Bonjour,
Je rentre du Proche Orient. J'ai notamment passé 4 jours en
Jordanie au cours desquels j'ai logé à l'hôtel Abjar à
Amman et j'ai loué une voiture.
Voici mes commentaires :
l'hôtel Abjar est un bon hôtel. Vous pouvez consulter leur site internet. L'hôtel est propre et le personnel serviable. Comme mentionné dans le Guide du Routard, je vous conseille de demander une chambre en façade. La vue est plus belle et les chambres en façade disposent d'une terrasse, ce qui n'est pas le cas des autres.
Lors de ma réservation, j'avais négocié le prix de la chambre double avec pdj à JD 39, - (ou USD 55, -) TTC.
Nous n'avons utilisé la voiture que pour aller 2 jours à
Petra et ensuite retour de la voiture à l'aéroport.
Nous avions loué notre voiture chez Avis à
Amman.
Pour sortir d'
Amman, c'est TRES, TRES, TRES difficile car rien n'est indiqué. Les locaux se réfèrent aux Circles (qui sont des ronds-points) mais je vous avoue qu'en tant que chauffeur chevronné, j'ai galéré ! C'est la raison pour laquelle je vous conseille la voiture pour quitter
Amman à la condition de ne pas revenir ensuite à
Amman car c'est vraiment difficile.
Pour vous donner un élément de comparaison, j'ai également loué une voiture à Damas, en Syrie, ville de 3 millions d'habitants où le trafic est infernal mais où sortir de la ville et entrer dans la ville est un jeu d'enfant en comparaison d'
Amman où rien n'est indiqué !
Concernant
Jerash, nous avions pris un microbus à la gare des bus d'Abdali (située près de l'hôtel Abjar) et nous ne regrettons pas notre choix. Le bus est direct (1 h de trajet) jusqu'au site archéologique et il y a régulièrement des bus tant à l'aller qu'au retour. Prix du trajet pour 2 personnes : JD 0, 80 par trajet !
Croyez-moi, le bus pour
Jerash est une excellente option.
Concernant la voiture, je le répète : OK si vous quittez
Amman (c'est la galère pour trouver l'autoroute) et que vous n'y revenez pas.
A votre disposition pour toute autre info.