Les plus belles randonnées en montagne en France? Jerome72 · 9 juillet 2020 à 16:20 · 25 photos 66 messages · 17 participants · 8 615 affichages | | | | 9 juillet 2020 à 16:20 Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 5 431 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai plutôt l'habitude de partir a l'étranger l'été, mais vu les événements je pense que cette année ça sera la France. J'aimerais savoir quels sont les endroits que vous me conseillez pour voir les plus beaux paysages de montagne, et faire les plus belles randos?
Merci d'avance pour votre aide.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jerome72 · 9 juillet 2020 à 17:01 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 5 418 affichages · Partager Parles tu de randonnées itinérantes de plusieurs jours ? A mon avis, les Pyrénées s'y prêtent mieux. Je préfère le côté espagnol, surtout PN Ordesa. Ceci en temps normal. L'ambiance est peut-être moins bonne en Espagne cette année (lis les autres discussions a ce sujet). | | | À: Willemspie · 9 juillet 2020 à 17:18 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 5 416 affichages · Partager Bonjour,
Non je parle plutôt de rando a la journée, mais pourquoi faire une rando sur quelques jours | | | À: Willemspie · 9 juillet 2020 à 17:26 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 5 415 affichages · Partager Non je voulais dire "pourquoi pas faire une rando sur quelques jours", si la météo est bonne ça pourrait être sympa. | | | À: Jerome72 · 9 juillet 2020 à 17:52 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 5 411 affichages · Partager A la journee, l'Oisans, La Berarde, Villar d'Arene, Ailefroide. | | | À: Jerome72 · 9 juillet 2020 à 20:41 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 5 405 affichages · Partager Bonsoir Le haut Jura à la journée autour. Des Rousses (lac) Premanon Lajoux... Crêts et Combes des paysages des prés des fleurs des vaches du fromage de conté ... Etc Bonnes balades | | | À: Jerome72 · 10 juillet 2020 à 12:48 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 5 387 affichages · Partager J'aimerais savoir quels sont les endroits que vous me conseillez pour voir les plus beaux paysages de montagne, et faire les plus belles randos?
Salut Je te conseille les endroits où on a le plus de chance d'avoir du beau temps tout en bénéficiant de températures agréables (pas trop chaud lorsque règne la canicule) Toute la chaine des Pyrénées peut convenir. La partie ouest ( Pyrénées atlantiques) est plus arrosée (plus de jours de pluie) et la partie est ( Pyrénées orientales; massif du Canigou par ex) plus sèche.. Je connais mieux les Alpes.Une région que je te recommande particulièrement c'estle Valgaudemar ( pour ses paysages) et aussi tout le parc national des Ecrins. Plein de randos à faire à la journée dans le Valgaudemar.www.champsaur-valgaudemar.com/...lades-et-rando... J'aime bien le Vercors et le Trieves (j'y vis) mais l'été il y fait trop chaud dans la plupart des coins sauf sur les sommets (Gde Moucherolle Grand Veymont montagne de l'Obiou) PS: une de mes plus belles randonnées itinérantes en boucle sur plusieurs jours c'est le Tour du Mont Thabor qui se fait en 3, 4 ou 5 jours suivant le parcours. | | | À: Jerome72 · 10 juillet 2020 à 13:23 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 5 379 affichages · Partager Bonjour, il serait bien de préciser le style de randos envisagées. La durée, le dénivelé possible, chemins uniquement ou un peu de passages rocheux éventuels, le temps de marche réalisable sur une journée, l'altitude limite...etc.... | | | À: Perju · 11 juillet 2020 à 9:50 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 5 343 affichages · Partager Bonjour, et merci a tous pour vos conseils
Comme vous me l'avez demandé, on est plutot sur des randos d'environs 5h 6h, avec des bon denivelés, avec des passages rocheux pas trop compliqué et dangereux et pas d'altitudes limite.
Nous recherchons avant tout la beauté des paysages, je fais de la photo | | | À: Jerome72 · 11 juillet 2020 à 10:35 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 5 335 affichages · Partager Bonjour, Si les conditions de randonnées ne sont pas un obstacle, toutes les propositions déjà suggérées sont bonnes. Le Haut Jura propose de superbes circuits, à la journée, avec soit une ambiance forestière, pâturages et combes typiques de cette région, soit des parcours sur les plus hauts sommets, avec vu imprenable sur le massif du Mont-Blanc et le lac Léman. L'ensemble étant typé moyenne montagne, donc plus "reposant" et verdoyant au niveau paysages. La Haute - Savoie, avec la possibilité d'accéder rapidement en haute altitude (téléphériques) permet des randonnées, à la journée également, mais avec une ambiance plus haute-montagne.Nombreuses randos au départ de Chamonix, pour celles orientées haute-montagne, et beaucoup d'autres possibilités en partant des stations de la Clusaz, le Grand Bornand, Samoëns, Châtel (pour ne citer que celles-ci), offrant des paysages superbes, avec lacs d'altitudes, cascades, et sommets très "alpins". | | | À: Perju · 12 juillet 2020 à 10:33 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 5 310 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils. Le massif du mont blanc me branche beaucoup. Pour ce qui est de la clusaz, j'y suis aller pas mal de fois en hiver et il y a beaucoup de remontés mecanique, j'ai peur que ça gâche beaucoup le paysage. Nous avons 3 semaines donc nous n'allons pas toujours rester au même endroit.
Sinon, si on décide de faire une rando sur quelques jours avec nuit en refuge, vous savez si il reserver longtemp a l'avance ou en voyant ça quelques jours avant ça peut le faire?
Encore merci | | | À: Jerome72 · 12 juillet 2020 à 10:44 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 5 309 affichages · Partager Pour ce qui est de la clusaz, j'y suis aller pas mal de fois en hiver et il y a beaucoup de remontés mecanique, j'ai peur que ça gâche beaucoup le paysage.
Pour cette station, il y a énormément de possibilités de balades, très éloignées des remontées mécaniques. Certaines au départ des Confins (vers les pistes de fond de la station) permettent de grandes randos dans les combes des Aravis et vers la pointe Percée (sommet des Aravis), d'autres au départ du col de La Colombière (vers le Grand-Bornand à quelques km de la Clusaz) et encore d'autres avec des départs à quelques km de La Clusaz en direction du Plateau des Glières.
Pour les réservations en refuge, très difficile de donner un avis actuellement, les conditions sanitaires font que les fréquentations sont très aléatoires.... | | | À: Perju · 12 juillet 2020 à 12:06 · Modifié le 12 juil. 2020 à 14:03 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 5 302 affichages · Partager Quelques photos prisent dans le secteur La Clusaz / Grand-Bornand.
Vue de l'envers de la chaîne des Aravis
Chaîne du Bargy au dessus du Grand-Bornand.
Vue depuis le col de freu (au dessus de la vallée du Borne dans le secteur du plateau des Glières) en direction de la chaîne du Mont-Blanc.
La Roche Parnal, dans le même secteur, accessible depuis La Roche sur Foron.
Dans le secteur des Glières également.
Vue depuis le même col de freu, mais direction Genève.
Col des Anes, avec sur la droite le sommet de la Pointe percée (point culminant de la chaîne des Aravis)
Plateau de Cenise (au dessus du petit-Bornand) avec les sommets du Jalouvre, pointe Blanche, et pointe du Midi)
vue depuis les Rochers de Leschaux (au dessus du Petit-bornand) avec vue sur les sommets précédents.
Et une vue depuis le Mont Salat, sommet des monts du Jura, mais en Suisse, en direction du Léman et des Alpes (au dessus de la Station Des Rousses)
Tout ceci facilement accessible à la journée en quelques heures. | | | À: Perju · 12 juillet 2020 à 14:31 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 5 291 affichages · Partager Merci beaucoup.
Très sympa de ta part, et jolie photos | | | À: Jerome72 · 12 juillet 2020 à 14:46 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 5 288 affichages · Partager Salut, Chaque VFiste qui te répondra ''prêchera pour sa paroisse''  , donc tout naturellement je vais te proposer le Parc Régional du Queyras pour lequel j'ai une affection particulière. D'ailleurs j'avais prévu d'y retourner cet été, mais COVID en a décidé autrement Images attachées: | | | À: Lescaribous · 12 juillet 2020 à 15:25 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 5 282 affichages · Partager Bonjour, Tu as raison le Queyras est beau, mais pour un séjour de trois semaines, il risque de tourner en rond avec le même style de paysages. La Haute-Savoie a l'immense avantage de présenter une très grande diversité de paysages (depuis les régions boisées avec pâturages jusqu'aux secteurs glaciaires) et ceci sur peu de distance. La Suisse voisine et le massif du haut-Jura peuvent être accessibles à la journée et proposent une grande variété de randonnées, de faciles à engagées. On peut également citer, en Savoie, le secteur de la Haute-Maurienne, avec un accès sur le parc de la Vanoise, avec pas mal de balades à faire en étant "basé" à Aussois ou Lanslebourg. | | | À: Perju · 14 juillet 2020 à 10:00 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 5 249 affichages · Partager il y a tellement de beaux endroits, il y a de quoi faire | | | À: Jerome72 · 14 juillet 2020 à 10:08 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 5 244 affichages · Partager Le problème par rapport a des montagnes hors d'Europe, c'est - l'affluence en été - et surtout le développement, des routes partout (et le bruit du trafic même en altitude), les horribles stations de ski, EDF aussi,... | | | À: Willemspie · 14 juillet 2020 à 10:19 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 5 243 affichages · Partager Dans les pyrénées c'est pareil? | | | À: Willemspie · 14 juillet 2020 à 10:45 Re: Les plus belles randonnées en montagne en France? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 5 241 affichages · Partager Le problème par rapport a des montagnes hors d'Europe, c'est - l'affluence en été - et surtout le développement, des routes partout (et le bruit du trafic même en altitude), les horribles stations de ski, EDF aussi,...
J'avoue ne pas bien comprendre la remarque....tu parles de montagnes hors Europe et tu cites une nuisance par l'EDF.... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |