Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Papillon83 · 26 novembre 2018 à 10:13 23 messages · 5 participants · 1 178 affichages | | | | 26 novembre 2018 à 10:13 Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager bonjour après avoir hésité à combiner laos cambodge je pense que vu le temps sur place faire juste le cambodge suffira j'aurais donc besoin de vos conseils sur les agences locales que vous avez testées et approuvées j'ai déjà fait des devis chez certains mais un peu trop élevés pour 12 jours
je pense donc demander des prestations que pour certains sites comme ANGkor ou phnom kulen et le lac tonle sep
est ce qu'on peut faire certains sites seuls je pense que phnom penh oui par exemple
je pensais faire 3 jours angkor avec ou sans agence ????? si on dort à siem reap est ce qu'on peut trouver sur place des guides et des tuk tuk ? on m'a conseillé angkor wat, bang melea kpa bal spean angkor tom ??
2 ou 3 jours dans la région de phom kulen avec agence locale pour randonnée nuit chez l'habitant
1 Jour sur le lac de tonle sap nuit sur maison en pilotis seul ou agence locale, ???
PHNOM PENH seul arrêt à kampong thom est ce que çà vaut la peine ?
est ce que çà vaut le coup de faire en bateau une partie de mekong et laquelle ?peut on la faire seule ? faut il réserver ?
en fait je souhaiterai mixer voiture avec chauffeur pour les trajets difficiles et long et agence locale pour des lieux plus reculés et aussi nécessitant guide et seule où on peut s'organiser sur place avec tuk tuk
merci pour vos conseils et suggestions | | | À: Papillon83 · 28 novembre 2018 à 20:53 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Bonsoir Pourquoi chercher une agence de voyage pour votre sejour, il serait plus judicieux de chercher des infos pour organiser votre voyage.sans passer par une agence.Ayant pratiquer plusieurs séjours au Cambodge.je peux vous donner des infos pour préparer votre sejour et l'argent économiser vous sera utile pour votre personne. Prendre contact en MP je vous aiderai pour préparer ce voyage.hotel.avion.deplacement.info administratif Salut jpl | | | À: Jplimo · 28 novembre 2018 à 20:59 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Bonsoir Pourquoi chercher une agence de voyage pour votre sejour, il serait plus judicieux de chercher des infos pour organiser votre voyage.sans passer par une agence.Ayant pratiquer plusieurs séjours au Cambodge.je peux vous donner des infos pour préparer votre sejour et l'argent économiser vous sera utile pour votre personne. Prendre contact en MP je vous aiderai pour préparer ce voyage.hotel.avion.deplacement.info administratif Salut jpl
Bonjour Merci
Je l eus fait pour la Thaïlande il y a 27 ans mais nous avions un mois sur place et surtout jeunes et en bonne santé
La nous serons que 12 jours sur place je crains que de prendre les moyens de locomotion sur place nous prennent du temps et fatiguent davantage
Nous avions fait la formule voiture avec chauffeur au vietnam ça restait raisonnable Et ça nous a permis de dormir chez l habitant dans certaines ethnies et visiter des villages ou il n y a pas forcément de transport
Comme par ex au cambodge ratanakiri semble un peu éloigné et routes difficiles
Par contre on pourrait combiner une partie avec agence et une partie seule Si par exemple vous pensez qu angkor on peut trouver sur place tuk tuk avec guide
Le lac pareil ?
On nous a fait plusieurs propositions On hésite y a kep? Battamang ? Mais nous serions attirés par le nord est ça a l air plus sauvage
MercI d avance pour vos conseils
Au cas je vous dis les lieux propposés | | | À: Jplimo · 28 novembre 2018 à 21:32 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Bonsoir Pourquoi chercher une agence de voyage pour votre sejour, il serait plus judicieux de chercher des infos pour organiser votre voyage.sans passer par une agence.Ayant pratiquer plusieurs séjours au Cambodge.je peux vous donner des infos pour préparer votre sejour et l'argent économiser vous sera utile pour votre personne. Prendre contact en MP je vous aiderai pour préparer ce voyage.hotel.avion.deplacement.info administratif Salut jpl
Pour avoir une idée de ce qu'on aime voir vous pouvez allér voir mon blog en cherchant vietnam y a 2 articles Et ainsi nous conseillez sur les sites qui correspondraient à nos critères Le blog est en signature | | | À: Papillon83 · 29 novembre 2018 à 18:26 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour Muriel
Il est partout plus ou moins facile de voyager sans agence. Tout dépend de ce que l'on recherche.Le guide est aussi pour nous un traducteur qui permet d'écouter, de comprendre les personnes rencontrées. Oui la région de Kep et Kompot se font sans agence, vous trouverez des guides éventuellement sur place pour des visites à la journée. Les forets du Ratanakiri ou du Mondolkiri nécessitent, pour moi, une agence pour les transports (au Mondolkiri il y a maintenant une route pour Sen Monorum et non plus la piste) mais sur place il faut "grenouiller" visiter les villages, se faire accepter (ma guide me présentait comme son beau frère) et les portes s'ouvraient plus! Chacun voyage comme il le souhaite, le point important étant de rentrer content de son voyage! Pour Angkor, un bon guide st nécessaire, ce peut être un guide chauffeur de Tuk Tuk. Il vous fera rentrer par des accès dérobés sur les sites pour éviter les grands groupes, il connait les heures ou certains temples sont moins bondés etc... cela s'apprécie. Bonnes visites. Eric | | | À: Henon21 · 29 novembre 2018 à 21:12 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour Muriel
Il est partout plus ou moins facile de voyager sans agence. Tout dépend de ce que l'on recherche.Le guide est aussi pour nous un traducteur qui permet d'écouter, de comprendre les personnes rencontrées. Oui la région de Kep et Kompot se font sans agence, vous trouverez des guides éventuellement sur place pour des visites à la journée. Les forets du Ratanakiri ou du Mondolkiri nécessitent, pour moi, une agence pour les transports (au Mondolkiri il y a maintenant une route pour Sen Monorum et non plus la piste) mais sur place il faut "grenouiller" visiter les villages, se faire accepter (ma guide me présentait comme son beau frère) et les portes s'ouvraient plus! Chacun voyage comme il le souhaite, le point important étant de rentrer content de son voyage! Pour Angkor, un bon guide st nécessaire, ce peut être un guide chauffeur de Tuk Tuk. Il vous fera rentrer par des accès dérobés sur les sites pour éviter les grands groupes, il connait les heures ou certains temples sont moins bondés etc... cela s'apprécie. Bonnes visites. Eric
Bonjour Éric Merci pour tous ces bons conseils Quelques questions me viennent Pour ratanakiri est ce vraiment une route difficile qui peut fatiguer Et est ce mieux ratanakiri ou mondolkiri côté paysage ? Je pense qu effectivemrnt la il vaut mieux prendre une agence Pour kep kompot et angkor vos dites qu on peut prendre un guide sur place ou /et en tuk tuk mais comment savoir lesquels sont bons car j imagine que dans des endroits hyper touristiques y a de tout !!!
Enfin souvent les circuits proposés arrivent à Phnom-Penh et repartent de Siem reapOr les vols sont beaucoup plus chers si ce sont des simples aller il y a 500 e d écart par personne Donc ma question est ce que c est mieux de prendre un vol intérieur qui coûte bien moins cher mais forcément ça peut perdre une journée si on en quille le vol pour le retour en FranceOu j ai pensé comme nous n aimons pas les villes en général surtout les capitales Peut on finalement arriver et partir de Siem reapOu vraiment Phnom-Penh est un incontournable ? Merci de vos conseils | | | À: Jplimo · 30 novembre 2018 à 12:17 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonsoir Pourquoi chercher une agence de voyage pour votre sejour, il serait plus judicieux de chercher des infos pour organiser votre voyage.sans passer par une agence.Ayant pratiquer plusieurs séjours au Cambodge.je peux vous donner des infos pour préparer votre sejour et l'argent économiser vous sera utile pour votre personne. Prendre contact en MP je vous aiderai pour préparer ce voyage.hotel.avion.deplacement.info administratif Salut jpl
Bonjour voici les propositions de circuits Que me conseilleriez vous sachant que bien sûr j aimerais rester 3 jours a angkorUne sur le lac mais en mars est ce encore possible vu le niveau d eau qui baisse à ce que j ai lu Phnom-Penh est ce un incontournable sachant que je ne suis pas fan de ville De plus les vols aller Phnom-Penh et rétour de siem reap sont 500e de plus que si on prend un allée retour sur un aéroport Donc soit éviter phnom penh et partir de Siem reap mais ça dépend du circuit ou sinon prendre un vol intérieur qui coûte moins cher
Sinon côté sites j hésite entre fairé avec une agence KratieCroisière pour voir les dauphins Raratanakiri Stung trèn Preah vihearÇa a l air préservé et il y a à priori un beau lac celui de yeak lom et les chutes ong Et finir par siem reap seul pour visiter angkor et le lac
Ou plutôt la région de modulkiri avec une agence Bou sra Kampong thom
Pour voir des jolis pausages visiter des villages d ethnies éventuellement dormir chez l habitant et faire une randonnee
Ou alors une autrès région Kampong khleang Phnom kulen Beng meala Et finir par le bateau après avoir fait angkor de siem reap à Phnom-Penh agence ou pas ? Kep îles au lapin
Sachant que j aime beaucoup la nature les paysages avec une foret tropicale luxuriante contact avec la population Des promenades en bateau et une rando
Pour le choiX des régions du nord est j hésite par rapport aussi à l état des routes l avez vous ou quelqu un d'autres sur le forum ?
Que ce soit pas non plus trop fatiguant Ou du moins que ça en valle la peine
Merci à tous pour vos conseils | | | À: Papillon83 · 4 décembre 2018 à 0:48 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Bonsoir Muriel
Les routes au Ratanakiri ? La grande pénétrante est bonne mais les transversales plus chaotiques. Depuis cela a du s"améliorer. Parfois nous avions du mettre des chaines non à cause de la neige mais de la boue !! (au Mondolkiri). Paysages : les 2 provinces sont jolies. Le Mondolkiri vivait hélas, une déforestation plus intense. La nouvelle route ne doit pas arranger les choses et favoriser le transport du bois. Le chois du guide, son rôle est très important dans la réussite d"une visite, d'un voyage. Pour Angkor j'ai relevé quelques noms que j'ai retenus provenant de différents posts sur VF. Certains sont revenus plusieurs fois. Si besoin je vous les transmets. Pour Kep et Kompot je suis passé par mon hébergement en faisant le pari que pour conserver une bonne réputation ils devaient proposer de bons guides. Nous n'avons pas été déçu. Pour l'île du Lapin un guide n'est pas nécessaire, vous pouvez seuls en faire le tour. Il est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes critères pour cataloguer un guide !!! Pour les vols les 3 fois ce fut arrivée Phnom Penh départ Phnom Penh avec la première fois un vol intérieur pour Siem Reap. Je ne peux hélas vous aider. Phnom Penh : certains ne l'aiment pas, personnellement j'en garde de bons souvenirs même si je n'y reste pas longtemps. Il y a le Palais Royal, la Pagode d'argent, la promenade le soir le long du Tonle Sap, les villages de tisserands aux alentours, l'île de la soie à faire en vélo, si vous voulez vous pencher sur le coté historique il y le Musée Tuol Sleng (S21) ancien camp de torture et de détention des Khmers Rouges et avant un lycée fiançais. Plus loin le camp de Choeung Ek (camp d'extermination). Aussi de nombreuses pagodes et bien sûr des marchés. Comme dans toute ville il faut savoir se perdre pour découvrir des coins typiques. J'oubliais vous qui aimez cela, vous pouvez faire un petit tour en bateau sur le Tonle Sap et Mékong. Je plaisante car en fait le petit bateau navigue u milieu du fleuve trop loin des rives pour en profiter. Donc ce n'est pas incontournable pour un séjour de 12 jours, vous qui préférez la nature. Bonne préparation. Eric | | | À: Henon21 · 6 décembre 2018 à 16:50 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonsoir Muriel
Les routes au Ratanakiri ? La grande pénétrante est bonne mais les transversales plus chaotiques. Depuis cela a du s"améliorer. Parfois nous avions du mettre des chaines non à cause de la neige mais de la boue !! (au Mondolkiri). Paysages : les 2 provinces sont jolies. Le Mondolkiri vivait hélas, une déforestation plus intense. La nouvelle route ne doit pas arranger les choses et favoriser le transport du bois. Le chois du guide, son rôle est très important dans la réussite d"une visite, d'un voyage. Pour Angkor j'ai relevé quelques noms que j'ai retenus provenant de différents posts sur VF. Certains sont revenus plusieurs fois. Si besoin je vous les transmets. Pour Kep et Kompot je suis passé par mon hébergement en faisant le pari que pour conserver une bonne réputation ils devaient proposer de bons guides. Nous n'avons pas été déçu. Pour l'île du Lapin un guide n'est pas nécessaire, vous pouvez seuls en faire le tour. Il est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes critères pour cataloguer un guide !!! Pour les vols les 3 fois ce fut arrivée Phnom Penh départ Phnom Penh avec la première fois un vol intérieur pour Siem Reap. Je ne peux hélas vous aider. Phnom Penh : certains ne l'aiment pas, personnellement j'en garde de bons souvenirs même si je n'y reste pas longtemps. Il y a le Palais Royal, la Pagode d'argent, la promenade le soir le long du Tonle Sap, les villages de tisserands aux alentours, l'île de la soie à faire en vélo, si vous voulez vous pencher sur le coté historique il y le Musée Tuol Sleng (S21) ancien camp de torture et de détention des Khmers Rouges et avant un lycée fiançais. Plus loin le camp de Choeung Ek (camp d'extermination). Aussi de nombreuses pagodes et bien sûr des marchés. Comme dans toute ville il faut savoir se perdre pour découvrir des coins typiques. J'oubliais vous qui aimez cela, vous pouvez faire un petit tour en bateau sur le Tonle Sap et Mékong. Je plaisante car en fait le petit bateau navigue u milieu du fleuve trop loin des rives pour en profiter. Donc ce n'est pas incontournable pour un séjour de 12 jours, vous qui préférez la nature. Bonne préparation. Eric
bonjour eric merci pour vos conseils je me rappelle que vous m'aviez aidé pour le vietnam il y a 3 ans
alors il y a quand meme 350 e minimum d'écart si on arrive à siem reap et pire si on fait aller arrivé à une ville et départ d'un autre donc 350e çà peut nous payer beaucoup de choses en asie!!!! le choix sera donc d'arriver et partir de phnom penhde nice c'est pas terrible les vols si on part avec emirate on se tape 9h dans l'aéroport la nuit à l'aller et si on part avec qatar c'est le retour où on est dans l'aéroport 8h autre choix ?????? je ne vois pas
donc si on prend cette option me conseilleriez vous comme le circuit commencerait de phnom penh et finirait à siem reap de soit prendre un vol intérieur mais j'ai l'impression que le dernier jour on va les passer dans les aéroports ! surtout que si on prend qatar le vol est à 17h ou un bus ? (mais on aura les bagages) combien de temps ? ou demander à l'agence qu'il nous fasse la route en voiture car certes on mettra plus de temps qu'en avion mais le temps qu'on passera à l'aeroport avant le vol intérieur et après pour attendre celui de l'international risque d'être pire non ?
comme vous avez fait plusieurs options vous pouvez peut etre me conseiller et est ce que le paysage est sympa entre les 2 villes quitte a faire des arrêts ????? ou eventuellement le vol la veille ?
sinon je pensais soit prendre l'agence pour la totalité du séjour mais peut être economiser en réservant les 2 premières nuits à phnom penh par moi meme si vous avez des conseils la dessus ^ savoir si les hotels proposent de venir nous chercher à l'aéroport ou quel est le prix des taxis ? J'ai vu 8 dollars sur le petit futé mais il est pas de cette année comme çà on se débrouille en tuk tuk pour la ville puis on prend l'agence après elle nous propose ensuite direction 3ème jour KRATIE avec arrêt kampong cham marché skun plantation d'helvéa excursion en bateau pou voir les dauphins d'eau douce 4èmejour excursion en charre à cheval à koh trung route vers ratanakiri 5ème jour tour de la ville lac de yeak lom balade marche de banlungchutes de cha ong 6ème jour route stung treng excursion pour le coucher du soleil 7eme jour temple preah vihear8ème jour nord est de siem reap visite des temples dam dek koh ker9ème jour angkor wat et angkor thom 10 jour banteay srei takeo 11 jour excursion sur le lac tonle sapkompong khleang 12 eme jour vol
que pensez vous de ce circuit avez vous fait ces sites notamment à ratanakiri ?
peut être puis je faire le circuit avec l'agence de phnom penh 3ème jourau 8ème jour et après je me débrouille pour angkor mais il faut trouver quand meme un bon guide sur place ?? Est ce possible ou faut réserver à l'avance? j'imagine quand on arrive on nous saute dessus ?
peut être pour l'histoire du vol intérieur on pourrait peut etre le faire le 11ème jour en fin de journée passez la nuit à phnom penh et finir les derniers achats la bas avant de partir dans l'après midi vers l'aeroport
je vous remercie pour vos conseils
si d'autres personnes ont fait ce genre de circuit je suis preneuse de tout bon plan
merci | | | À: Papillon83 · 7 décembre 2018 à 8:03 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager bonjour il y a 1 an, nous sommes partis à 4 avec agence Khuoni Tours de Pnom Penh, chauffeur avec minibus et guides francophones pour musées et découvertes villes, nous avons été contents de l'agence, une des coequipières avait demandé differents devis aupres de tours au Cambodge. nous sommes partis 14 jours et deux d'entre nous avons continué sur Kep 3 4 jours en nous debrouillants seules. cordialement, Francoise | | | À: Papillon83 · 8 décembre 2018 à 23:33 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour Muriel
Effectivement l'économie est assez importante pour se poser la question. La dernière fois nous avons eu un vol avec Qatar Airways avec une escale un peu moins longe que vous mais un stop à Saïgon avant de rejoindre Phnom Penh. Pour le retour cela va être tendu ; vous avez u vol vers 17h soit présence à l’aéroport vers 15H00 ou départ de Phnom Penh vers 14H00. Une arrivée la veille me semble, comme vous l'écrivez, une option à retenir. Maintenant voiture ou avion ? effectivement le temps d'attente du vol intérieur est a prendre en compte, tout dépend du délai entre vos 2 vols. Dans un cas comme dans l'autre le délai pour le vol international sera le même et incompressible. En voiture il faut environ 5h30 de trajet par contre si vous arrivez en milieu d'après midi quand les usines de textiles ferment autour de Phnom Penh la circulation est une vraie galère. Comment nous avions fait, une fois par vol intérieur une autre fois en voiture par Kompong Cham - Kompong Thom puis Kompong Thom - Siem Reap. Pour le retour nous sommes passés par Battambang pour quelques jours puis route pour Kompong Chhnang avec visite du village flottant de Kompong Luong.. Vol international le lendemain. Oui les paysages sont jolis et les arrêts intéressants surtout le village flottant, attention ces renseignements sont vieux c'était en 2007 plus de 10 ans. Mais d'après mes lectures cela n'a pas trop changé dans ces coins là. pour la boucle Est avec des arrêts cela vous prendra la journée !!
Si vous faites Kompong Khleang j'espère par le lac visitez des villages flottants en même temps comme le village "vietnamien" et autres. En partant tôt le jour 11 vos pourriez faire ces visites et demander à l'agence de continuer en voiture pour Phnom Penh qui est à 5 h de route de ce village et ainsi être la veille dans la capitale pour vos courses du lendemain. Effectivement vous économiserez le temps de retour sur Siem Reap, le temps d'attente à l’aéroport, le temps de vol et le trajet aéroport - centre ville.
autre solution mais cela dépend de votre heure d'arrivée le premier jour à Phnom Penh, c'est de démarrer le jour 2, le jour 11 vous partez de Siem Reap vers 7H00 en voiture, vous êtes à Phnom Penh vous avez l'après midi du jour 11 + matinée et début d'AM du jour 12 pour visiter la ville. Le tout est de savoir si vous vous sentez prête à entreprendre le périple le lendemain de votre arrivée (décalage horaire - chaleur - changement de nourriture etc...)
Ma préférence va à continuer du village sur pilotis vers Phnom Penh le jour 11.
Votre circuit me parait cohérent, sur le Ratanakiri je le connais peu, le Mondolkiri plus mais mon expérience trop ancienne n'est plus à prendre en compte.
Faites commencer le périple avec votre agence le jour 3 et arrêt pour Siem Reap éventuellement que vous pourrez faire seule (c'est à calculer) prix d'un Tuk Tuk, d'un guide éventuel, des déplacements pour les temples éloignés etc...voir éventuellement avec votre hôtel pour rejoindre en bateau Kompong Khleang. Idem pour le trajet village sur pilotis - Phnom Penh. soit demander à votre agence ou une voiture locale qui fera payer A/R. Peut être un bus je ne connais pas assez pour vous répondre.
Nuit à Phnom Penh par vous même. Oui sur le principe si vous pouvez traiter en direct, sinon demandez à la cie aérienne qui effectue votre vol si elle n'a pas des combinés Vol+nuit d'hôtels, cela est souvent très intéressant.
Si vus avez besoin des Tuk Tuk / guides, comme déjà écrit je peux vous faire part de ce que j'ai glané sur VF.
Je souhaite que d'autres apportent leurs expériences plus récentes.
Bon courage pour ce projet
Eric | | | À: Quensol · 12 décembre 2018 à 10:00 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager bonjour il y a 1 an, nous sommes partis à 4 avec agence Khuoni Tours de Pnom Penh, chauffeur avec minibus et guides francophones pour musées et découvertes villes, nous avons été contents de l'agence, une des coequipières avait demandé differents devis aupres de tours au Cambodge. nous sommes partis 14 jours et deux d'entre nous avons continué sur Kep 3 4 jours en nous debrouillants seules. cordialement, Francoise
bonjour vous rappelez vous du tarif ? | | | À: Henon21 · 12 décembre 2018 à 10:12 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour Muriel
Effectivement l'économie est assez importante pour se poser la question. La dernière fois nous avons eu un vol avec Qatar Airways avec une escale un peu moins longe que vous mais un stop à Saïgon avant de rejoindre Phnom Penh. Pour le retour cela va être tendu ; vous avez u vol vers 17h soit présence à l’aéroport vers 15H00 ou départ de Phnom Penh vers 14H00. Une arrivée la veille me semble, comme vous l'écrivez, une option à retenir. Maintenant voiture ou avion ? effectivement le temps d'attente du vol intérieur est a prendre en compte, tout dépend du délai entre vos 2 vols. Dans un cas comme dans l'autre le délai pour le vol international sera le même et incompressible. En voiture il faut environ 5h30 de trajet par contre si vous arrivez en milieu d'après midi quand les usines de textiles ferment autour de Phnom Penh la circulation est une vraie galère. Comment nous avions fait, une fois par vol intérieur une autre fois en voiture par Kompong Cham - Kompong Thom puis Kompong Thom - Siem Reap. Pour le retour nous sommes passés par Battambang pour quelques jours puis route pour Kompong Chhnang avec visite du village flottant de Kompong Luong.. Vol international le lendemain. Oui les paysages sont jolis et les arrêts intéressants surtout le village flottant, attention ces renseignements sont vieux c'était en 2007 plus de 10 ans. Mais d'après mes lectures cela n'a pas trop changé dans ces coins là. pour la boucle Est avec des arrêts cela vous prendra la journée !!
Si vous faites Kompong Khleang j'espère par le lac visitez des villages flottants en même temps comme le village "vietnamien" et autres. En partant tôt le jour 11 vos pourriez faire ces visites et demander à l'agence de continuer en voiture pour Phnom Penh qui est à 5 h de route de ce village et ainsi être la veille dans la capitale pour vos courses du lendemain. Effectivement vous économiserez le temps de retour sur Siem Reap, le temps d'attente à l’aéroport, le temps de vol et le trajet aéroport - centre ville.
autre solution mais cela dépend de votre heure d'arrivée le premier jour à Phnom Penh, c'est de démarrer le jour 2, le jour 11 vous partez de Siem Reap vers 7H00 en voiture, vous êtes à Phnom Penh vous avez l'après midi du jour 11 + matinée et début d'AM du jour 12 pour visiter la ville. Le tout est de savoir si vous vous sentez prête à entreprendre le périple le lendemain de votre arrivée (décalage horaire - chaleur - changement de nourriture etc...)
Ma préférence va à continuer du village sur pilotis vers Phnom Penh le jour 11.
Votre circuit me parait cohérent, sur le Ratanakiri je le connais peu, le Mondolkiri plus mais mon expérience trop ancienne n'est plus à prendre en compte.
Faites commencer le périple avec votre agence le jour 3 et arrêt pour Siem Reap éventuellement que vous pourrez faire seule (c'est à calculer) prix d'un Tuk Tuk, d'un guide éventuel, des déplacements pour les temples éloignés etc...voir éventuellement avec votre hôtel pour rejoindre en bateau Kompong Khleang. Idem pour le trajet village sur pilotis - Phnom Penh. soit demander à votre agence ou une voiture locale qui fera payer A/R. Peut être un bus je ne connais pas assez pour vous répondre.
Nuit à Phnom Penh par vous même. Oui sur le principe si vous pouvez traiter en direct, sinon demandez à la cie aérienne qui effectue votre vol si elle n'a pas des combinés Vol+nuit d'hôtels, cela est souvent très intéressant.
Si vus avez besoin des Tuk Tuk / guides, comme déjà écrit je peux vous faire part de ce que j'ai glané sur VF.
Je souhaite que d'autres apportent leurs expériences plus récentes.
Bon courage pour ce projet
Eric
Merci de vos conseils Eric en fait si on prend emirates on arrive le dimanche soir à 20h45 donc a mon avis direct on mange on dort et on repart le vendredi à 23h10 donc soit on prend un vol interieur de siem reap le jour même il y en a un à 18h qui arrive à 19h ce qui serait parfait pour récuperer les bagages et s'enregistrer pour le vol international sachant qu'il faut y être 2h30/3h avant soit on fait le trajet bus la veille mais je me dis qu'avec les bagages c'est quand même pas pratique l'agence nous propose aussi le trajet avec chauffeur est ce que çà vaut vraiment le coup cette route ou alors je crois dans vos messages précédents vous parliez des alentours de phnom penh qui étaient peut être intéressants une ile je crois ? dans ce cas on prendrait un vol la veille pour faire çà ?
Mais si çà ne vaut pas le peine autant prendre le vol interieur le dernier jour du coup comme le vol est à 18h y a t il quelque chose à faire sur siem reap sans courir sachant que les jours précédents on aura visité des sites d' angkor ?
dernière question est ce que qatar et emirates se valent ? et si on prend un vol avec eux depuis nice avec leur escale prévue, doit on récuperer les bagages à dubai ?
merci de vos réponses et conseils | | | À: Quensol · 15 décembre 2018 à 10:01 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager bonjour il y a 1 an, nous sommes partis à 4 avec agence Khuoni Tours de Pnom Penh, chauffeur avec minibus et guides francophones pour musées et découvertes villes, nous avons été contents de l'agence, une des coequipières avait demandé differents devis aupres de tours au Cambodge. nous sommes partis 14 jours et deux d'entre nous avons continué sur Kep 3 4 jours en nous debrouillants seules. cordialement, Francoise
BONJOUR votre agence c'est khuon ou kuoni ? MERCI | | | À: Papillon83 · 15 décembre 2018 à 14:40 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Agence khuon-tours agence franco cambodgienne. | | | À: Quensol · 15 décembre 2018 à 15:12 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Bonjour Agence khuon-tours agence franco cambodgienne.
Ok merci je vais demander un deviis Merci. A priori y aurait une agence dans mon département | | | À: Papillon83 · 15 décembre 2018 à 23:08 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour Muriel
Quatar ou Emirate pour moi se valent, sauf l'escale à Dubaï qui est assez magique.
Prendre un vol le dernier jour est ne option tentante, le tout est de connaître la fiabilité des vols entre Siem Reap et HCMC, il ne faut pas de retard de ce vol sinon cela sera très pénalisant pour votre retour en France et sans recours possible. Concernant Vietnam Airlines en vols intérieurs j'ai parfois eu de gros retards.
La route entre Siem Reap et Phnom Penh n'est pas inoubliable, quelques temples, tout dépend de ce que vous aurez vu avant, par contre aux alentours de la capitale il t a l'île de la soie (Koh Dach) des villages de tisserands. Prendre un vol la veille vous assure une sécurité pour la correspondance, et l'occasion de voir les alentours de Phnom Penh. Après à calculer prix vol ou voiture car le gain de temps n'est pas considérable.
Dernière question : Doit on récupérer les bagages à l'escale. Normalement NON mais bien demander à la personne au comptoir d'enregistrement et vérifiez que l'étiquette apposée est bien " Phnom Penh" PNH.
Bon Dimanche
Eric | | | À: Henon21 · 22 décembre 2018 à 9:05 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Bonjour Muriel
Quatar ou Emirate pour moi se valent, sauf l'escale à Dubaï qui est assez magique.
Prendre un vol le dernier jour est ne option tentante, le tout est de connaître la fiabilité des vols entre Siem Reap et HCMC, il ne faut pas de retard de ce vol sinon cela sera très pénalisant pour votre retour en France et sans recours possible. Concernant Vietnam Airlines en vols intérieurs j'ai parfois eu de gros retards.
La route entre Siem Reap et Phnom Penh n'est pas inoubliable, quelques temples, tout dépend de ce que vous aurez vu avant, par contre aux alentours de la capitale il t a l'île de la soie (Koh Dach) des villages de tisserands. Prendre un vol la veille vous assure une sécurité pour la correspondance, et l'occasion de voir les alentours de Phnom Penh. Après à calculer prix vol ou voiture car le gain de temps n'est pas considérable.
Dernière question : Doit on récupérer les bagages à l'escale. Normalement NON mais bien demander à la personne au comptoir d'enregistrement et vérifiez que l'étiquette apposée est bien " Phnom Penh" PNH.
Bon Dimanche
Eric
bonjour eric et merci encore pour vos réponses toujours précises
çà y est le vol est réservé sur Emirates à l'aller grosse escale de nuit à Dubai espérons qu'on pourra dormir ! pas le choix de toute façon du sud !
concernant le vol intérieur je ne sais ps quelle compagnie c'est le vol est sensé partir à 18h et arriver à 19h et le vol international est à 23h10 ce qui laisse 4h avez vous eu plusieurs heures de retards ? si oui je prendrai l'option retour la veille et faire l ile de la soie si vous me le conseillez c'est que c'est à voir ? nous ne prendrons pas le retour en voiture trop long pour peu de choses à voir
là je suis entrain de voir avec l'agence s'il vaut mieux rester 2 jours dans les ratanakiri ou faire une journée dans la région de montokiri il y a j'ai vu l evp qui organise des excursions dans la nature à dos d'éléphants et je suis fan d'éléphants a priori ils sont très respectueux de cet animal à l'evp l'avez vous fait ?
autre question beaucoup ont fait siem reap battamang en bateau est ce que çà vaut la peine ? surtout en mars ?
merci pour vos conseils | | | À: Papillon83 · 25 décembre 2018 à 23:35 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Bonjour Muriel
Mon retour en avion de Siem Reap est trop ancien pour être pris en considération !! ce fut épique car durant une offensive des khmers rouges donc dans une ambiance de fuites de certains!!! Certains vont, je l'espère, vous apporterons un témoignage récent.
Pour les éléphants, EVP n'existait pas encore, notre guide avait pris contact avec un cambodgien travaillant en forêt avec ses 2 éléphants, une fois le travail terminé il est venu nous chercher avec son fils pour une randonnée de plusieurs heures, pas de nacelles bien sûr. Balade en pleine nature, hélas beaucoup de déforestation, cours d'eau à traverser etc...bon souvenirs de la randonnée. Nos meilleurs souvenirs on été au Laos, surtout la fois ou notre lodge nous a proposé de suivre des cours avec des villageois pour conduire nous mêmes nos éléphants, un "stage de Mahout", apprentissage des quelques mots essentiels, en avant, arrêt, doucement, lève la patte (pour pouvoir grimper sur son encolure) etc... comment le guider avec les pieds nus. Le maintenir sur le bon chemin, ou le remettre sur le bon chemin quand il s'est écarté pour goûter un buisson bien vert, ou une branche de jeunes feuilles. Si vous êtes considérés "apte", vos partez après pour des balades de la journée, lui sur sa bête et nous deux chacun sur sa monture. Une belle complicité s'établit avec son éléphant. Tout au début il faut que l'animal s'habitue à votre voix et à votre accent, à votre odeur. vos caresses pour le remercier ou féliciter. Vos petits cadeaux d’encouragement (bananes, canne à sucre). Le laisser s'arroser quand il fait chaud, tant pis pour vous qui êtes dessus !!!. Battambang Siem Reap en bateau est un trajet fort beau car la vie sur les berges est proche, En mars cela est envisageable, Mai et Juin le niveau d'eau est trop bas bien souvent.
Bonne fêtes de fin d'Année
Eric | | | À: Henon21 · 26 décembre 2018 à 21:26 Re: Agence locale et conseils pour circuit de 12 jours au Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Bonjour Muriel
Mon retour en avion de Siem Reap est trop ancien pour être pris en considération !! ce fut épique car durant une offensive des khmers rouges donc dans une ambiance de fuites de certains!!! Certains vont, je l'espère, vous apporterons un témoignage récent.
Pour les éléphants, EVP n'existait pas encore, notre guide avait pris contact avec un cambodgien travaillant en forêt avec ses 2 éléphants, une fois le travail terminé il est venu nous chercher avec son fils pour une randonnée de plusieurs heures, pas de nacelles bien sûr. Balade en pleine nature, hélas beaucoup de déforestation, cours d'eau à traverser etc...bon souvenirs de la randonnée. Nos meilleurs souvenirs on été au Laos, surtout la fois ou notre lodge nous a proposé de suivre des cours avec des villageois pour conduire nous mêmes nos éléphants, un "stage de Mahout", apprentissage des quelques mots essentiels, en avant, arrêt, doucement, lève la patte (pour pouvoir grimper sur son encolure) etc... comment le guider avec les pieds nus. Le maintenir sur le bon chemin, ou le remettre sur le bon chemin quand il s'est écarté pour goûter un buisson bien vert, ou une branche de jeunes feuilles. Si vous êtes considérés "apte", vos partez après pour des balades de la journée, lui sur sa bête et nous deux chacun sur sa monture. Une belle complicité s'établit avec son éléphant. Tout au début il faut que l'animal s'habitue à votre voix et à votre accent, à votre odeur. vos caresses pour le remercier ou féliciter. Vos petits cadeaux d’encouragement (bananes, canne à sucre). Le laisser s'arroser quand il fait chaud, tant pis pour vous qui êtes dessus !!!. Battambang Siem Reap en bateau est un trajet fort beau car la vie sur les berges est proche, En mars cela est envisageable, Mai et Juin le niveau d'eau est trop bas bien souvent.
Bonne fêtes de fin d'Année
Eric
Merci de votre reponse À priori le vol intérieur ce n est pas vietnam Airlines et l agence m assure qu ils ont jamais eu aucun souci au niveau des retards donc à voir
Pour les éléphants l agence nous a dit que vu qu on a que 12 jours et qu on va vers ratanakiri l evp est dans l autre région ça ferait beaucoup de kms en plus et nous propose dans la région de ratanakiri
Après si c est trop attrape touriste et pas dans le respect des animaux pas ttop adeptes...
Je pense qu on va rester sur leur première proposition
Après les fêtes je ferai peut être post sur le circuit pour avoir plus d avis Çar comme vous dites ça serait bien d en avoir des plus récents car à priori ça a beaucoup changé depuis que vous y êtes allé mais vous M avez déjà bien aidé
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d années | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |