Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 17:24 164 messages · 24 participants · 13 963 affichages | | | | 20 mars 2019 à 17:24 Choix assurance santé pour les États-Unis Message 1 de 164 · Page 1 de 9 · 5 543 affichages · Partager bonjour,
je sais que c'est un sujet qui revient souvent  j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?
merci à tous
Delphine | | | À: Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 18:01 · Modifié le 20 mars 2019 à 18:19 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 3 de 164 · Page 1 de 9 · 5 530 affichages · Partager Bonjour; Vous partez 24 jours ! Si vous avez payé votre voyage avec votre carte visa premier où Gold master card vous et votre famille Mari, enfants, êtes assuré à hauteur de 155000€ par personne, pour par période de voyage de 90 jours maximum. Renseignez-vous auprès de votre assureur, contrat d'assurance maison, voiture s'ils n'ont pas aussi dans leur contrat des clauses pour prendre en charge les frais de santé a l'étranger. | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 18:13 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 4 de 164 · Page 1 de 9 · 5 525 affichages · Partager nous partons 4 semaines cet été et pas de carte Gold, juste une visa et une mastercard classique donc très peu niveau couverture ! pour notre assurance habitation nous sommes chez AXA et lorsque j'ai évoqué notre voyage ils nus ont d'office proposé une assurance santé voyage couvrant à hauteur de 300 000 euros les frais aux USA
c'est pourquoi on part sur l'idée d'une assurance complémentaire | | | À: Stratele52 · 20 mars 2019 à 18:18 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 5 de 164 · Page 1 de 9 · 5 523 affichages · Partager merci pour les liens  effectivement pour CHAPKA les récents avis sont négatifs pour AVA les commentaires sont de 2012/2013 donc un peu obsolètes pour moi car cela a eu le temps d'évoluer !
mais merci quand même | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 18:23 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 6 de 164 · Page 1 de 9 · 5 520 affichages · Partager Bonsoir,
La garantie assistance rapatriement est acquise par détention de la carte. Pas en payant avec.
Michel
Bonjour; Vous partez 24 jours ! Si vous avez payé votre voyage avec votre carte visa premier où Gold master card vous et votre famille Mari, enfants, êtes assuré à hauteur de 155000€ par personne, pour par période de voyage de 90 jours maximum. Renseignez-vous auprès de votre assureur, contrat d'assurance maison, voiture s'ils n'ont pas aussi dans leur contrat des clauses pour prendre en charge les frais de santé a l'étranger. | | | À: Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 18:33 · Modifié le 20 mars 2019 à 19:07 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 7 de 164 · Page 1 de 9 · 5 511 affichages · Partager Bonjour, 1 avez-vous déjà payé votre location de voiture ? 2 avez-vous déjà payé les frais de bagage ? 3 si vous avez un Carrefour auprès de chez vous faites la carte bleue Credit pour 50€ et payer votre location de voiture avec quitte à annuler votre réservation et en refaire une. Ou payer vos frais de bagages avec, ça marche aussi normalement. Autrement a 3 pers ça va vous coûter 300 à 400€ au lieu de 50€. | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 18:40 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 8 de 164 · Page 1 de 9 · 5 501 affichages · Partager Il n'est pas trop tard.
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 18:49 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 9 de 164 · Page 1 de 9 · 5 493 affichages · Partager Bonjour,
Il faut vraiment vérifier auprès de master card, lire les clauses de contrat. ce n'est pas les mêmes garanties selon la banque. ça vaut vraiment le coup si ça marche 300 a 400€ d'économie. | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 18:51 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 10 de 164 · Page 1 de 9 · 5 489 affichages · Partager Si, c'est le cas pour toutes les cartes françaises. Sauf si vous me trouvez une exception. Mais je n'y crois pas du tout.
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 19:03 · Modifié le 20 mars 2019 à 19:20 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 11 de 164 · Page 1 de 9 · 5 473 affichages · Partager Bonjour, Non, les garanties ne sont pas les mêmes pour toutes les cartes, la Gold assure le rachat de Franchise des 4x4 en condition normale d'utilisation jusqu'à 50000 €, le visa premier n'assure pas les 4x4. Les garanties ne sont pas les mêmes avec la même carte selon les banques. Il y a des différences, c'est pourquoi il est important de vérifier auprès de Master Card. MasterCard/Service client 0 800 90 13 87 www.mastercard.fr/...es-premium/gold.html
Flexibilité et Souplesse Les plafonds de retraits et de paiement sont plus importants qu'avec une carte Mastercard Standard. Vous accédez à plus de 2 millions de distributeurs automatiques de billets et pouvez réglez vos achats dans les 35 millions de points de vente répartis dans 210 pays.Tranquillité
En réglant vos séjours avec la carte Gold Mastercard, bénéficiez d'une protection pour vous, ainsi que pour toute votre famille dans certains cas d'urgences en France et à l'étranger :
- Assurance accidents de voyages, retard d'avion, de train et de bagages, perte et vol des bagages,
- Assurance annulation ou interruption de voyage, assurance dommage/vol des véhicules loués,
- Assistance médicale rapatriement,
- Neige et montagne,
- Responsabilité civile à l'étranger.
La carte Gold Mastercard donne également accès à des services d'urgences disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : mise en opposition, cash ou carte de dépannage en cas de perte ou de vol de la carte à l'étranger**. | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 19:05 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 12 de 164 · Page 1 de 9 · 5 471 affichages · Partager Là vous me parlez assurances. Au début cette discussion porte sur l'assistance rapatriement, les fameux 155000 euros.
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 19:19 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 13 de 164 · Page 1 de 9 · 5 449 affichages · Partager merci de toute façon ni de visa premier ou de carte gold !! concernant les frais tout est bouclé et nous avons tout pris comme assurance voiture (même si pas besoin mais on assure le coût) nos CB n'étant pas les mieux achalandés !!   
et effectivement je m'intéresse surtout aux frais médicaux car nous partons avec notre fils de 10 ans, mais également mes parents de 67 et 68 ans.... et on sait que cela peut couter cher la bas ! Mon cousin vivant a san fransisco il nous la conseille fortement mais le choix est cornéliens ! surtout pour connaitre la fiabilité de nos interlocuteurs ! | | | À: Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 19:35 · Modifié le 20 mars 2019 à 20:51 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 14 de 164 · Page 1 de 9 · 5 438 affichages · Partager Bonjour,
Pour 500 € d’économie à 5 ça vaut un coup de tel à Master card et de faire une carte à 50€ CREDIT pas DEBIT en 5 min chez carrefour, car pour vous votre mari, vos enfants et vos Parents parents ça marche aussi avec une seule et même carte vous êtes ass a 155000€ chacun pour la santé. Pour la voiture c'est l'assurance CDW et LIS qui sont importantes. qui est maintenant systématiquement inclus dans les contrats. Si vous avez réservé chez Alamo, Hertz, ou un intermédiaire l'annulation est gratuite, pour 500€ d'économie ça vaut vraiment le coup d'étudier la question. En plus vous aurez 20% sur les locations de voiture en Juin pour 24 jours chez Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP 974500 Master gold le jeep cherokee est a 518€ et le grand Cherokee a 702€ avec ass LIS et CDW one way inclus et conducteur sup inclus. | | | À: Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 20:19 · Modifié le 20 mars 2019 à 20:58 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 15 de 164 · Page 1 de 9 · 5 424 affichages · Partager Bonjour,
J'ai tel a Master Card Carrefour tel: 0978970101 Si vous prenez une carte maintenant chez Carrefour vous serez assuré sur la santé à hauteur de 155000€ chacun. il suffit d'être titulaire de la carte sans pour autant avoir payé le voyageavec, pour vous, votre mari et votre fils. Ça marche pour vos parents aussi, s'ils vivent sous le même toit que vous. Autrement il faut leur faire une carte à leurs noms pour qu'ils soient assurés. Donc cela fait 50€ pour vous et 50€ pour vos parents pour être assuré à hauteur de 155000€ chacun.
Sur AVASSIT www.ava.fr/...nce-voyage/avassist/ c'est 120€ par personnes 60€ pour les moins de 15 ans, garantie frais médicaux a 500 000€ | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 20:52 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 16 de 164 · Page 1 de 9 · 5 404 affichages · Partager Puisque je vous le dis  . Cela vaut pour toutes les cartes Premier ou Gold françaises. Une carte par couple suffira.
Michel
Bonjour,
J'ai tel a Master Card Carrefour tél: 0978970101 Pour l'assurance santé avec une carte Master Card Carrefour Crédit 155000€ c'est OK. il suffit d'être titulaire de la carte sans pour autant avoir payé le voyage avec, pour vous, votre mari et votre fils. Ça marche pour vos parents aussi, s'ils vivent sous le même toit que vous. Autrement il faut leur faire une carte à leurs noms pour qu'ils soient assurés. Donc cela fait 100€ pour vous et vos parents pour être assuré à hauteur de 155000€ chacun.
Sur AVASSIT www.ava.fr/...nce-voyage/avassist/ c'est 120€ par personnes 60€ pour les moins de 15 ans, garantie frais médicaux a 500 000€ | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 21:08 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 17 de 164 · Page 1 de 9 · 5 400 affichages · Partager Bonjour, Oui, vous aviez raison. j'allais justement vous répondre, mais dans ce genre de cas, il faut mieux vérifier. Je me suis retrouvé en galère avec une carte bleue bloquée à Las Vegas et ma banque m'a planté, il me restait que 15$ en poche, j'ai attendu 3 jours et 120€ de tel pour avoir un dépannage et justement c'est là que l'ont ma expliquer que selon la banque avec la même carte les prestations ne sont pas les mêmes.
Pour les autres garanties, annulation voyages, pertes de bagage, assurance voiture, rachat de franchise par contre, il faut bien avoir payé avec la carte pour être assuré. | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 21:13 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 18 de 164 · Page 1 de 9 · 5 394 affichages · Partager Il est carrément imprudent de voyager avec une seule carte ; j'estime que deux est un grand minimum, et trois me semble une sagesse. Je n'ai pas confiance dans ce que l'on obtient comme réponse de la part d'une banque pour ces questions de garanties liées à la carte. Il est préférable de lire le contrat, simplement.
Michel
Bonjour, Oui, vous aviez raison. j'allais justement vous répondre, mais dans ce genre de cas, il faut mieux vérifier. Je me suis retrouvé en galère avec une carte bleue bloquée à Las Vegas et ma banque m'a planté, il me restait que 15$ en poche, j'ai attendu 3 jours et 120€ de tel pour avoir un dépannage et justement c'est là que l'ont ma expliquer que selon la banque avec la même carte les prestations ne sont pas les mêmes. | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 21:26 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 19 de 164 · Page 1 de 9 · 5 389 affichages · Partager Bonjour,
Depuis je voyage avec 3 cartes bleues. Dans l'Ouest Canadien, Je me suis faits aussi pirater une carte il y a deux ans. L'année dernière sur les conseils sur ce forum, j'ai pris la carte Visa REVOLUT. Elle est super-simple et pratique et pas de frais de change, sur 2 mois aux USA cette année je pense économiser 150€ en frais bancaire. | | | À: Gilou02 · 20 mars 2019 à 23:27 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 20 de 164 · Page 1 de 9 · 5 364 affichages · Partager Ouah merci bcp pour tous ces renseignements et recherches  Je comprends bien pour la carte carrefour et les 155000euros mais cela semble insuffisant selon les expériences vécues....donc malheureusement cela ne résout pas mon choix d'assurance complémentaire ! Même si je souhaite qu'il nous arrive rien je préfère dépenser 200 euros de trop que de me retrouver dans la panade.... Meeci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |