TontonMichel · 11 décembre 2012 à 13:09 4 messages · 3 participants · 1 768 affichages | | | | 11 décembre 2012 à 13:09 Reconfirmation nécessaire sur Oman Air? (vol Bangkok- Paris) Message 1 de 4 · 1 763 affichages · Partager Bonjour a tous. Je rentre de Bnagkok vers Paris d ici qq jours et j aurais souhaite savoir si je devais confirmer mon vol de retour vers Paris en Thailande. Je voyage sur OMAN AIR> Cette pratique est-elle toujours d actualite ? Merci pour votre reponse. Michel. | | | Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre précisément sur Oman air...mais OUI, la pratique est toujours courante et le risque c'est qu'ils revendent votre place en cas d'overbooking... Vous partez bientôt? car usuellement les compagnies qui demandent ça c'est au plus tard 72, voire 48h avant l'heure de départ...
cordialement. | | | bonjour fexon. mais non ce nest plus dactualite de reconfirmer les vols retours sur les compagnies une fois laller effectue en tous les cas c comme ca en france les agences ne le stipulent plus.il peut faire enregistrement en ligne si il veut mais certains ne sont pas assez prudent car il croient que du coup ils peuvent prendre leur tps pour aller a laeroport. et bien non ca pas du tout faut respecter le delai requis avant depart. car si on arrive trop juste les sieges sont reattribues.. quand les compagnies stipulent ca cest juste sassurer que le vol est a lheure etc... ca fait quelques annes que c comme ca. par contre evidemment faut etre bien a lheure avant le decollage pour confirmer sa presence et meme si on a sieges preafectes car oui si surbooking et que lon se pointe un peu tardivement on donne les sieges au gens en standbye. | | | Bonjour Azerty,
J'ai du mal comprendre le message initial, J'ai cru comprendre que c'était la compagnie qui demandait cela  Par contre, il existe encore des compagnies qui ne sont pas au top informatiquement demandent encore une reconfirmation (pour les longs courriers).... Mais bon, je vous l'accorde, c'est devenu rare.
cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |