre à El Nido j'ai du passer une nuit à Manille, Aéroport-Makati et retour le lendemain j'ai eu des GRAB, cool.
Cependant demain j'atterris au terminal 4 domestic de Manille et via l'appli j'arrive pas à réserver un GRAB sur place pour Batangas ! Quand je suis sur l'appli étant toujours à El Nido il me propose uniquement des transports sur place.
Ou alors je vais devoir me connecter demain à Manille sur mon abonnement 3G européen pour en réserver un et ça va me coûter un bras !
Dommage de ne pouvoir réserver depuis un autre endroit ou alors il y a une actuce. | | | À: Gabs197 · 4 décembre 2018 à 13:54 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Bonjour, idéalement achete une carte SIM globe ou smart avec laquelle tu pourras commender ton Grab via l'application. | | | À: Luc456 · 5 décembre 2018 à 15:34 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Bon finalement il y avait un comptoir GRAB au terminal 4 mais pas de Grab dispo pour Batangas et la nana avait l'air de dire que je pourrai encore attendre longtemps, ils sont plutôt intéressés par la ville donc j'ai pris un taxi. GRAB ça fonctionne pas toujours. | | | À: Gabs197 · 6 décembre 2018 à 16:13 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Hello,
Donc finalement taxi ? Peux tu nous dire combien tu as payé la course du terminal 4 à batangas ? Taxi jaune ou blanc ? | | | À: Biglao · 21 décembre 2018 à 7:56 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager 3500 pesos, on a essayé 3000 mais il voulait pas, maintenant on était pressé et on a pas essayé avec d'autres taxis. De toute façon, c'est l'enfer le trafic à Manille, 3h jusque Batangas + attendre le bateau 1h + 1h15 de traversée, c'était la 3ème fois que je visitais cette ville et c'est de pire en pire, le trajet pour Batangas est sans intérêt de l'aéroport et ça roule vraiment pas vite. Je vous conseille sans hésiter de prendre l'hydravion "AIR JUAN", quand vous faites le compte taxi + bateau c'est pas beaucoup plus cher mais pas contre c'est le bonheur total. 35 minutes de vol pour faire le retour Puerto Galera - Manille...En plus c'est une attraction, c'est joli de là haut et vous ne regrettez pas de voir les véhicules à l'arrêt en dessous de vous même sur l'autoroute.
On devait le prendre à l'aller mais ils ont avancé le vol de 4h, pas possible pour nous donc on a pris le plan B par la route mais jamais plus. Sans compter qu'avec l'hydravion vous gagner un paquet d'heures pour faire autre chose de plus agréable que de les passer dans les bouchons de Manille. Faut juste prendre un peu de marge si vous avez d'autres vols mais ils sont réglo, on a pu annuler avec un remboursement rapide.
Apparemment d'autres compagnies d'hydravion arrivent sur le marché et vu les conditions de circulation qui ne cessent de se dégrader je pense que ça va devenir la norme comme aux Maldives de rejoindre les iles sans aéroport. www.airjuan.com/ | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 9:08 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Hello,
WOW !!! Hydravion ???
J'ai été voir sur le site de AIR JUAN et cela semble effectivement pas mal. Mais ça mérite d'être essayé, rien que pour le plaisir de prendre l'hydravion !
Merci pour ta réponse car elle ouvre d'autres perspectives sur les déplacements aux philippines | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 9:11 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Oui, mais les hydravions ont une limite de bagages plus basse, on avait trinqué aux Maldives. Pour vous, vous aviez droit à combien de kilos en soute et en cabine ? | | | À: Biglao · 21 décembre 2018 à 9:23 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager C'est clair ! On y retournera certainement une 4ème fois et plus mais dorénavant on pensera hydravion.
Pour info si vous allez à El Nido dans le nord de l'île de Palawan il y a aussi une alternative à prendre l'avion jusqu'à Puerto Princesa puis se taper 3 ou 4h de van par la route.
Il y a " Airswift "qui effectue des rotations plusieurs fois par jours Manille- El Nido et retour sur des ATR bi moteurs, pareil très rapide et la piste se trouve à 10 min du centre D' El Nido, pas cher du tout en plus, top ! air-swift.com/ | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 9:27 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Pour Pascalina, je suis plongeur alors je pars toujours bien chargé. Il y a une option extention de poids prévue lors de la réservation c'est un forfait et ça coûte presque rien, étonnamment. | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 9:50 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Pour Pascalina, je suis plongeur alors je pars toujours bien chargé. Il y a une option extention de poids prévue lors de la réservation c'est un forfait et ça coûte presque rien, étonnamment.
Avec quelle compagnie ? | | | À: Coloma2018 · 21 décembre 2018 à 10:07 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 10:10 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 14:18 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Merci pour la réponse, bonne nouvelle. Je ne fait que du snorkeling mais j'emmène mon matériel, y compris les palmes.. Aux Maldives nous avions prévu de prendre des ferries qui ont été annulés à cause du mauvais temps. Il ne restait que l'hydravion et tous les kilos au-dessus de 15 kg, y compris les kilos cabines avaient été facturés au prix fort. | | | À: Gabs197 · 21 décembre 2018 à 22:59 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager 3500 pesos, on a essayé 3000 mais il voulait pas, maintenant on était pressé et on a pas essayé avec d'autres taxis. De toute façon, c'est l'enfer le trafic à Manille, 3h jusque Batangas + attendre le bateau 1h + 1h15 de traversée, c'était la 3ème fois que je visitais cette ville et c'est de pire en pire, le trajet pour Batangas est sans intérêt de l'aéroport et ça roule vraiment pas vite. Je vous conseille sans hésiter de prendre l'hydravion "AIR JUAN", quand vous faites le compte taxi + bateau c'est pas beaucoup plus cher mais pas contre c'est le bonheur total. 35 minutes de vol pour faire le retour Puerto Galera - Manille...En plus c'est une attraction, c'est joli de là haut et vous ne regrettez pas de voir les véhicules à l'arrêt en dessous de vous même sur l'autoroute.
On devait le prendre à l'aller mais ils ont avancé le vol de 4h, pas possible pour nous donc on a pris le plan B par la route mais jamais plus. Sans compter qu'avec l'hydravion vous gagner un paquet d'heures pour faire autre chose de plus agréable que de les passer dans les bouchons de Manille. Faut juste prendre un peu de marge si vous avez d'autres vols mais ils sont réglo, on a pu annuler avec un remboursement rapide.
Apparemment d'autres compagnies d'hydravion arrivent sur le marché et vu les conditions de circulation qui ne cessent de se dégrader je pense que ça va devenir la norme comme aux Maldives de rejoindre les iles sans aéroport. www.airjuan.com/
hello Airjuan annonce deux vols par jour et pas tous les jours, semble-t-il, entre P Galera et Manila, les tarifs sont dans les 5000 php ou 85 euros one way. Cette cie serait coutumière de changements d'horaires de vol, d' annulation de vol, d' encaissement précoce des billets et de difficulté à remboursement, plusieurs cas cet automne 18; difficile de savoir qui est propriétaire de cette Cie.
Airswift, propriété de Zobel Ayala, 35eme fortune asiatique a élargi ses propositions de vol; en dehors des vols habituels on trouve une liaison Caticlan - El Nido et Clark- El Nido; cette dernière est moins chère que les autres, cela peut interesser le voyageur qui arrive au pays par Clarke ou celui qui veut joindre la Cordillère depuis Nido. Sauf promo, les tarifs restent élevés dans les 6000php ou proche de 100€ un aller.
Ayala étant propriétaire des luxueux Nidoresorts, ils drainent ainsi la clientèle vers Palawan, on est souvent mieux servi par soi même. Les tarifs sont dissuasifs auprès de nombreux voyageurs mais cela peut aider  B | | | À: Doud2 · 22 décembre 2018 à 15:54 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Sur les 10 jours passés à Puerto Galera, j'ai vu chaque jours sans exception les hydravions d'Airjuan passer au dessus de l'hôtel. Et avec Airswift à El Nido, tous les jours plusieurs rotations aller/retour. | | | À: Gabs197 · 22 décembre 2018 à 16:12 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager oui, pour Nido: 4 à 5 liaisons par jour et avec des avions plus gros que par le passé, donc plus de sièges B | | | À: Gabs197 · 23 décembre 2018 à 2:36 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Les 3 options sont donc: - hydravion. 30 minutes de vol + attente à "l'aéroport" (2 heures comme un avion normal?) pour 5000/6000 pesos par personne, + supplément baggage. - taxi + bateau. 5 heures pour 1,200 pesos par personne (si vous êtes 3 dans le taxi). - combi bus/ferry. 3 à 4 heures pour 500 pesos. | | | À: Khrapka · 23 décembre 2018 à 10:41 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bien résumé, un rapport de 1 à 10 pour un gain de temps moyen un soulagement au niveau du matos de plongée? peut être... j ' aimerais bien connaitre le point d' envol sur le port de Manille, '' l 'aéroport en question" B | | | À: Doud2 · 23 décembre 2018 à 10:46 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Base hydravion dans la Baie de Manille, à vol d'oiseaux vraiment pas loin de l'aéroport, en taxi il faut au moins 30 min suivant le traffic. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |