 |  |  |
 | | | | Aéroport de Praia toujours ouvert? Senja25 · 8 mars 2017 à 17:05 · 2 photos 10 messages · 3 participants · 969 affichages | | | | 8 mars 2017 à 17:05 Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 1 de 10 · 969 affichages · Partager Bonjour,
en vue devmon séjour aux Iles sud du Cap Vert j'aimerais savoir si l'aéroport de Praia est toujours ouvert et si à part la Casa Marisa à Cha Das Caldeiras il y a d'autres endroits pour dormir en vue de l'ascension du volcan Fogo?
merci pour vos réponses | | | À: Senja25 · 9 mars 2017 à 15:38 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 2 de 10 · 943 affichages · Partager Bonjour, L'aéroport de Praia reste ouvert toute la nuit. En ce moment il y a des travaux donc c'est encore moins peinard d'y rester, mais c'est possible! Et oui, il y a plusieurs petites pensions qui on ré-ouvert suite à l'éruption, et de mon point de vue un peu mieux localisés que Casa Marisa. Je connais très bien José et Sonia (Casa Zé e Sonia). José est guide et avec sa femme ils ont courageusement reconstruit une petite pension au confort tout simple, mais ils sont tellement chaleureux. le problème c'est qu'il manque de visibilité. Donc je peux te donner ses coordonnées si tu es intéressé. Je te mets une photo
| | | À: Ptitortue · 9 mars 2017 à 23:12 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 3 de 10 · 929 affichages · Partager merci pour ta réponse ! et je veux bien que tu m'envoie leurs coordonnées...de casa zé | | | À: Senja25 · 9 mars 2017 à 23:19 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 4 de 10 · 928 affichages · Partager Bonsoir. Je ne sais pas ce que veut dire Marie sur "casa zé" mieux localisé que "casa marina", mais cette dernière est très bien localisé. Et c'est très bien aussi ! Pourquoi ce jugement ? Laurence | | | À: Senja25 · 10 mars 2017 à 7:22 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 5 de 10 · 922 affichages · Partager bonjour, c'est juste au cas où il y a des problemes pour trouver une place, je demande d'autres adresses... merci | | | À: Yemen · 10 mars 2017 à 7:41 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 6 de 10 · 920 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas un "jugement" c'est juste une opinion. Mais j'explique: après l'éruption, Casa Marisa a été reconstruite bien plus loin qu'avant, et à bonne distance du reste des autres maisons/pensions reconstruites plus concentré autour de l'ancien village de Portela. et donc Casa Marisa est à distance du très peu de vie qui reprend là haut. Donc je dis juste que c'est un peu à l'écart du reste et qu'une fois que tu es là bas, ben c'est très isolé. C'est tout. Mais je ne porte pas de jugement sur l'établissement en tant que tel qui est effectivement très bien. mais maintenant c'est loin. C'est tout. | | | À: Senja25 · 10 mars 2017 à 7:46 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 7 de 10 · 919 affichages · Partager et bien si tu cherches d'autres adresses, alors tu trouveras. La maison que tu vois derrière celle de Zé sur la photo, est aussi une pension (celle de Alcindo et Laeticia). Il y a aussi la pension de José Doce et Carole, et puis Casa de Lava (de cecilio). On ne dira pas que je fais du favoritisme!! j'essaye juste de promouvoir d'autres hébergements que ceux qui ont déjà beaucoup de visibilité sur internet et dans les guides. | | | À: Ptitortue · 10 mars 2017 à 19:08 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 8 de 10 · 901 affichages · Partager et pour être juste plus précise, Casa Marisa a été reconstruite presque au même endroit, mais comme il n'y a plus de route directe, remplacée par une piste refaite à la main, il faut faire un grand détour pour rejoindre "Portela"....et à pied c'est galère avec toute la lave.... A "Portela" il y a le container "bar-cantine" d'Isobel....qui a aussi courageusement ré-installé son activité. Un bon endroit pour boire un verre et manger un bout en toute simplicité, et faire vivre les gens sur place.
| | | À: Ptitortue · 11 mars 2017 à 13:26 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 9 de 10 · 880 affichages · Partager Merci pour cette précision !
En effet, Casa Marina n'a pas été reconstruite plus loin qu'avant comme dit dans un message précédent (même si pas exactement au même endroit). Ils ont souffert comme tous les autres de l'éruption, ils ont du repartir à zéro et ils n'ont plus la visibilité qu'ils avaient auparavant. L'accueil y est très agréable. Et il y a une petite vie à Portela... notamment avec ce petit bar cantine.
En tout cas, Fogo est une très belle destination, a ne pas rater.
Laurence | | | À: Yemen · 11 mars 2017 à 13:42 Re: Aéroport de Praia toujours ouvert? Message 10 de 10 · 877 affichages · Partager mea culpa. J’avais d'abord écris "reconstruite plus loin" car vu le temps pour s'y rendre depuis Portela, j’avais eu le sentiment que c'était plus loin qu’avant. En réalité c'est juste une question de timing vu l'état de la piste et des chemins qui m'a induite en erreur. Désolée de cette mini-erreur. Correction faite.
Oui malheureusement ils ont tous souffert de l'éruption et ils sont tous courageux. Je ne dis pas le contraire!! je ne remets pas cela en cause et je les admire tous beaucoup. Cependant Casa Marisa fait partie des logements que l'on trouve dans les guides papier, sur les sites internet, sur Tripadvisor etc.... et qui travaille beaucoup avec les agences de groupe de trek car ils ont beaucoup de chambres. Alors c'est pour cela que je donne juste un petit coup de pouce aux autres. c'est tout. | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |