| AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Offcm · 3 novembre 2008 à 5:59 14 messages · 13 participants · 2 929 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 5:59 AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 1 de 14 · 2 887 affichages · Partager Bonjour je vais passer FB silver au mois de décembre. Aurai je vraiment des chances d'être surclassé si je voyage seul? accompagné? QQ'un connait t'il le fonctionnement du logiciel de surclassement d'AF et plus particulièrement du système plus discret appellé ranking? Existe t'il des astuces à dire au PNC pour "aidé' le logiciel à nous surclassé. Effectivement j'en ai marre de voyagé tout le temps et de voir personnes surclassés dans la salle d'embarquement et moi jamais. Sur quel critère surclasse-t'on les gens hors les statut club 2000, platinium, gold, silver et tarif plein? Femmes enceintes? blessé du style jambe cassé? Faut t'il y aller au culot? faire de la leche (cadeau, compliment, ect)? au PNC? Voir aux pilotes? à l'enregistrement?
ET svp ne me dites pas prends un billet tarif plein à 8 fois le prix d'appel d'un billet "normal" qui est quasi identique du tarif affaire ou billets GP (on c tous que c quasi automatique) ou même connaitre un membre du pnc (c encore évident)
merci | | | À: Offcm · 3 novembre 2008 à 6:55 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 2 de 14 · 2 876 affichages · Partager bonjour
un silver est tout en bas de la chaine des élite......pas trop compter est accueilli triomphalement..... | | | À: Offcm · 3 novembre 2008 à 7:37 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 3 de 14 · 2 869 affichages · Partager svp ne me dites pas prends un billet tarif plein à 8 fois le prix d'appel d'un billet "normal" qui est quasi identique du tarif affaire
Dans ce cas on ne peut pas te répondre ! | | | À: Offcm · 3 novembre 2008 à 8:39 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 4 de 14 · 2 848 affichages · Partager San méchanceté de ma part, votre message mélange tellement d'éléments que je ne sais quoi vous répondre (les surclassements opérationnels ? les GP ? les surclassements commerciaux ? les surclassements sauvages ?) Faites une recherche sur ce forum, la question des surclassements a été largement abordée précédemment. Sinon, pour répondre à la toute première question :
Bonjour je vais passer FB silver au mois de décembre. Aurai je vraiment des chances d'être surclassé si je voyage seul? accompagné?
Oui, SI et seulement SI : le vol est TRES surbooké en éco. il y a un besoin technique de faire du surclassement le nombre de clients à faire passer d'éco à biz est tel que les FB/S sont concernés.
Voilà, c'estce qu'on appèle une non-réponse :-) | | | À: Offcm · 3 novembre 2008 à 13:05 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 5 de 14 · 2 795 affichages · Partager Bonjour offcm Si tu veux voyager en classe affaires... achètes-toi un billet en classe affaires... Ton statut silver te permet de gagner 50% de miles en plus, de prendre 5kg de bagages en soute en plus, et d'embarquer à ta convenance. L'accès au statut Elite ne préjuge en rien par rapport à un surclassement, à moins, comme cela a déjà été dit, que la cabine éco soit full malgré le fait que les club2000 et les élites + (Gold et Platinum) en éco soient déjà passés en affaires et j'en passe et des meilleures sur les tarifs éco acquittés et le score attn des uns et des autres.
En gros, pour être surclassé, il te faudra un billet GP ou une amitié avec la CCP. L'idée d'avoir plus de chances d'être surclassé par ton statut FB silver est une idée que je t'invite à ne pas cultiver!
S. | | | À: Sierra06 · 3 novembre 2008 à 15:20 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 6 de 14 · 2 757 affichages · Partager Je me souviens de mon seul surclassement opérationnel avec AF, c'était le 5 novembre 2005 sur un vol CDG- NYC. La cabine Tempo était pleine et il y avait plein de place dans l'Espace Affaires. Au moment où ma carte d'embarquement est passée dans la machine, un bip a retentit et j'ai eu la chance d'obtenir une nouvelle carte pour un siège dans l'Espace Affaires. A l'époque, je venais de passer Silver... | | | À: Offcm · 3 novembre 2008 à 15:21 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 7 de 14 · 2 755 affichages · Partager Bonjour offcm,
En effet, pour être en classe Affaires, mieux vaut acheter un billet classe Affaires...ou utiliser ses miles à ce but
Sinon, je pense que globalement, malgré les nombreuses discussions, le surclassement est à mon avis basé simplement sur le statut du plus qualifié au moins qualifié...et cela n'a lieu a priori que sur des vols très surbooké en Y si la J n'est pas pleine
Je suis Senator chez LH, et j'ai été surclassé 3 fois ces 3 dernières années, une bonne moyenne je pense... A chaque fois, c'était en plein été quand la cabine Y était vraiment pleine et pas la classe affaires. Je devais être le passager le plus qualifié. Je suis seulement Silver chez AF depuis 4 ans, et cela m'est arrivé 1 fois... même situation que précédente.
Sinon j'ai remarqué une chose étonnante : lorsqu'on m'a surclassé, j'étais systématiquement accompagnée de ma femme (même dossier) qui est Ivory chez FB et Silver chez LH... et les équipes au sol ont toujours eu l'élégance de nous surclasser tous les 2
Après tout est une question de d'état d'esprit à mon avis : je ne pars jamais avec l'idée d'être surclassé, donc quand çà arrive, c'est vraiment une excellente surprise... Si tu fais le contraire, c'est vrai que çà peut être frustrant | | | À: Tyrolien · 3 novembre 2008 à 16:43 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 8 de 14 · 2 734 affichages · Partager Cela fait 5 ans que je suis platine avec AF, j'ai bien fait plus de 280 vols en tempo/tempo challenge, avec eux sur cette période et bien je n'ai pas une fois été surclassé... (et ma femme qui est aussi platine non plus) donc perso je pense qu'à moins d'avoir un pote dans le personel au sol ou d'être très chanceux et bien c'est un miracle... Par contre quand on a un billet business y a pas de prob 
Par contre on a pas hésité à me coller au fond de la cabine éco au milieu d'une rangée de 4 entre deux rapatriement sanitaire pour un vol de 10h, après m'avoir changé mon vol lors d'un retour de vacance. | | | À: Offcm · 3 novembre 2008 à 17:01 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 9 de 14 · 2 723 affichages · Partager Perso je suis Plat depuis l'an dernier et je viens juste d'être surclassé et deux fois de suite, mais seulement de la classe Tempo de base vers du "Tempo Challenge", sur un vol LIS- CDG puis sur un CDG-OTP... Mais bon, je n'ai pas 'obsession du surclassement en tête, et occuper le siège que j'ai payé me convient tout à fait... | | | À: SpyderBon · 4 novembre 2008 à 13:02 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 10 de 14 · 2 584 affichages · Partager Au moment où ma carte d'embarquement est passée dans la machine, un bip a retentit et j'ai eu la chance d'obtenir une nouvelle carte pour un siège dans l'Espace Affaires.
J'ai pensé à vous ce matin. Sur mon FRA- CDG avec LH, ma carte d'embarquement a aussi bippé. Après enquête, il s'agissait juste de la machine qui avait mal lu le code barre 
Dommage, parce que moi je m'y voyais déjà... | | | À: Gery911 · 4 novembre 2008 à 16:49 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 11 de 14 · 2 472 affichages · Partager Moi je suis Silver depuis 5 ans et j'ai été surclassé sur un CDG-LAX, ca a bipé au passage de me carte d'embraquement dans la machine :) C'était génial. Sinon j'ai été surclassé sur des moyens couriers en Europe mais là aucun interet... | | | À: Gery911 · 4 novembre 2008 à 17:14 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 12 de 14 · 2 460 affichages · Partager J'ai pensé à vous ce matin. Sur mon FRA- CDG avec LH, ma carte d'embarquement a aussi bippé. Après enquête, il s'agissait juste de la machine qui avait mal lu le code barre 
Dommage, parce que moi je m'y voyais déjà...
Ca m'arrive souvent quand je passe au "quick boarding"... mais pour la meme raison...
La biz de LH est de bonne qualité sur ces vols ?? Je n'ai pas une super impression... surtout que régulierement ils ne ferment pas les rideaux... | | | À: Juju35 · 4 novembre 2008 à 17:31 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 13 de 14 · 2 453 affichages · Partager Moi je suis Silver depuis 5 ans
Bonjour juju35,
Pardonne mon ignorance, mais je suis toujours très surpris en lisant sur les forums ce genre de phrases "moi je suis Silver depuis 5 ans" ou bien parfois "moi je suis platinium depuis 7 ans" etc. Je n'épiloguerai pas sur le i de Platinium qui, comme certains savent, me hérisse le poil à chaque fois, mais je voudrais savoir comment peux-tu avoir un tel statut depuis 5 ans alors que ledit statut n'existe que depuis le 6 juin 2005? Si auparavant tu étais Fréquence Plus Bleu, alors feu Fréquence Plus a le droit d'être appelé par son nom, par égard et respect envers ce FFP tant regretté!
RIP F+ | | | À: Viadi · 4 novembre 2008 à 18:39 Re: AF Surclassement, logiciel ranking et statut Elite FB? Message 14 de 14 · 2 432 affichages · Partager La biz de LH est de bonne qualité sur ces vols ?? Je n'ai pas une super impression... surtout que régulierement ils ne ferment pas les rideaux...
Sur les courts/moyens courriers, à part le fait de ne pas avoir de voisin (et de ne pas avoir à livrer la traditionnelle guerre de l'accoudoir), il n'y a pour moi aucun intérêt. Certains épilogueront sur la vaisselle porcelaine/plastique et sur le repas un poil plus copieux, mais sur des vols de moins de 2-3h, je n'en vois personnellement pas l'intérêt.
Par contre sur long courrier, j'aime beaucoup la biz de LH que je mettrais perso au dessus de celle d'AF (et en dessous de SQ, pas la peine de préciser). Je n'ai jamais eu aucun problème de comportement des PNC, repas bon, siège où on peut dormir sans avoir à se réveiller toutes les 15 minutes pour escalader. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |