Je pourrais vous répondre que ma vie personnelle ne regarde personne et que je n'ai PAS PLUS QUE LES AUTRES l'obligation de me justifier, surtout sur ce forum ! mais je commence à en avoir autant assez que vous sur des attaques personnelles à mon égard, venant d'ailleurs, vous le noterez, d'un tout petit nombre de toujours les mêmes énergumènes.
Tout d'abord, réglons le problème de la recommandation d'agences. Certains membres posent des questions très précises sur ce sujet, du genre "Connaissez-vous une bonne agence?" ou "Que pensez-vous de cette agence et en avez-vous une autre à recommander ? ". Vous avez d'ailleurs vous-même "lancer le bouchon" avec vos questions, parfaitement normales sur un forum de voyage ! Je constate avec grand étonnement que quand des gens comme Abalone recommande sa grande copine Mme Binh ou son grand copain viet guide à Sapa (CE QUI EST SON DROIT LE PLUS STRICT), il n'y a pratiquement aucune réaction, mais les attaques personnelles à mon égard pleuvent -des mêmes éternels "Talibans"- quand je fais la même chose, y compris en termes scandaleux (Abalone vient de se faire censurer un message m'accusant carrément "d'occupations illicites au
Vietnam" ; il a beaucoup de chance que le message ait été censuré). Abalone recommande une agence qu'il connaît bien, d'autres membres recommandent d'autres agences, et tout le monde sait très bien que certaines agences font de la pub pour eux-mêmes. Donc, je recommande celles que je connais très bien -pour la raison expliquée ci-dessous- et dont j'apprécie l'excellence de leurs services, ne voyant pas -les modérateurs non plus d'ailleurs- pourquoi, en ce cas, il y aurait deux poids deux mesures !!! En fait, ce qui agace essentiellemnt les Talibans, c'est que je sois actif sur le Forum ! Ils aimeraient avoir le monopole mais, avec moi, ils peuvent toujours rêver !
En ce qui concerne mes activités ici -qui ne regardent personne - je veux bien mettre - UNE FOIS DE PLUS

!!!! mettre les choses au point : diplômé HEC, je me suis lancé dans un métier passionant et que je connais très bien maintenant, le Marketing. Donc, 35 ans de carrière à haut niveau aux
USA dans le marketing (eh oui, c'est moi qui ai inventé le nom "Club Med" en 1974, en tant qu'Executive Vice-President Marketing, North America du Club Mediterranée !), dont 12 ans à la tête de ma propre société. 5 ans de professorat d'université, pendant lesquelles j'ai trouvé le temps d'écrire 6 livres en anglais dont un "Marketing Management in the 21th Century" de plus de 300 pages (si un membre eb veut une copie, qu'il me le demande, ça sera gratuit !!!!) et, en passant, en grand passionné d'histoire, une "Histoire des civilisations orientales" de la Préhistoire à la décolonisation (même remarque). Ensuite, CONSEILLER EN MARKETING. EN TANT QUE TEL, j'ai fait le site web d'Oriental Bridge, que j'ai d'ailleurs
signé alors que ce n'était sûrement pas nécessaire (et il faudrait que je sois complètement idiot pour signer ça en tant qu'employé de cette société, et ensuite donner le nom du site sur ce forum; en bon français, ça s'appelle "Scier la branche sur laquelle on est assis"

). J'ai également effectué de nombreux travaux pour Parfum d'Automne, traduit en anglais tout le site web de Pozao Travel, corrigé l'anglais et le français de tous les menus du restaurant Kiti, rédigé en français et écrit en anglais une multidute de contrats de toutes sortes (un contrat de construction de 85 pages, vous en voulez un ?), etc. etc. etc. Il est donc normal que je recommande ces TROIS agences -et non pas une seule comme mes petits "camarades"-, vu que je connais très bien leurs produits et surtout la qualité de leurs services.
Bon, écrivons le sans fausse modestie, avec un CV pareil, je ne vois pas employé dans une petite agence de voyages au
Vietnam, n'est-ce-pas ?
Pour clore cette discussion hautement assinine, QUI CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ACCUSER DE FAIRE DE LA PUBLICITE TOUTE PERSONNE QUI REPOND A UNE QUESTION DE RECOMMANDATION DE BONNES AGENCES (On répond quoi ? "Désolé, on n'en connait pas" ou on ne répond pas, ce qui serait la négation même des forums voyages ?????????????????), j'ajouterais 3 DERNIERES choses :
- Je vois mal un employeur -dans mon cas une agence de voyage- accepter que non seulement je recommande ses concurrents les plus directs, mais encore que j'écrive plus souvent qu'à mon tour "Pourquoi vous embêter avec une agence alors que vous pouvez faire ce voyage en solo ?"). D'autre part, il faudrait qu'elle soit vraiment de très bonne composition pour accepter que j'arrange des tours avec mon chauffeur Minh -ce que tout le monde sait sur ce forum- donc lui "piquer" des clients !!!!!!!
- Vu les salaires payés -dans le monde entier d'ailleurs, le seul avantage étant de voyager gratuitement- aux employés d'agences de voyage, je ne vois pas comment je pourrais me payer l'appartement que j'ai à
Hanoi, ni mener le train de vie que je mène ici
- Enfin, avec toutes ces activités de consultant -et j'ai oublié toutes mes traductions- je ne vois pas où je trouverais LE TEMPS et de travailler pour une agence et de me balader sans arrêt dans tout le Nord du
Vietnam -et jamais pour 3-4 jours, je prends tout mon temps !!!!) plus des semaines entières en
Thailande, au
Laos, au
Cambodge, etc.
C'est clair pour tout le monde maintenant ??????????????????????????????
FIN DE DISCUSSION