|  |  |
 | | | | Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Michelzen · 3 octobre 2018 à 15:36 14 messages · 7 participants · 957 affichages | | | | 3 octobre 2018 à 15:36 Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 1 de 14 · 957 affichages · Partager De mi juin a mi septembre Air Canada va ouvrir une ligne Montréal / Bordeaux 4 fois par semaine en B737 MAX8 Cette ligne complétera les vols existants Air Transat et donc ce sera pour les 2 Cies cumulées 7vols/sem, presque un vol quotidien entre BOD et YUL sur la saison estivale (départ BOD il y aura 2 vols les Ve et pas de vol les Sa) | | | À: Michelzen · 3 octobre 2018 à 18:36 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 2 de 14 · 932 affichages · Partager Bonsoir,
Sur ce qui reste un long courrier de 7 à 8 heures de vol, il faut que l'aménagement du B737 soit conçu pour ; ils prévoient combien de passagers et quelle configuration ?
Michel
De mi juin a mi septembre Air Canada va ouvrir une ligne Montréal / Bordeaux 4 fois par semaine en B737 MAX8 Cette ligne complétera les vols existants Air Transat et donc ce sera pour les 2 Cies cumulées 7vols/sem, presque un vol quotidien entre BOD et YUL sur la saison estivale (départ BOD il y aura 2 vols les Ve et pas de vol les Sa) | | | À: Michelzen · 3 octobre 2018 à 22:12 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 3 de 14 · 911 affichages · Partager Salut, Merci pour relayer cette info toute récente (t'es sacrément bien placé car ici l'info n'est pas encore sortie!!) Je pensais que c'était avec Air Canada Rouge que la liaison allait être ouverte (comme Marseille et Nice) mais si j'en crois le type d'appareil utilisé, B737 Max8, y'a de grandes chances que ce soit avec Air Canada ''régulier'' (comme Lyon). Bonne nouvelle pour les Bordelais et les québécois souhaitant visiter le Sud Ouest!! Tranquillement le monopole estival d'Air Transat s'effrite... | | | À: Michelzen · 3 octobre 2018 à 22:13 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 4 de 14 · 910 affichages · Partager Très bien pour BOD mais du mono couloir en long courrier perso je zappe direct  . | | | À: Erjome · 4 octobre 2018 à 6:21 · Modifié le 4 oct. 2018 à 6:52 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 5 de 14 · 891 affichages · Partager Très bien pour BOD mais du mono couloir en long courrier perso je zappe direct  .
C'est pourtant l'avenir du transport aérien long courrier au départ de la province, libre a toi de passer par Paris et de rajouter 50% au temps global de ton voyage, et lorsque l'on voit l'évolution des config ECO des machines dites "long courrier" ou ça densifié a tout va j'ai du mal a voir le VRAI problème, maintenant sur les B737MAX8 il y a 16 sièges business pour ceux qui veulent de la place et sortir les €€€/$$$
La config des B737MAX 8 de AC 169 sièges, 16 biz et 153 eco | | | À: Lescaribous · 4 octobre 2018 à 6:26 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 6 de 14 · 890 affichages · Partager Merci pour relayer cette info toute récente (t'es sacrément bien placé car ici l'info n'est pas encore sortie!!) Je pensais que c'était avec Air Canada Rouge que la liaison allait être ouverte (comme Marseille et Nice) mais si j'en crois le type d'appareil utilisé, B737 Max8, y'a de grandes chances que ce soit avec Air Canada ''régulier'' (comme Lyon). Bonne nouvelle pour les Bordelais et les québécois souhaitant visiter le Sud Ouest!! Tranquillement le monopole estival d'Air Transat s'effrite...
Et oui  bon faudra voir tout de même cette offre est "courte " sur +/-3 mois elle se complète bien avec celle de TS L'utilisation des B737MAX8 est je pense surtout motivée par la disponibilité et la faible capacité des machines | | | À: Michelzen · 4 octobre 2018 à 7:12 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 7 de 14 · 881 affichages · Partager C'est pourtant l'avenir du transport aérien long courrier au départ de la province, libre a toi de passer par Paris et de rajouter 50% au temps global de ton voyage, et lorsque l'on voit l'évolution des config ECO des machines dites "long courrier" ou ça densifié a tout va j'ai du mal a voir le VRAI problème, maintenant sur les B737MAX8 il y a 16 sièges business pour ceux qui veulent de la place et sortir les €€€/$$$
La config des B737MAX 8 de AC 169 sièges, 16 biz et 153 eco
Avec le 321LR c'est l'avenir sur certaines liaisons c'est sûr. Wait & see.... | | | À: Michelzen · 4 octobre 2018 à 7:38 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 8 de 14 · 875 affichages · Partager C'est pourtant l'avenir du transport aérien long courrier au départ de la province, libre a toi de passer par Paris et de rajouter 50% au temps global de ton voyage,
Le présent étant pourtant les A330-300 d'Air-Transat (LYS-YUL en tout cas). .. aucune raison de « monter » à Paris (en descendant de mes montagnes ;)
Pour Air- Canada qui a essayé de « chasser » sur les terres d'Air-Transat de Lyon, ça n'a marché que pour les horaires (qui restent acceptables en partant à 14h00 pour Air-Transat), mais pas pour Air Canada qui part maintenant à 10h 00 du mat' (qui veut se lever 4 heures plus tôt ?). | | | À: GGaillard · 4 octobre 2018 à 8:44 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 9 de 14 · 859 affichages · Partager On peut rentrer dans le détail des considérations techniques, les "mono couloirs" ont des limites opérationnelles et pas sur que pour Lyon du B737MAX 8 "ça passe" mais la ou "ça passe" et selon le besoin, mm Air Transat va mettre progressivement du A321 NEOLR sur la province (pour la saison été 2019 c'est déjà le cas sur certains vols de /vers NTE) | | | À: Michelzen · 4 octobre 2018 à 9:12 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 10 de 14 · 856 affichages · Partager mm Air Transat va mettre progressivement du A321 NEOLR sur la province (pour la saison été 2019 c'est déjà le cas sur certains vols de /vers NTE)
C'est vrai que rentrant de Montréal ce samedi beaucoup de sièges étaient restés inoccupés sur le vol TS-492 YUL-LYS, un A330-300. | | | À: Michelzen · 5 octobre 2018 à 15:37 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 11 de 14 · 814 affichages · Partager  "chouette" ! la nouvelle ! | | | À: Elfepapillon · 9 octobre 2018 à 22:16 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 12 de 14 · 751 affichages · Partager Air Transat va mettre les A321LR sur toutes les destinations françaises sauf Paris et pour Paris, seul Québec- Paris- Québec aura droit à cet avion. | | | À: Nini6cul · 10 octobre 2018 à 7:42 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 13 de 14 · 738 affichages · Partager  Bon a savoir ! Merci Nicolas Mais, je suis à 60 kms de Mérignac, donc Paris........ | | | À: Nini6cul · 12 octobre 2018 à 9:10 Re: Air Canada va ouvrir une ligne directe sur Bordeaux Message 14 de 14 · 699 affichages · Partager Air Transat va mettre les A321LR sur toutes les destinations françaises...
Attention ce n'est vrai que sur certains vols et souvent en avant et après saison il faut bien regarder son vol sur le site Cie, sur NTE par ex il y a les 3 types selon les dates A321 NEO LR, A330 et aussi A310 sur d'autres il n'y a que A321 NEO LR et A330.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |