|  |  |
 | | | | Dicath · 9 avril 2015 à 12:37 13 messages · 7 participants · 1 366 affichages | | | | 9 avril 2015 à 12:37 Afrique du Sud: paiement dans les parcs et hôtels Message 1 de 13 · 1 366 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare à mon mon séjour avec mon chéri en AFS du 20 août au 11 septembre 2015. Je lis avec grand intérêt tous vos conseils et carnets qui me font rêver et je commence à me faire une idée du parcours et bien sûr à avoir quelques questions.
J'ai déjà réservé 3 nuits dans le parc Kruger, sans difficulté, avec paiement en ligne, parfait.
Ensuite, j'ai voulu réservé un hôtel où il m'était proposé un paiement par virement international ou bien de communiquer les coordonnées de la carte bancaire, ce que j'hésite à faire. Renseignements pris pour le virement international qui exige de se déplacer à la banque, les frais sont pratiquement équivalents au montant viré. Pour ce hôtel, j'ai laissé tomber, mais je crois que c'est la même choses dans des parcs que je veux faire absolument. Comment avez-vous fait?
Merci d'avance pour vos réponse, en attendant, je prépare les questions suivantes. | | | Comment avez-vous fait?
- Numéro de carte virtuel utilisable une fois pour un montant prédéfini et pour un seul commerçant.
- Scinder le numéro de carte et autres éléments sur plusieurs messages.
- Faire confiance.
J'ai pratiqué le 1 comme le 3. Pas de soucis à ce jour. | | | Bonjour pour notre dernière résa dans un lodge (le mois dernier) on a dû verser un acompte et j'ai demandé un formulaire pour paiement par carte, ça a très bien fonctionné et aucun souci par ailleurs.  J'ai utilisé le même système pour mon prochain séjour (dans 2 semaines !) où je serai en formation professionnelle, il fallait bien bloquer les cours et l'hébergement. Rien à redire ! | | | Bonjour et merci pour vos avis. Je viens juste de recevoir la même réponse dans le lodge que j'ai choisi à MKUZE... Je vais essayer de convaincre mon mari... En scindant, ou par fax ça éviterait de passer sur le net. Et ce dernier lodge, j'aimerais ne pas le manquer. Il s'agit de l'African Spirit Game Lodge. Pour l'autre, j'ai finalement changé de lodge et j'ai trouvé un autre sur booking  J'ai aussi réservé sur PLACES.CO.ZA. Je continue mes recherches... | | | Comment avez-vous fait?
- Numéro de carte virtuel utilisable une fois pour un montant prédéfini et pour un seul commerçant.
- Scinder le numéro de carte et autres éléments sur plusieurs messages.
- Faire confiance.
J'ai pratiqué le 1 comme le 3. Pas de soucis à ce jour.
Selon les banques, le numéro virtuel peut être valable pour plusieurs paiements à différents commerçants, la carte virtuelle a un montant alloué et une date de péremption.
Scinder en plusieurs messages n'est par contre pas très utile, si on veut prévenir un hacking de boite mail (très fréquent), le pirate aura accès aux 2 messages, sur ta boite dans les messages expédiés (qu'il faut donc penser à supprimer...et à re-supprimer de la corbeille si on utilise gmail), ou sur la boite du récipiendaire que tu ne maîtrises pas. Il faut donc envoyer la moitié du N° par email et l'autre moitié par fax/snail mail/téléphone comme on veut. S'il y a utilisation frauduleuse par la suite, c'est qu'un commerçant a fraudé, c'est là qu'il faut faire confiance. | | | De toutes façons, ce genre de règlement n'est pas conforme aux textes de lois (Il faut soit la signature, soit le code secret).
En cas de paiements frauduleux, il suffit d'aller faire une déclaration au commissariat pour se faire rembourser intégralement par sa banque.
(Ça m'est déjà arrivé...  ) | | | (Ça m'est déjà arrivé...  )
à moi itou... | | | coucou Dicath,
Je viens récemment de payer mes réservations pour mon voyage de cet été en Afrique du Sud et en Namibie.
J'avoue que je me suis posé la question comme toi.
Au début j'ai envoyé ma date d'expiration/mon CVC et mon numéro de carte dans 2 mails différents et maintenant j'envoi tout dans le même mail... Aucun problème ! ;)
Bonne préparation, vous arriverez quand nous partirons ! :p | | | Bonjour tout le monde et merci pour vos avis,
Je me suis finalement lancée et j'ai envoyé 2 mails, même si, comme si vous l'avez dit, ça ne sert pas à grand chose. Bon, on verra bien... J'ai quand même réservé plusieurs nuits sur SA.PLACES, le site est bien fait et les paiements sont sécurisés  . Pir 971, tu quitteras peut-être l’ AFS quand j’y arriverai, mais si c’est pour rejoindre la Guadeloupe, tu es bien chanceux.... Moi j’étais en Guadeloupe la semaine passée, ahhhh le rêve.... Bonne journée à tous | | | Pour rejoindre les études surtout ! :p
Tu étais où en gwada ? :) | | | Bonjour, Pour les parcs, c'est très bien organisé effectivement. C'est assez délicat de laisser trainer son numéro de carte bancaire sur des sites non sécurisés ou par mail. L' Afrique du Sud permettant de faire des paiements et des retraits sans utilisation du code secret, les fraudes sont assez courantes... Pour les hôtels et chambres d'hôtes, nous avons suivi les conseils de ce forum et avons réservé sans paiement préalable quelques nuits pour l'arrivée (au Cap à Houtbay, génial...). Ensuite, nous nous sommes fiés à notre GPS qui nous indiquait les hébergements autour de notre position et nous allés à la pêche. Nous avons toujours trouvé de la place sans grande difficulté. Très peu d'occidentaux mais des touristes sud africains. Et nous avons fait des découvertes qui resteront dans nos mémoires, comme cette guest house dans une plantation d'orangers prés de Port Elisabeth. Des parfums au petit matin d'orange fraiches...Et en plus, on peut négocier un peu le prix sur place...Une manière de découvrir la vie quotidienne des sud africains. Bon dimanche. | | | Bonjour,
Ayant été confronté au même problème, et étant donné que : 1/- il est inenvisageable pour moi de diffuser des coordonnées de carte bancaire (virtuelle ou pas) par mail 2/- ma banque (Banque Postale) ne connait pas le ZAR comme monnaie pour un virement international en Afrique du Sud (juste l'EUR et l'USD, no comment...) j'ai trouvé cette solution pour faire un virement bancaire à l'international : rationalfx
Prestataire anglais internet permettant d'effectuer des virements à l'étranger en monnaie locale dont en Afrique du Sud en Rands. Commission : 5.00 € fixe par virement + 2% de la transaction par débit de carte bancaire Taux de change : le cours au taux réel Délai : 5 jours ouvrés annoncés (en réel entre 1 et 2 jours)
J'ai effectué trois virements pour réservation par ce biais. Pas de frais caché ni pour moi, ni pour le receveur : le coût affiché lors de la transaction est bien celui prélevé sur mon compte, et le receveur a bien le montant en rand pile poil. Donc satisfaite de cette solution. | | | Commission : 5.00 € fixe par virement
Donc cette solution n'est valable que pour les gros virements.
Pour une nuit de camping à 20 euros ou un hôtel à 50, ce n'est pas du tout intéressant. 
débit de carte bancaire
Donner ses coordonnées même via un site sécurisé n'est pas sûr à 100 %...  | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |