|  |  |
 | | | | Gilmau · 10 avril 2014 à 18:13 17 messages · 8 participants · 2 553 affichages | | | | 10 avril 2014 à 18:13 Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 1 de 17 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence de voyage à Makassar avec qui il aurait déjà voyagé avec satisfaction ? J'organise un circuit pour 16 personnes à Sulawesi sud et je recherche une agence locale à qui confier l'organisation et l'accompagnement de notre périple en pays Toraya. Tous mes remerciements | | | À: Gilmau · 10 avril 2014 à 20:23 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 2 de 17 · 2 495 affichages · Partager A Makassar, Yohan Bida, le patron de l'agence Cendana Tour ! En plus, il parle français | | | À: Gilmau · 10 avril 2014 à 23:04 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 3 de 17 · 2 486 affichages · Partager Bonsoir, Voici les coordonnées d'un guide local francophoneavec qui habite à côté de Makassar, avec lequel nous sommes déjà partis 2 fois et que nous avons encore retenu pour le mois d'octobre. C'est dire que c'est une personne de confiance et d'un grand professionnalisme. Je sais qu'il est déjà parti avec de petits groupes de 6 ou 8 personnes. Peut-être pourrait-il faire l'affaire. Je vous invite à prendre contact avec lui. Il s'appelle Eko Harwanto, son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes régulièrement en relation. Cordialement Patrice | | | À: Gilmau · 10 avril 2014 à 23:49 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 4 de 17 · 2 483 affichages · Partager Tous mes remerciements. Bien cordialement | | | À: Gilmau · 11 avril 2014 à 22:30 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 5 de 17 · 2 460 affichages · Partager Combien de jours pour le voyage a Toraja? Quel type d'hotels vous recherchez pour loger a Toraja? Quelles dates?
Quelques details seraient les bienvenus. Je connais une personne qui peut organiser un sejour vers Toraja, mais cela necessite plus d'informations sur ce que vous desirez voir, faire, loger...
Baliflyer | | | À: Baliflyer · 21 juillet 2014 à 21:37 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 6 de 17 · 2 342 affichages · Partager bonsoir Yann nous sommes 2 amies, arrivons le 20/10 à Bali et pensons nous rendre à Sulawesi environs 8 jours pour bien sur nous rendre en pays toraja pouvez vous me donner les coordonnées de" votre guide francophone, sachant que nous ne privilégions pas les grands hôtels, mais néanmoins un confort minimal, merci pour votre réponse Christine | | | Bonjour,
Je peux vous indiquer la personne a contacter: Ibu Ida.
Elle travaille au Losari Beach Hotel et Losari Beach Inn. Elle organise des tours sur Toraja et peux vous trouver un guide francophone. Elle a des contacts avec sa famille à Toraja.
Son numéro de telephone: 081 342 455 992 et 0411 921 7831.
BF | | | Ibu Ida email adresse:
idaolive@yahoo.com
plus facile pour communiquer.
A l'aeroport, il y a des agences qui proposent leurs services. Je me rappelle Harris Trigana Travel, le patron parle très bien francais.
BF | | | À: Gilmau · 26 juillet 2014 à 10:38 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 9 de 17 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Gilbert, Je travaille dans le tourisme depuis quelques années et accompagné pas mal des groupes qui voyage avec le grand, moyen et le Petite tour opérateurs depuis la France, mais enfait, votre renseignement n'est pas très clair donc, il faut expliquer un peu le catégorie des hôtels que vous souhaitez, les transports commune ou privée etc. voila,.. Je vous souhaite un tres agréable séjour avec votre group au pays toraja et essayer d'y aller voir ce site pour le renseignements détails: httptoraja-tours.com Bon voyage | | | Bonjour,
A Makassar ce n est pas vous qui trouvez les guides, mais les guides qui vous trouvent a l aeroport, là où vous recuperez les bagages. Ils reperent le criquet francais et l abordent tres gentiment en leur parlant francais.
Apres c est une question de feeling, de nego sur les prix, mais en general les presta sont bonnes.
Info donc utile pour ceux qui n auront pas pu reserver le guide avant | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2014 à 12:26 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 11 de 17 · 2 268 affichages · Partager A Makassar ce n est pas vous qui trouvez les guides, mais les guides qui vous trouvent a l aeroport, là où vous recuperez les bagages. Ils reperent le criquet francais et l abordent tres gentiment en leur parlant francais.
Pas besoin d'être arrivé à l'aéroport de Makassar 
Ils viennent racoler directement sur le forum  avant même votre départ en Indonésie | | | Ah oui c est exact j avais pas fais gaffe en lisant les réponses.
En tout cas, ils parlent tres bien le français !
Mais on a autant de chance de trouver un bon guide via le forum qu a l aeroport ou a Makassaf ville, non ? | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2014 à 13:49 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 13 de 17 · 2 254 affichages · Partager Ehhh bain;););) tu es assez inteligent quand même :):):) mais t'as eu tort, le guide sur le forum est tellement difficile a trouver, sur tout le voyageurs forum n'ont pas assez budget pour payer, non? | | | Ehhh bain;););) tu es assez inteligent quand même :):):) mais t'as eu tort, le guide sur le forum est tellement difficile a trouver, sur tout le voyageurs forum n'ont pas assez budget pour payer, non?
Heu, j ai rien compris là. ?
Que veux tu dire ??? Tidak mengerti | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2014 à 14:11 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 15 de 17 · 2 244 affichages · Partager Auhhh.....moi non plus, j'ai rien compris ceux que tu l'avait dite, sama sama tidak mengerti, mais tu peux demander a d'autre forumeur | | | Pas de problème. J espère bien revenir un jour à Rantepao, région que j aime beaucoup. Sampai jumpa lagi | | | À: Bruno007 · 27 juillet 2014 à 1:26 Re: Agence locale à Makassar (Sulawesi)? Message 17 de 17 · 2 227 affichages · Partager D'accord, auqun problème, et tu sera le bien venue, terimah Kasi smpi jumpa | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |