|  |  |
 | | | | Titemanu · 23 mars 2009 à 14:29 12 messages · 5 participants · 6 735 affichages | | | | 23 mars 2009 à 14:29 Agence pour trek en Jordanie? Message 1 de 12 · 6 616 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir faire un trek en jordanie d'une dizaine de jours début mai. je pense passer par une agence vu le timing un peu serré. dans l'idéal, ce serait pour faire un trek assez sportif avec les incontournables petra et wadi rum. je suis tombée sur l'agence "les matins du monde" basée à Lyon qui propose des circuits qui me semblent sympas. qq'un a t il un avis sur cette agence? je ne trouve rien sur le net... sinon, il y a les agences du genre club aventure: idem, avez-vous un avis sur leurs circuits en jordanie? auriez-vous une agence à conseiller?
merci! | | | Bonjour, il me semble qu'Allibert a des circuits en Jordanie, vois leur site Bon voyage | | | Merci, j'ai jeté un coup d'oeil aux différentes agences. mais plus je regarde les messages du forum, plus je me dis qu'il est tout à fait faisable d'organiser le voyage moi-même. j'ai repéré une agence pour le trek dans le Wadi Rum (Bedouins of Wadi Rum, si certains connaissent), et je regarde aussi les possibilités depuis Diseh comme indiqué sur d'autres discussions. pour Petra, je ne me fais pas trop de soucis vu que la plupart des messages indiquent qu'une foule de guides seront sur le site pour nous guider si necessaire. ne restent plus que les hotels et les transports...! on verra si j'arrive à boucler ça pour un départ en mai.
bon voyage à vous | | | Bonjour, nous y sommes allés avec allibert mais pour dans deux mois cela me parait un peu tard sinon c'était vraiment le top. Le faire seul pourquoi pas attention aux arnaques !! Si vous avez des questions pas de problème. | | | À: Soleda · 25 mars 2009 à 20:24 Re: Agence pour trek en Jordanie? Message 5 de 12 · 6 514 affichages · Partager Bonjour, nous y sommes allés avec allibert mais pour dans deux mois cela me parait un peu tard sinon c'était vraiment le top. Le faire seul pourquoi pas attention aux arnaques !!
Quelles arnaques ????? | | | À: Vaeroy · 26 mars 2009 à 10:00 Re: Agence pour trek en Jordanie? Message 6 de 12 · 6 501 affichages · Partager Il suffit de rechercher dans le forum "arnaques et Jordanie" pour trouver. Surtout lire le carnet de voyage de jfontanier du 18.10.2008 | | | Bonjour, intéressé aussi par Jordanie fin Avril, vu le délai, le plus simple me semble par agence, mais qu'en est-il de tes recherches, agence, pas agence? Merci. | | | Bonjour,
finalement, on organise nous même le voyage. je n'arrivais pas à trouver un séjour avec le nombre de jours souhaités à petra et au wadi rum, et en regardant les autres post sur le forum, la jordanie semble se faire facilement sans agence française. du coup, on arrive à amman et on file à madaba. le lendemain, petra pour 3 jours en s'arretant à kerak puis Wadi rum pour un trek de 4 jours. retour sur madaba pour aller voir le mont nebo et la mer morte avant de repartir pour paris. on a réservé l'hotel à petra, la disponibilité commence à être un peu limite d'autant que c'est la saison haute là bas. pour le wadi rum, on a contacté un bedouin qui se charge de l'organisation du trek. organiser nous même nous permet aussi de faire baisser substantiellement le budget... | | | Merci, en gros c'est donc un voyage d'un peu moins de 2 semaines. As tu "négocié" les prix directement en te présentant pour 2, ou pour 1, histoire de savoir si c'est vraiment plus avantageux qu'une agence quand on est seul et si près du départ! | | | Bonsoir, on a pris contact avec les hotels ( madaba et petra) ainsi qu'avec le guide par mail. la marge de négo par internet est assez limitée mais les prix étaient cohérents avec ce qu'on attendait. coté billet d'avion, on est passé par Royal jordanian airlines, le plus pratique en terme d'horaires. au final, on pense que le voyage nous reviendra environ 30% moins cher en faisant comme ça, et surtout on fait exactement ce qu'on veut (et que nous n'avons pas trouvé dans les voyages offerts par les différentes agences). ensuite, tout dépend ce que tu veux faire. pour nous c'était ciblé et finalement assez touristique ( petra+ wadi rum) donc facile à organiser par nous-même. | | | Bonsoir, par agences, du moins au plus "complet", cela va de 1345E/8 jours (promo) à 2095E /14 jours sans visa, ni entrées sur les sites, ni 1 ou 2 repas... Je vais malgré tout m'orienter vers eux, trop tard en solo pour un départ souhaité le 18 Avril...et aussi envie de partager avec quelqu'un mes impressions. Merci des infos en tout cas et bon voyage. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |