Manganilla · 6 juillet 2025 à 14:53 · Une photo 20 messages · 5 participants · 536 affichages | | | | 6 juillet 2025 à 14:53 Aide vol Bangkok avec Oman air Message 1 de 20 · 536 affichages · Partager Bonjour, je cherche une solution à mon vol, je vous expose ma situation.
Je vis en Dom, jai donc un vol St Martin a Orly . Début septembre période cyclonique. Si alerte ou cyclone mon vol serait reporté.
J’envisage d’enchaîner un vol CDG à Bangkok . Je me dois donc d’acheter mon 2e vol open, sinon je le perds, ce ne sont pas les mêmes cies aeriennes. Je trouve sur Oman air bon prix, formule Economy confort. Frais de changement 20 Omr rien du tout. Puis Mise à niveau payante : ce serait donc réajustement du prix au jour J ?
Si vous m’avez comprise, avez-vous aussi d’autres solutions ? Svp - merci Image attachée: | | | Bonjour,
Un vol offrant une possibilité open sur le vol aller, de surcroit à un bon prix, c'est curieux, généralement sur n'importe quelle compagnie l'open n'est possible que sur le vol retour. Aurais-tu un lien vers la page Oman Air concernée stp? | | | Bonjour,
A mon avis ce n'est pas un billet open, c'est un tarif qui permet de changer le vol moyennant un supplément, et, pour répondre à la question, selon disponibilité et paiement de la différence tarifaire.
Michel | | | Bonjour,
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher ! Si vous achetez deux billets séparés et que votre 1er vol est annulé, ou retardé, rendant impossible la fausse correspondance, vous perdez le second billet pour "no show".
La seule et unique solution raisonnable est de n'acheter qu' UN SEUL ET UNIQUE billet, au moyen d'une RÉSERVATION UNIQUE pour tout le trajet aérien. En effet, dans ce dernier cas, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge (restauration et hébergement) jusqu'au vol de réacheminement.
Faites vos recherches sur www.google.com/travel/flights?hl=fr
Cordialement | | | La seule et unique solution raisonnable est de n'acheter qu'UN SEUL ET UNIQUE billet, au moyen d'une RÉSERVATION UNIQUE pour tout le trajet aérien. En effet, dans ce dernier cas, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge (restauration et hébergement) jusqu'au vol de réacheminement.
Ce n'est pas si sur si le vol initial est annulé à cause d'un fait dont la compagnie n'est pas responsable (ici, cyclone). | | | C’est exactement ce qu’explique Tatran.
Je ne peux pas prendre la même cie, sinon ç’aurait été facile. Je cherche une solution qui me serait inconnue. À savoir que l’ouragan est tjs annoncé, il suffirait que mon vol StM soit épargné ! | | | Bonsoir,
Je ne peux pas prendre la même cie, sinon ç’aurait été facile. Je cherche une solution qui me serait inconnue. À savoir que l’ouragan est tjs annoncé, il suffirait que mon vol StM soit épargné !
Vous contribueriez grandement à la paix de l'âme de ElviajeroPar, toujours au taquet et torturé sur le sujet, en consultant par exemple Google Flight, qui vous suggère aux alentours de 1500 euros aux dates que vous dites des vols SXM- BKK via Paris, un peu, New York, Doha, Miami, avec toujours deux escales dans ce cas. En effet vous seriez pris en charge au départ, à condition d'éviter tout ce que Google Flight qualifie de "correspondance autonome".
Michel | | | Bonsoir,
Tout est dans le prix/risque, Coté risque, il vaut mieux un seul et unique billet qui vous garantie quoi qu'il arrive une arrivée à destination sans supplément, faite des simulations sur les comparateurs à +/- 3 jours pour voir le meilleur prix, même si 2 escales. Coté prix faites la même chose mais en faisant 2 recherches Saint Martin/ Paris et Paris/ BKK en mettant 1 ou 2 jours de décalages et faire 1 ou 2 nuits d'Hotels à Paris si vous n'avez pas d'impératif de date. Tout ce calcule, après à vous de choisir.
Qatar Airways propose un billet à 1300€ avec 2 escales New York et Doha (une partie du vol Saint Martin/ New York est effectué par Jetblue. | | | La seule et unique solution raisonnable est de n'acheter qu'UN SEUL ET UNIQUE billet, au moyen d'une RÉSERVATION UNIQUE pour tout le trajet aérien. En effet, dans ce dernier cas, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge (restauration et hébergement) jusqu'au vol de réacheminement.
Ce n'est pas si sur si le vol initial est annulé à cause d'un fait dont la compagnie n'est pas responsable (ici, cyclone).
Bonjour, Mais si !!! Bien sûr, à la condition sine qua non d'avoir acheté un SEUL ET UNIQUE billet, au moyen d'une RÉSERVATION UNIQUE pour la totalité du trajet aérien. Même si annulation du 1er segment de vol pour cause de cyclone. Cordialement | | | C’est exactement ce qu’explique Tatran.
Je ne peux pas prendre la même cie, sinon ç’aurait été facile. Je cherche une solution qui me serait inconnue. À savoir que l’ouragan est tjs annoncé, il suffirait que mon vol StM soit épargné !
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si l'intégralité du trajet est opéré par la même compagnie. Il s'agit UNIQUEMENT d'acheter un seul et UNIQUE BILLET en procédant à une RÉSERVATION UNIQUE pour la totalité du trajet auprès d' UNE SEULE compagnie, même si celle-ci n'opère qu'une partie du trajet, le reste étant opéré en partage de code avec une autre compagnie.
Cordialement | | | Bonjour,
La question n'est pas de savoir si l'intégralité du trajet est opéré par la même compagnie. Il s'agit UNIQUEMENT d'acheter un seul et UNIQUE BILLET en procédant à une RÉSERVATION UNIQUE pour la totalité du trajet auprès d'UNE SEULE compagnie, même si celle-ci n'opère qu'une partie du trajet, le reste étant opéré en partage de code avec une autre compagnie.
La compagnie qui émet le billet, que l'on reconnaît au numéro dudit billet, peut même n'opérer aucun des vols prévus dans l'itinéraire.
Michel | | | Je réitère... je ne peux pas prendre un vol unique sinon c'eût été facile. Jai un bon d'achat à utiliser avec air caraibes STM a Orly de 500e. Et je n'aurai pas la possibilité de l'utiliser plus tard que cet automne. Voila la cause. Et ils ne volent pas vraiment à l'Est/ est de paris !  J'achète mes vols uniquement sur la cie en direct.
Je me méfie de la meteo car... il fait très chaud sur vos côtes, la mer monte en degres. Ici nous avons de grands vents depuis 3 mois ininterrompus. Irma va sonner 8 ans donc la statistique est d'avoir un éventuel phénomène, qui dit vrai? Et nos politiques sont tellement fragiles, qu'ils ferment les airport pour une virgule de travers ! Bon ok j'ai un problème de riche... hahaha
Solutions possibles, acheter le 2e vol qq jours avant d'atterrir à paris, glurps. Prendre une option changement de date et payer la différence de prix au dernier moment si retards j'ai. Rester chez moi...
Merci a tous ! | | | Bonjour,
Prévoyez large pour le second vol : Mon pire retard avec un vol de réacheminement, faisant suite à un vol annulé (mauvaise météo pendant, seulement, quelques heures), a été de 5 jours !!!
Réacheminement vers un autre aéroport, très éloigné de celui prévu, 4 jours plus tard, et 1 jour de plus pour aller de l'aéroport d'arrivée à celui initialement prévu. Voir là : retardimportantavion.wordpress.com/...s-extraor...
Cordialement | | | Je ne pense pas qu'on puisse invoquer *mauvaise meteo, car dans ce cas il s'agit plutôt d'un cas de force majeur. Et demander une indemnisation n'est pas valable car nous ne sommes pas en France ni Europe pour le billet départ Sxm. Qui contredit ? | | | Bonjour, Il n'existe AUCUN cas de " force majeure" qui dispense une compagnie aérienne d'indemniser les passagers en vertu de l'article 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Seule est exonératoire, sous la condition SINE QUA NON d'en apporter la PREUVE, la survenance de (je cite) " circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises" (fin de citation)
Or le point 20, de l’ arrêt Wallentin Hermann C-549/07 de la Cour de Justice de l'Union Européenne, impose l’application stricte de l’article 5, paragraphe 3 du règlement. Par ailleurs les jurisprudences de la même Cour (affaire Sturgeon C-402/07, et Wallentin Hermann C-549/07,) précisent, qu'alors, il doit s'agir d'évènements qui, par nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné, et échappent à sa maîtrise effective.
Par ailleurs, l'arrêt de la même Cour, dans l'affaire Wallentin Hermann C-549/07, et particulièrement le 1er point de son dispositif, ainsi que ses points 39 à 41, précisent que pour pouvoir prétendre à être exonérée de son obligation d'indemniser les passagers, le transporteur aérien doit établir que, même en mettant en œuvre tous ses moyens en personnel, il n'aurait pas pu éviter que les circonstances extraordinaires conduisent à l'annulation du vol.
En outre, la « Communication de la Commission » 2016/C 214/04, publiée au Journal Officiel de l’Union Européenne du 15 juin 2016, en son article 4.2, repris dans les mêmes termes, par la "Communication de la Commission" C/2024/5687 du 25 septembre 2024, non seulement confirme les obligations des compagnies aériennes, mais y ajoute;
1° que le transporteur aérien doit proposer le choix entre les trois options simultanément à l'annulation;
2° que le réacheminement dans les meilleurs délais doit être recherché par la compagnie aérienne auprès de tout transporteur aérien, même ne faisant pas partie de la même alliance, et même par un autre mode de transport, sans coût supplémentaire pour le passager, même s'il est transporté dans une classe supérieure, ou à un tarif plus élevé que celui payé pour le service initial.
En conséquence de tout ce qui précède, la mauvaise météo PEUT (mais seulement PEUT) dispenser une compagnie aérienne d'indemniser les passagers. En particulier, même en cas de circonstance extraordinaire, même prouvée (dont météo), l'indemnisation reste due si la compagnie aérienne n'a pas réacheminé le passager "dans les meilleurs délais". C'est, très précisément le cas dans cet exemple : retardimportantavion.wordpress.com/...s-extraor... .
La partie française de l' Ile de Saint Martin fait bien partie de l'Union Européenne et, par conséquent, le règlement 261/2004 s'y applique, en particulier en raison de l'article 355 du traité de Lisbonne, formant traité constitutionnel de l'Union Européenne. La question de la partie néerlandaise de l'ile, sur ce point précis, est controversée.
Cordialement | | | En fait la polémique relative à l'applicabilité du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil à la partie néerlandaise de l' ile de Saint Martin ne devrait pas exister.
Elle est due à certains textes officiels qui disent que le règlement 261/2004 s'applique à Saint Martin ( sans préciser s'il s'agit de la partie française), les Açores, Madère, les iles Canaries, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, Mayotte, et la Réunion.
Mais la partie néerlandaise de l' ile de Saint Martin est exclue car elle figure sur l'annexe II du traité de Lisbonne.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'un vol au départ d'un pays tiers, et à destination de l'Union Européenne, est soumis au règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, s'il est opéré par une compagnie européenne. Donc un vol air caraïbes de l'aéroport situé en zone néerlandaise de l' ile de St Martin, à destination de Paris, est soumis au règlement 261/2004.
Cordialement | | | Pour precisions : - saint Martin est forcément en partie française. - Sint Maarten est la partie néerlandaise. - air caraibes ne décolle pas du côté hollandais. | | | Pour precisions : - saint Martin est forcément en partie française. - Sint Maarten est la partie néerlandaise. - air caraibes ne décolle pas du côté hollandais.
Bonjour, Saint Martin, en français, se traduit en néerlandais par Sint Maarten tandis que Sint Maarten, en néerlandais, se traduit en français par Saint Martin, indépendamment des habitudes linguistiques locales à Saint Martin, prises pour différencier les deux zones.
Si vous allez sur le site internet d'Air Caraíbes www.aircaraibes.com/ vous verrez que les vols air caraïbes directs, et non stop, au départ de Saint Martin vers Paris Orly se font au départ de l'aéroport de Juliana (code IATA SXM), c'est à dire l'aéroport situé en zone néerlandaise. Par contre, les vols, par exemple, pour la Guadeloupe (ou avec escale en Guadeloupe), se font au départ de l'aéroport grand case, (code IATA SFG) situé dans la partie française de l'ile.
Ceci est logique puisque l'aéroport Juliana est à vocation internationale, alors que l'aéroport Grand case est à vocation, seulement, régionale. Ceci, en raison de la taille des pistes.
Cordialement | | | Air caraibes Juliana oui mais a partir fin 25. Je vis ici depuis 8 ans donc je connais bien ce petit caillou. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |