| Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Nokdim · 3 janvier 2019 à 9:46 7 messages · 7 participants · 2 076 affichages | | | | 3 janvier 2019 à 9:46 Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 1 de 7 · 2 076 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis marié et un papa d'un seul bébé de 4 mois. En attendant les 18 mois pour que je puisse faire la demande de regroupement familiale, je compte faire la demande VISA long séjour "visiteur" pour eux pour qu'on parte tous ensemble. ma question c'est: Quels sont les aides que je peux apercevoir de la CAF?
Je vous remercie | | | À: Nokdim · 3 janvier 2019 à 11:17 Re: Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 2 de 7 · 2 058 affichages · Partager Pas encore en France (visa obtenu? regroupement familial dans plusieurs mois) et soucieux de connaitre les aides financières | | | À: Nokdim · 3 janvier 2019 à 11:46 Re: Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 3 de 7 · 2 055 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis marié et un papa d'un seul bébé de 4 mois. En attendant les 18 mois pour que je puisse faire la demande de regroupement familiale, je compte faire la demande VISA long séjour "visiteur" pour eux pour qu'on parte tous ensemble. ma question c'est: Quels sont les aides que je peux apercevoir de la CAF?
Je vous remercie
Bonjour
Vous êtes sur un forum de voyage... pour des renseignements il faut contacter la CAF ce sera plus simple... mais avec un visa long séjour vous n'aurez droit à rien.... | | | À: Nokdim · 20 mars 2019 à 0:50 Re: Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 4 de 7 · 1 893 affichages · Partager En bon québécois : eh misère... | | | À: Nokdim · 28 mars 2019 à 19:59 Re: Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 5 de 7 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas d'allocations familiales pour un seul enfant, cela commence à 2 enfants. Donc la CAF ne va RIEN vous verser.
de plus je pense qu'il y a des conditions de résidence, de légalité et de durée du séjour, on n'arrive pas comme ca pour demander des sous à la CAF.
Déjà il faut se mettre dans une situation légale, travailler en CDI, avoir des papiers etc. Après vous verrez. Je suis étonnée que vous vous attendiez à recevoir de l'argent sans avoir jamais cotisé. la France n'est pas le pays de Cocagne. | | | À: Deborah75001 · 28 mars 2019 à 23:36 Re: Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 6 de 7 · 1 811 affichages · Partager Evidemment ! Le problème est que ces fake news sont véhiculées même par les partis politiques. J'avais donné à cet intervenant les liens vers les formalités à accomplir par un employeur français pour faire venir un étranger hors UE. Depuis, silence radio. L'idée de trouver un boulot payé au SMIC et ouvrant droit aux aides sociales était utopique, et relevait sûrement d'une arnaque. | | | À: Deborah75001 · 28 mars 2019 à 23:39 Re: Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur" Message 7 de 7 · 1 811 affichages · Partager le "citoyenne du monde" protège frileusement son pré carré français. Amusant ! enfin non....
en fait la citoyenne du monde est touriste mondialisée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |