L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Winzi · 7 mars 2014 à 21:14 18 messages · 10 participants · 1 727 affichages | | | | 7 mars 2014 à 21:14 L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 1 de 18 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
Saviez-vous que le plus grans aéroport français fêtait ses 40 ans en ce moment ?
Que pensez-vous de Roissy ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Winzi · 7 mars 2014 à 23:28 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 2 de 18 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir, Je trouve que les nouveaux terminaux de Roissy sont tres bien, vastes et confortables et peuvent rivaliser avec d'autres aeroports. Enregistrement, Immigration et passage de securite sont rapides bien plus rapides que dans les aeroports americains par exemple. Il y a eu beaucoup de progres Bon voyage | | | À: Ayacucho · 8 mars 2014 à 11:16 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 3 de 18 · 1 652 affichages · Partager Il y a eu beaucoup de progres Bon voyage
+1 | | | À: Ayacucho · 8 mars 2014 à 16:08 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 4 de 18 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir, Je trouve que les nouveaux terminaux de Roissy sont tres bien, vastes et confortables et peuvent rivaliser avec d'autres aeroports. Enregistrement, Immigration et passage de securite sont rapides bien plus rapides que dans les aeroports americains par exemple. Il y a eu beaucoup de progres Bon voyage
+2
Pour avoir fréquenté CDG2 fréquemment depuis 1997, je suis en parfait accord, 2007 et 2013 ayant été les deux années les plus marquantes en termes d'amélioration. | | | À: Jouy31 · 8 mars 2014 à 17:10 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 5 de 18 · 1 612 affichages · Partager (...) +2 Pour avoir fréquenté CDG2 fréquemment depuis 1997, je suis en parfait accord, 2007 et 2013 ayant été les deux années les plus marquantes en termes d'amélioration.
+3.
Gros progrès réalisés en matière d’infrastructures.
Reste pas mal de progrès à faire en matière de comportement de beaucoup d’employés, de propreté (beurk), d'offre de restaurants etc... Bref, en faire un aéroport "user friendly". Mais les choses vont dans le bon sens. Lentement, mais dans le bon sens.
Reste l'accès routier. C'est un GROS point noir que l'accès nord, une fois la 4 voies construite (A104 nord), contribuera à améliorer. Mais les routes sous-dimensionnées au T2 resteront sous-dimensionnées et les embouteillages perdureront. | | | À: Winzi · 10 mars 2014 à 2:54 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 6 de 18 · 1 551 affichages · Partager Comme on parle de CDG, j'en profite.
Qatar est maintenant chez One World, est-ce prévu qu'elle déménage au T2A ? Même question pour Malaysia Airlines, et la TAM.
Est-ce possible pour le T2A/T2C d’accueillir plus d'A380 que ceux d'Emirates ?
Car Qatar va certainement envoyer au moins 1 A380 par jour sur CDG d'ici la fin de l'année... | | | À: Carnarvon · 10 mars 2014 à 12:42 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 7 de 18 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'un reportage la semaine dernière au 20 H de France 2, il était notamment expliqué que la liaison terrestre avec Paris était catastrophique.
Soit, c'est le RER et c'est une calamité, soit c'est le taxi et un paiement par carte de crédit est impossible. Incroyable ! Peut-être que les taxis parisiens vivent sur une autre planète. Et puis, ils vont critiquer Uber !
Comment une ville comme Paris n'est-elle pas capable d'offrir au départ de son aéroport principal des liaisons terrestres ou ferroviaires modernes qui s'accompagnent de moyens de paiement modernes ? | | | À: Nabrab · 10 mars 2014 à 12:59 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 8 de 18 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'un reportage la semaine dernière au 20 H de France 2, il était notamment expliqué que la liaison terrestre avec Paris était catastrophique.
Soit, c'est le RER et c'est une calamité, soit c'est le taxi et un paiement par carte de crédit est impossible. Incroyable ! Peut-être que les taxis parisiens vivent sur une autre planète. Et puis, ils vont critiquer Uber !
Comment une ville comme Paris n'est-elle pas capable d'offrir au départ de son aéroport principal des liaisons terrestres ou ferroviaires modernes qui s'accompagnent de moyens de paiement modernes ?
Bonjour,
Quand CDG a été conçu, il n'a pas été envisagé de desserte ferrée (en 1971, le président Pompidou a eu cette formule célèbre : " Il faut adapter la ville à l'automobile"). La desserte par le RER est un bricolage postérieur quand on s'est rendu compte de l'erreur commise. Reconnaissons quand même que CDG dispose d'une gare TGV permettant la desserte directe de nombreuses villes de province - la clientèle de CDG n'est pas constituée uniquement de Parisiens, loin s'en faut.
PS : il va sans dire que je ne considère pas Bruxelles comme une ville de province française | | | À: Nabrab · 10 mars 2014 à 17:57 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 9 de 18 · 1 497 affichages · Partager soit c'est le taxi et un paiement par carte de crédit est impossible. Incroyable ! Peut-être que les taxis parisiens vivent sur une autre planète.
Dire que le paiement par carte de crédit est impossible dans un taxi parisien me semble très exagéré. Je paie systématiquement par carte VISA (au delà de 15€) avec les Taxis G7 et très souvent avec les Taxis Bleus, deux compagnies qui sont les leaders du marché parisien du taxi. | | | À: Jouy31 · 10 mars 2014 à 18:18 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 10 de 18 · 1 494 affichages · Partager soit c'est le taxi et un paiement par carte de crédit est impossible. Incroyable ! Peut-être que les taxis parisiens vivent sur une autre planète.
Dire que le paiement par carte de crédit est impossible dans un taxi parisien me semble très exagéré. Je paie systématiquement par carte VISA (au delà de 15€) avec les Taxis G7 et très souvent avec les Taxis Bleus, deux compagnies qui sont les leaders du marché parisien du taxi.
Certes, mais si vous prenez un taxi à une station à CDG ou à Paris, ce n'est pas un taxi G7 ou un taxi bleu, et vous avez une chance non négligeable qu'il n'accepte que l'argent liquide. A Stockholm et à Helsinki, 100% des taxis acceptent les cartes bancaires sans montant minimum. | | | À: Jouy31 · 10 mars 2014 à 18:35 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 11 de 18 · 1 490 affichages · Partager (...) Dire que le paiement par carte de crédit est impossible dans un taxi parisien me semble très exagéré. Je paie systématiquement par carte VISA (au delà de 15€) avec les Taxis G7 et très souvent avec les Taxis Bleus, deux compagnies qui sont les leaders du marché parisien du taxi.
Comme dit Marathon, allez choisir votre voiture, vu l'ambiance qui règne chez ces gens là!
Et s'ils prennent officiellement la carte, vous connaissez sans doute la phrase "vous zavez pas de liquide?" avec les sous-entendus que cela implique en terme de service à venir si on insiste pour le paiement par carte.
Et parlons des bagages (situation vécue):
- 2 PAX avec trois bagages de soute et deux bagages cabine. - ouverture du coffre : un grand cartons contenant les effets personnels du môssieur occupe la moitié de la place disponible - question "on fait comment avec les valises" - réponse "vous zavez qu'à prendre deux voitures"! | | | À: Jouy31 · 11 mars 2014 à 8:50 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 12 de 18 · 1 456 affichages · Partager Dire que le paiement par carte de crédit est impossible dans un taxi parisien me semble très exagéré. Je paie systématiquement par carte VISA (au delà de 15€) avec les Taxis G7 et très souvent avec les Taxis Bleus, deux compagnies qui sont les leaders du marché parisien du taxi.
Vous mettez précisément le doigt sur ce qui ne va pas. Si je suis votre logique, il appartient au voyageur de savoir dans quel type de taxi il va monter pour savoir si il pourra payer par carte. Et encore, il doit respecter un montant minimal.
Désolé mais cela ne passe pas !
Aujourd'hui, en 2014, il est inadmissible que dans un pays comme la France, et a fortiori, à la sortie d'un aéroport international, le voyageur se demande si il va pouvoir payer sa course par carte.
Je pense qu'il serait bon qu'une certaine France prenne conscience du monde moderne dan lequel nous vivons | | | À: Nabrab · 11 mars 2014 à 10:30 · Modifié le 11 mars 2014 à 10:53 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 13 de 18 · 1 440 affichages · Partager Dire que le paiement par carte de crédit est impossible dans un taxi parisien me semble très exagéré. Je paie systématiquement par carte VISA (au delà de 15€) avec les Taxis G7 et très souvent avec les Taxis Bleus, deux compagnies qui sont les leaders du marché parisien du taxi.
Vous mettez précisément le doigt sur ce qui ne va pas. Si je suis votre logique, il appartient au voyageur de savoir dans quel type de taxi il va monter pour savoir si il pourra payer par carte. Et encore, il doit respecter un montant minimal.
Désolé mais cela ne passe pas !
Sur le montant minimal, ce n'est pas spécifique aux taxis, mais c'est la règle dans beaucoup de commerces en France. Et votre dernier propos est différent du propos initial où vous affirmiez simplement qu'il était impossible de payer par carte de crédit dans un taxi parisien.
Aujourd'hui, en 2014, il est inadmissible que dans un pays comme la France, et a fortiori, à la sortie d'un aéroport international, le voyageur se demande si il va pouvoir payer sa course par carte.
Je préfèrerais aussi avoir une garantie à 100% de pouvoir payer par carte de crédit. Mais cela n'est pas non plus le cas à Heathrow ou à Francfort. Qu'il puisse donc y avoir des améliorations sur les taxis à CDG, comme à LHR ou à FRA, cela me semble clair.
Je pense qu'il serait bon qu'une certaine France prenne conscience du monde moderne dan lequel nous vivons
Comme je viens de le souligner, le problème du paiement par carte de crédit dans un taxi est aussi présent à Londres et à Francfort, les deux autres aéroports majeurs d'Europe, deux aéroports où je passe assez souvent. Parler à partir de cela d'une certaine France serait aussi pertinent que de parler d'une certaine Allemagne ou d'une certaine Angleterre, me semble-t-il. | | | À: Jouy31 · 11 mars 2014 à 11:12 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 14 de 18 · 1 422 affichages · Partager Sur le montant minimal, ce n'est pas spécifique aux taxis, mais c'est la règle dans beaucoup de commerces en France.
Je connais des gens qui font des déplacements professionnels extrêmement fréquents en Suède depuis plusieurs années. L'un d'eux m'a dit qu'il n'avait encore jamais manipulé une seule couronne suédoise. Tout, absolument tout, jusqu'au moindre sandwich, peut se payer par carte de crédit. De fait, quand j'ai eu l'occasion d'y aller, je ne me suis pas soucié de changer de l'argent. J'ai plusieurs fois aidé à CDG des voyageurs asiatiques à acheter leur billet de RER. Ils avaient du mal à imaginer un distributeur de billet de transport en commun n'acceptant pas les billets de banque. La monétique est très en retard en France | | | À: Jouy31 · 12 mars 2014 à 10:25 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 15 de 18 · 1 363 affichages · Partager Juste pour votre information : je vais assez souvent à Londres en voiture. J'ai la chance de connaître un peu la ville. Je paie absolument tout par carte de crédit. Du café à £ 1,50 chez Caffè Nero à l'eau minérale à £ 0,80 chez M&S. Je ne change jamais de livres sterling.
En décembre dernier, j'étais à LHR, idem.
Et les taxis (tant en ville qu'à l'aéroport) arborent le logo des cartes de crédit acceptées.
Je trouve votre affirmation concernant LHR très surprenante. | | | À: Marathon · 12 mars 2014 à 14:33 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 16 de 18 · 1 342 affichages · Partager Comme vous connaissez bien le domaine ferroviaire, il n'est pas possible d'utiliser la liaison TGV pour aller de Paris à CDG ? | | | À: Frwstar2 · 12 mars 2014 à 15:03 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 17 de 18 · 1 335 affichages · Partager Malheureusement non, CDG est seulement relié à Paris via le RER (en ce qui concerne le chemin de fer). | | | À: Frwstar2 · 12 mars 2014 à 15:05 Re: L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 40 ans Message 18 de 18 · 1 335 affichages · Partager Comme vous connaissez bien le domaine ferroviaire, il n'est pas possible d'utiliser la liaison TGV pour aller de Paris à CDG ?
Non, parce que CDG se trouve sur l'Interconnexion Est, c'est à dire le contournement de Paris par l'est, et non sur la ligne aboutissant à la Gare du Nord. Tout au plus peut-on aller à CDG depuis Marne la Vallée Chessy (Eurodisney) ou Massy-Palaiseau. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |