|  |  |
 | | | | Torsepoil · 27 juillet 2012 à 13:17 33 messages · 13 participants · 4 512 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 13:17 AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je m'embrouille un peu avec toutes les infos sur les 747 de Air France.
Nous partons au départ de CDG pour SFO le 7 septembre prochain avec 4 enfants...
J'aimerais savoir si il y a des écrans individuels dans ce type d'avion car si ce n'est aps le cas, ça va être très difficile pour les enfants et il faut qu'on trouve une solution alternative (DVD portable ou autre).
D'après les infos, les avions étaient en cours de modification, mais j'aimerais savoir si cette modification a été effectuée.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Torsepoil · 27 juillet 2012 à 14:09 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez à peu près 80%, d'avoir un écran individuel lors de votre vol. Air France dispose de 7 boeing 747 dans sa flotte. Actuellement 5 d'entre eux sont rénovés, le 6eme est en cours je crois et le 7eme est censé prendre rapidement sa retraite (F-GEXB et il sera pas trop tôt!!) | | | À: Zitounet · 27 juillet 2012 à 14:18 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Vous avez eu de la chance alors, ce n'est pas le cas pour tout le monde loin de la.
AF avait pour habitude de mettre ses vieux 747 sur Miami, JFK, SFO ou encore Boston sans écran et le fait encore. J'ai notamment prix le F-GEXB pour JFK récemment, d'ou mon commentaire sur le fait qu'il est temps qu'il prenne sa retraite car l'avion était dans un etat presque lamentable et si vous consultez son historique, vous verrez qu'il a souvent du retard (Je l'ai prix 3 fois les 18 derniers mois et deux fois plus de 3h de retard pour un changement de pièce) | | | À: Djskynet · 27 juillet 2012 à 14:22 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager | | | À: Zitounet · 27 juillet 2012 à 14:25 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Vous évoquiez San Francisco = SFO
Pour les autres destinations, elles ne sont pas desservies en 747 depuis de nombreuses années au profit d'avion plus récent et donc qui disposent d'IFE, ce qui ne répondait pas à la question | | | À: Djskynet · 27 juillet 2012 à 15:25 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour, pour avoir fait CDG -> BOSTON sur un "vieux" 747 non renové l'an dernier, je m'en suis tiré pas mal en prenant l'option sieges plus.
On est au 1° etage : plus de place, sieges plus grands, ecran individuels, et sortie de l'avion dans les premiers. | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2012 à 15:38 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager En effet, le pont supérieur offre toujours un écran individuel (même si je pense que ce n'est pas de la video sur demande et donc ne pas rater le début du programme, car ça tourne en boucle).
Ces sièges sont réservables uniquement lors de l'enregistrement en ligne, soit 30h avant le vol, à condition qu'il en reste car les FB Elite/Elite+ peuvent eux les réserver dès l'achat du billet.
En outre, cela peut s'avérer assez cher pour une famille de 6 puisqu'il me semble que le cout est de 70€/personne (50€ pour vol inférieur à 9h) | | | À: Djskynet · 27 juillet 2012 à 15:55 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Je ne dis pas que c'etait parfait et je ne defendrai pas les vieux 747 d'AF.. La video n'est pas en boucle et il y a un choix de programme limité.
Pour BOSTON, c'etait 50e de plus, et ca les meritait | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2012 à 16:03 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Je pense également que ça le mérite mais pour 6 personnes ça fait tout de même 420€ jusqu'à SFO! Tant mieux si ils peuvent et veulent. Mais effectivement si je dois un jour revoler sur un "vieux" 747, je le ferai sans aucun doute, d'autant plus que c'est gratuit pour les Elite+.
Dans mes souvenirs les films étaient en boucle (dans le sens ou on ne choisissait pas le début du film, donc il fallait pas le rater, bien que dès la fin, le film repartait de zéro, il fallait prévoir!). Tant mieux si ce n'est plus le cas.
Je crois également qu'AF avait annoncé que F-GEXB sortirai de la flotte à la fin de l'été (notamment du fait que MIA ne serait plus désservit par 747 dès septembre) et que toute la flotte serait rénové avant le début du programme d'hiver... | | | À: Djskynet · 27 juillet 2012 à 16:18 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager "J'ai notamment prix le F-GEXB pour JFK récemment"
Ce n'est pas SFO, mais pris à ce prix là, c'était pas cher
Bern | | | À: Zitounet · 27 juillet 2012 à 16:30 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. Si je comprends bien, il y a de fortes probalités que cet écran soit disponible mais c'est pas certain. Je pense que je vais acheter du matos pour que les enfants regardent leurs dvd préférés, ça me reviendra moins cher qu'un supplément pour une meilleure place. Surtout qu'on est pas 6 mais 8 (4 adultes et 4 enfants) | | | À: Zitounet · 27 juillet 2012 à 16:57 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager "J'ai notamment prix le F-GEXB pour JFK récemment"
Ce n'est pas SFO, mais pris à ce prix là, c'était pas cher
Bern
??
Regardez l'historique du F-GEXB et vous verrais qu'il est souvent envoyé sur SFO. | | | À: Djskynet · 27 juillet 2012 à 17:02 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager J'ai notamment pri x le F-GEXB pour JFK récemment
Regardez l'historique du F-GEXB et vous ver rais qu'il est souvent envoyé sur SFO. | | | À: Zitounet · 27 juillet 2012 à 17:10 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Bravo vous pourriez être prof de français! Excusez moi de prendre le temps de répondre aux internautes malgré quelques erreurs d'inattention | | | À: Torsepoil · 27 juillet 2012 à 19:19 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Cette question a été posé 100 fois non? La fonction "rechercher" est votre amie | | | À: Torsepoil · 27 juillet 2012 à 21:47 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Si votre billet vous le permet vous pouvez également tenter de passer du vol de 13h35 au lieu de 10h35. Le 2e vol de la journée est assurée en B777 200 et là c est sur il y a des IFE a tous les sièges Mais en restant sur le 1er vol du matin ce serait jouer de malchance que de ne pas en avoir puisque, quelqu'un l'a évoqué, la plupart des appareils ont étés rénovés (il y en a même un qui dispose d'un nouveau siège Y mais je crois qu'il opère sur l' amérique du sud) | | | À: Grosnavion · 28 juillet 2012 à 2:01 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à San Francisco.
Je suis arrivé hier par le vol AF084 de 10h35. C'était un 747 rénové (F-GTID). Il y avait bien des écrans individuels à chaque siège en classe éco.
A bientôt. | | | À: Manufon91 · 28 juillet 2012 à 4:07 Re: AF84 Charles de Gaulle - San Francisco: écrans individuels? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à San Francisco.
Je suis arrivé hier par le vol AF084 de 10h35. C'était un 747 rénové (F-GTID). Il y avait bien des écrans individuels à chaque siège en classe éco.
A bientôt.
Je suis contente d'entendre ça car je prendrai ce vol pour revenir de France au mois d'Octobre. L'année prochaine United Airlines offrira des vols directs SFO/ CDG. Air France aura intérêt à rénover ses 747. Pour l'instant Air France (avec Delta) est la seule ligne qui offre des vols directs SFO/ CDG. Aujourd'hui tout le monde veut des écrans individuels. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |