Bonjour à tous,
Je rentre d'une semaine de vacances en
République Dominicaine et j'ai réellement été
très touchée par la gentillesse, la simplicité, l'accueil et la chaleur humaine que j'ai trouvés sur place (petite précision qui a son importance : j'étais partie en hotel all inclusive dans l'idée de profiter de la plage & du solei mais n'ai pu résister à la tentation de sortir du complexe afin de rencontrer & de connaitre, dans la mesure du possible, les dominicains & la
République Dominicaine. Chasser le naturel, il revient au galop!)
De plus, j'ai appris sur place que les chaussures sont très chères en
République Dominicaine. Je ne le savais pas et n'avait amené avec moi que du gel douche, shampoing, crème, etc... De même, je ne me doutais pas que les soins médicaux étaient si chers....
De retour en
France et en attendant de pouvoir revenir découvrir réllement ce pays et apprendre à mieux connaitre les dominicains, j'aimerais contribuer à mon niveau à améliorer leur quotidien et apporter ma contribution aux habitants qui m'ont si bien accueillie et m'ont offert une si belle leçon de vie.
J'ai d'ores et déjà comnencé à sensibiliser tout mon entourage pour récolter un maximum de choses (chaussures, médicaments, matériel scolaire, vêtements, etc....) et cherche des contacts d'associations en
France permettant des envois par containers (cela me semble plus sûr et plus rapide que par les services postaux qui me semblent très longs et beaucoup moins surs).
Dans l'attente de vos réponses et réellement désireuse de m'impliquer, je suis également intéressée par tout conseil ou toutes suggestions me permettant de mener à bien ce (modeste) projet.
D'avance merci!