D'accord. Donc si j'ai bien compris, l'assurance pour la moto est délivrée immédiatement suite au paiement d'une somme inférieure à 100 euros. Cette assurance, dite "carte brune" couvre les 4 pays que je souhaite visiter. Et c'est cette assurance qui me permettra de franchir les frontières moyennant une somme d'environ 5000 francs CFA à chaque passage en frontière. D'après mes recherches, le passage en frontière peut néanmoins poser problème au
Ghana. Si le prix d'un carnet de passage n'est pas prohibitif et qu'il est facile à avoir rapidement (c'est à dire sans autres documents à présenter que l'assurance, le passeport et les visas), alors il peut être intéressant de se le procurer au
Burkina avant d'aller au
Ghana. Néanmoins j'ai entendu dire que le carnet de passage exigeait le dépôt d'une caution élevée (100% de la valeur vénale du véhicule).
pour ma part ma moto est immatriculer au
burkina et j'ai le carnet de toute façon cela ne coute rien de memoire 5 euros ou 10 maxi
Mes questions sont donc :
-est ce bien 5 ou 10 euros ou faut il payer une caution élevée (en sachant qu'après le passage de la frontière
Burkina/
Ghana, je ne compte pas retourner au
Burkina, donc pas de récupération de caution possible)?
-Où faut il se procurer ce carnet de passage? (En
France, c'est à l'automobile club, qu'en est il au
Bénin ou au
Burkina Faso?)
-L'obtention du carnet de passage est elle immédiate comme pour l'assurance de la moto?
Merci d'avance,
Jean