Patxi1 · 4 avril 2020 à 2:12 23 messages · 8 participants · 925 affichages | | | | Hola 
L'information n'ayant pas été diffusée sur le forum, avec quelques jours de retard je signale que les deux aéroports des Pyrénées Atlantiques, soit celui de Pau-Uzein et celui de Biarritz/ Bayonne/ Anglet, sont fermés au trafic civil pour cause de Covid19 depuis le début de cette semaine. Ces fermetures seront effectives au moins pour les trois semaines à venir, soit pas de liaisons à minima jusqu'à la dernière semaine d'Avril (au mieux) ou début Mai (plus sûrement)... pour le moment !! 
Dur dur !! Pas de trains pour remonter vers le nord ( Dax, Mt de Marsan ou Bordeaux) !! La frontière fermée avec nos voisins d'outre-Bidasoa (Irun - San Sebastian - Bilbao)!! Les contrôles de gendarmerie sur routes et autoroute vers Pau - Tarbes et Toulouse !! Et on ne peut même plus dire " rame et tais toi..., l'Amérique c'est là-bas, de l'autre côté"... 
Mais il y a un paquet d'endroits ou être confiné doit être bien plus désagréable  Adichats ! Agur arte !! Hasta luego !!! | | | L’aéroport de Bordeaux est aussi fermé, sauf vols sanitaires. Pour Biarritz ma réaction vient du fait que cet aéroport n’était pas une nécessité absolu, à part le transport des bling bling parisiens. En ces temps de vacances il me semble que c’est une bonne précaution, confiné ça veut bien dire confiné. Le beau temps aidant pas la peine d’aggraver la situation. | | | Salut, Les voyant habituellement passer de ma fenêtre, Pour Tarbes- Lourdes, c'est calme plat ! prends soin de toi, Razul | | | Pour par chez moi Quimper fermé, et Brest aussi...comme à peu près partout il me semble.
Bon........!
Un petit fait décalé, là je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bling-bling, m'enfin comme quoi ça circule encore en mode j'm'enfous et que la bêtise résiste aussi encore. Bon, là on peut aussi en rire :
www.letelegramme.fr/...XLtrJfDLm9f1-CJXpKCo
;) | | | Bonsoir Oui impressionnant   . | | | Et le masque anti projection, il le met ou ? | | | En voilà un autre...il faut bien rire.
« Parti à pied de Perpignan malgré le confinement, le jeune homme a été retrouvé épuisé et grelottant de froid. Pour le secourir, les gendarmes ont dû déployer les grands moyens. Ils l’ont verbalisé au passage.
Les fumeurs des régions frontalières de l’ Espagne ont l’habitude d’y acheter leurs cigarettes, moins chères qu’en France. Mais l’un d’eux s’est perdu dans les Pyrénées alors qu’il était parti se ravitailler à pied malgré le confinement. Dans un post sur sa page Facebook , le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées-Orientales dénonce le manque de civisme de cet habitant de Perpignan, retrouvé "épuisé, grelottant de froid et perdu sur les hauteurs du Perthus", village proche de la frontière avec l’ Espagne. Pour le secourir, les autorités ont dû mobiliser un hélicoptère de la Sécurité civile et "déployer les grands moyens". Tombé dans un ruisseau, dans des ronces, puis verbalisé "Ce jeune homme, parti de Perpignan en voiture, a été refoulé aux postes de contrôle entre la France et l’ Espagne alors qu’il souhaitait se rendre à la Jonquère. Il a alors décidé de partir par un chemin de randonnée, espérant franchir la frontière par la montagne", relatent les gendarmes. Il est ensuite tombé dans un ruisseau, dans des ronces, avant d’appeler les secours.
www.sudouest.fr/...ent-7388843-4955.php | | | La traversée des cols de nuit à pied, à la guerre comme à la guerre !! Celui-là il aura quand même été jusqu'à mobiliser un hélico  , ce ne devait pas être un randonneur pour partir à l'arrache comme ça. Tout ça rien que pour des clops tu crois ? M'enfin de tout ! Je look un peu la presse locale ici et là, et la Bretagne n'est pas en reste  . A défaut d'avions donc...j'ai même lu le témoignage d'une habitante de Paris mais originaire du Pays Basque qui y était retournée dans sa maison de famille pour se confiner. Mais pour se confiner sagement comme il faut elle au moins  ! Elle disait qu'elle se servait uniquement de la vieille voiture qui reste tout le temps sur place pour aller faire des courses, celle avec laquelle elle était venue de Paris est immatriculée 75 alors elle reste dans le garage. Oh ma doué, ciao ciao, hasta luego et kenavo...@+ ! | | | L'article de presse cite des "raisons inconnues". Mais on sait tous ce qu'il a à la Jonquère ;) Clopes et alcool pas cher, et des prostituées. Je laisse chacun se faire son idée. Sinon le Perthus en cette saison c'est pas sous les névés, largement faisable à pied mais il faut avoir un bon sens de l'orientation car la montagne locale est un vrai maquis. | | | Et un, un de plus...con fini : Source : Sud Ouest
Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 avril, un jeune Parisien a fait une chute de 6 mètres en tentant d’entrer dans le château d’Ilbarritz, à Bidart
Évacué par les secours dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 avril, un jeune homme âgé de 22 ans se trouve dans le coma au centre hospitalier de Bayonne.Son pronostic vital est engagé. Originaire de Paris, il venait d’arriver sur la Côte basque avec deux amis du même âge, une jeune fille et un autre garçon.
Alcoolisés et sous l’emprise de stupéfiants, les jeunes gens auraient tenté de pénétrer dans le château d’Ilbarritz, propriété de Bruno Ledoux, toujours inhabité dans l’attente que le projet immobilier du propriétaire aboutisse. La victime serait montée sur une échelle, d’où il aurait fait une chute de 6 mètres. Encore en état d’ébriété dimanche, ses deux camarades n’ont pu être entendus par les enquêteurs. Ils devraient l’être ce lundi | | | Euh... tous les déplacements longue distance étant interdits je me demande comment ils ont pu arriver autour du 10 avril sur la côte et visiblement pas pour visiter la famille ? Au delà de cet accident dramatique, certains se foutent vraiment de la gueule du monde | | | J’habite un petit village de Gironde (300 habitants), le marché du village proche vient de rouvrir. J’ai eu la surprise de compter une dizaine de voitures stationnées avec des immatriculations 91, 76, 78, 40, 24, et j’en passe. Ils ont dû venir de nuit pour venir passer les vacances en Gironde. | | | Salut Hannah, Il suffirait de demander à Enedis, les relevés de compteurs qui ont mystérieusement "Baissé" pendant cette période migratoire ! Quelques (fortes) amendes pourraient remplir une "Gourdasse" à redistribuer à certains dans le réel besoin. Mais je ne suis sans doute qu'un vieux facho, Nous, le premier cercle familial, est confiné depuis près de 3 ans... Alors, les "Chochotes", les "Je m'Ennuie", comme "les Rebelles-contre-cet Etat-qui-Commande-Tout-et qui fait-Rien-pour-Moi" se meurent dans le confinement, je me porte volontaire pour leur botter avec force et vigueur, leur "Quelque-chose" pendant mes "Sorties autorisées". Ça ne les rendra pas moins bête, mais, sûr que j'y trouverait un certain Plaisir..... Razul, le grand méchant...... | | | À: Razul · 15 avril 2020 à 20:39 · Modifié le 15 avr. 2020 à 20:58 Re: Les aéroports du département 64 fermés ( Pyrénées-Atlantiques) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Salut vieux méchant loup.
Entre un vieux facho et une personne responsable il y a un monde que certains ne peuvent pas connaître. Des échantillons de ce style il y en a un bel échantillon, c’est eux les fachos, surtout des imbéciles. | | | Salut vieux léchant loup.
.
Amusant lapsus chère hannah | | | Salut Béa, L’interprétation d'un Lapsus (sans très mauvais jeu de mot !), est autant révélatrice de celui (celle) qui le fait, que de celui (celle) qui l’interprète ! Ah !, ce confinement, mais jusqu'où va t-il nous mener ? Freud, réveille-toi ! Nous sommes devenus fou ! Sur cette pensée très philosophique, je m'en vais prendre mon apéro ! Razul (docteur en instincts viscéraux et primaires) | | | C est pas faux. C est en tout cas amusant. Rien de méchant finalement. Faut bien que confinement se passe... | | | J’avais juste corrigé | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |