En effet, excusez mes approximations.
J'ai fouillé le net toute la journée et voici ce que je pense faire au final:
7/10 : arrivé
Hanoi8/10 : visite
Hanoi et tour dans les agences + train de nuit pour BAC HA
du 9/10 au 11/10 randonné de 3 jours deux nuits vers aux alentours de BAC HA
11/10 : route vers ha giang
du 12/10 au 17/10 (6 jours): Tour HA GIANG - DONG VAN- MEO VAC- BOA LAC-LAC BABE.
Du 18/10 au 21/10 : Croisière
baie Halongdu 21/10 au 23/10 :
Halong terre puis départ le 23/10 à 23h30 d'
HANOI.
Pensez vous cette esquisse de programme réalisable ? Notre budget : environ 1000€ / tête +/- 10%.
Dans chacun de nos précédant voyage que ce soit en
Guyane, en
Bolivie ou en Europe, nous avons recherché un brun d’aventure (sans pour autant la faire à l'
INDIANA JONES) mais essayé de sortir des entier battu en laissant une petite place au hasard...
Il me demeure cependant quelques question :
-Conseillez vous un hotel en particulier sur
HANOI pour notre arrivé ? J'aimerais faire une surprise à ma chère et tendre en lui réservant un bel endroit.
- J'ai lu sur certain forum qu'il existait des rando aux alentours de BAC HA un peu physique (mais pas trop) qui passait par la jungle. Cela vous dit il quelque-chose ?
- De façon plus générale, me conseillez vous de préparer tous cela en
France, D'
HANOI ou directement sur place dans les montagnes ? Il semble difficile de se débrouiller tout seul dans le "haut TONKIN" et d'un coup je doute...,
- Les programmes proposé dans le "HAUT TONKIN" sont ils exculusievement des circuit 4*4 ? existe t il d'autre moyen (marche par exemple) pour faire ce chemin ?
Encore un grand merci pour votre aide. vos précédant message m'ont bien aidé à cadrer mon voyage ! plus que 2 semaines !!!!!