Hello Kate,
Ah les vacances de noël... que j'aimerais bien à ta place surtout aux
Philippines
. bon. il n y 'a pas de bus pour prendre directement à partir de l'aeroport. peut être ça exsite le bus. mais je n'ai jamais pris. alors je ne sais pas comment ça marche. Mais vous êtes obligé to passe in
Manila. Je suis philippine et j'étais aux
Philippines il y'a 5 mois.
Si vous arrivez à 4 heures du matin normalment vous allez sortir à 5 heures à aeroport eh oui vos bagages sont un peu longue. bon ce n'est pas si grave.
Après sorti à l'aeroport. cross the road un peu untill at the waiting shield. Je te conseille de prendre un taxi blanc. "White Taxi NISSAN" les tarifs sont fixés par autorités aeroportuaires. Rassure-toi tu ne pairas pas à 10 euros

.
tu paieras un peu plus cher ça dépend où vous allez. prendre ça plutôt que gagné à 2 euros pour marché surtout si tu es avce ta famille. Ne prendre pas un taxi en dehors de l'aéroport si vous êtes trop chargé en bagages surtout avce les enfants.
Je vois que vous allez à
Batangas pier. donc final destination
Puerto Galera
.
Prendre un Taxi à l'aeroport donc, White Taxi NISSAN. tu lui dira à Monsieur le Securite guard
à Pasay "BLTB bus Terminal" c'est pas loin à l'éroport donc vous paierai pas à 300 pesos entre 5 euros.. c'est pas loin Pasay. Le Monsieur Securite guard vous donnera 1 ticket. En dehors de l'aeroport ne laissez personnes d'touché vos bagages... surtout pas...à
Manille prenez garde à vos bagages... même dans les bus.
Donc, comme je disais prendre 1 BUS BLTB PASAY "look for the sign board "
Batangas". en bus tu paierai 135 pesos ça fait 2, 50 euros par personne sur BLTB.
Sinon il y'a aussi Jam Transit. c'est à Pasay aussi.
Mais je te conseille quand même BLTB
Quand vous arrivez à
Batangas acheté vos billets en "Boat Terminal"
N'écoutez pas les gens vous dironts "Ah bah non c'est complet etc etc" c'est les arnaqueurs.
Allez directement en Boat Terminal....les ferries normalement c'est SI-KAT, M/V Brian etc etc. Mais SI-KAT est pas mal je trouve.
Bus bound for
Batangas normalement pars à 6 heures du mat. à partir hein