|  |  |
 | | | | | Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Sicnarf1978 · 22 mai 2015 à 2:38 29 messages · 13 participants · 4 752 affichages | | | | 22 mai 2015 à 2:38 Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager À partir de lundi à Toronto et début juin à Montréal...
ici.radio-canada.ca/...taille-maximum.shtml
En commençant à charger pour l'enregistrement du premier bagage en soute pour les vols domestiques et transfrontaliers, Air Canada a créé un autre problème... l'abus en matière de bagage de cabine. Quoi faire pour régler le problème ? Au lieu de revenir en arrière et de permettre un bagage en soute gratuit, on décide de vérifier les bagages de cabine et d'obliger les gens dépassant les limites à les enregistrer. Et à payer le gros prix.
Air Canada est devenue un transporteur offrant des prestations dignes des low cost à gros prix. | | | À: Sicnarf1978 · 22 mai 2015 à 9:22 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager TRES bonne décision Car RAS LE BOL des incivilités** de plus en plus nombreuses sur ce sujet, car bien sur respecter les règles bagages cabine c'est pour les autres
** comportement qui ne respecte pas une partie ou l'ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui...
PS ce n'est pas nouveau a Montreal avec Air Transat j'ai très souvent vu un agent passer dans la salle d'embarquement juste avant le vol pour vérifier les excès notoires et faire mettre en soute les bagages cabines exagérés et plusieurs fois en France a Dakar, a Doha et j'en oublie surement faire de mm, mise en soute d'office, quelque soit la Cie et mm a une escale intermédiaire ! | | | À: Sicnarf1978 · 22 mai 2015 à 9:37 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Ca me semble normal si au début vous avez abusé. La vérification et la remise en soute demandent du temps et créent des retards, et si ce n'est pas pénalisé, il y aura de plus en plus d'abus. Autant mettre le bagage en soute tout de suite, surtout si c'est gratuit ! | | | À: Milou2008 · 22 mai 2015 à 9:44 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Ca me semble normal si au début vous avez abusé. La vérification et la remise en soute demandent du temps et créent des retards, et si ce n'est pas pénalisé, il y aura de plus en plus d'abus. Autant mettre le bagage en soute tout de suite, surtout si c'est gratuit !
Je pense l'avoir déjà rapporté ici mais j'ai eu un cas ou tout le monde était a bord (Airbus A320) et le CDB a fait mettre d'office en soute le surplus de bagages "passés" au travers du contrôle >>> résultat 40mn de retard au départ | | | À: Michelzen · 22 mai 2015 à 10:04 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager tout à fait d'accord Michel
il serait temps que toutes les compagnies revoient la règle des bagages cabine.....trop c'est trop....certains prennent même plus de place qu'un autre passager dans les coffres.. moi je ne me gène pas pour virer si il a déposé un bagage au dessus de mon siège....en plus du sien....c'est aberrant ce que l'on voit... et même presque dangereux parfois si un coffre s'ouvre pendant des turbulences ce que l'on a déjà vu..
certains ont des valises cabine plus lourdes que le poids autorisé même des sacs à dos....donc à revoir tout ca
bravo Air Canada.... | | | À: Azerty013 · 22 mai 2015 à 10:13 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager salut
je rejoint ce qui c'est dit D'ailleurs la semaine dernière sur le vol AA qui va de Chicago à Fort Lauderdale le bagage devait entrer dans un gabarit métallique sans forcer Celui qui ne rentrait pas devait être enregistré Il vrai que notamment sur les vol domestiques d' Amérique du Nord cela devenait trop Si tu avait le malheur de monter à bord dans les derniers (groupe 4) il n'y a plus de place même pour une petite sacoche.
Certaines personnes n'arrivent pas à soulever leur propre bagage
Souvent pour fermer les coffres ce sont des passagers qui donne un coup de main aux hôtesses
enfin une bonne mesure | | | À: Sicnarf1978 · 22 mai 2015 à 11:38 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Toujours anti Air Canada  
Un fausse nouvelle, ce n'est qu'appliquer un règlement qui existe depuis looooogtemps.
C'est une excellente nouvelle il y a trop d'abus et souhaitons que les autres compagnies soient aussi méticuleuse qu' Air Canada. | | | À: Stratele52 · 22 mai 2015 à 12:00 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Un fausse nouvelle, ce n'est qu'appliquer un règlement qui existe depuis looooogtemps. C'est une excellente nouvelle il y a trop d'abus et souhaitons que les autres compagnies soient aussi méticuleuse qu' Air Canada.
Bien sur que c'est déjà pratiqué, les agents d'escale ont l'œil  j'ai rapporté dans mon 1er post que ce faisait Air Transat régulièrement a MontréalJ'ajouterais un truc qui est parfois pratiqué pour les "bag cabine". Pour soit disant simplifier l'accrochage d'une étiquette "bagage cabine" certains agents des Cies font poser le dit bagage sur celui qui est enregistré et un simple coup d'œil pour avoir le poids, la aussi pas systématique mais certainement si visuellement y a un doute ! | | | À: Michelzen · 23 mai 2015 à 2:06 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Effectivement les excès des bagages de cabine posent des problèmes, surtout dans les appareil de type A320 ou B737, les monocouloir. Sauf que le gros des problèmes en Amérique vient du fait que comme les bagages enregistrés sont tous payants, les gens s'arrangent pour tout faire entrer dans leurs bagages de cabine. Qui deviennent trop gros ou trop lourd. Le problème est évidement moins marqué sur les vols internationaux où le premier bagage enregistré est gratuit et où les appareils sont plus gros.
La solution était simple pour Air Canada... mettre le premier bagage enregistré gratuit. Sauf que connaissant Air Canada, le but est de surcharger le passager, pas d'offrir un meilleur service. | | | À: Sicnarf1978 · 23 mai 2015 à 10:27 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Bonjour, Desormais la majorité des compagnies ont decide de supprimer le bagage inclus dans leurs tarifs et de le faire passer comme prestation annexe. Apres on peut se demander pourquoi un passager sans bagage payerait dans son billet un service qu'il n'utilise pas? Toutes les compagnies le font en amerique du nord, pourquoi est ce si scandaleux pour Air Canada?
Par contre que la compagnie procede a des controles est tout a fait normal, les regles sont claires. Outre ce que vous dites sur le bagage payant, ce qui entraine des abus est aussi le "self check in" sans passer par un agent d'enregistrement (telephone intelligeant, carte imprimee, bornes). Donc chacun fait ce qu'il veut et n'est plus obliger de valider son bagage cabine a l'enregistrement.
Les compagnies a bas prix en europe ont commence il y a quelques annees a faire payer le bagage en soute. En contrepartie des controles extremement repressifs sont apparues en porte avec des methodes tres musclees: des qu'un demi centimetre est en trop, confiscation immediate de la carte d'embarquement, refus d'embarquer sans paiement d'une tres forte penalite, qui doit se faire tout de suite sinon annulation du billet. Aucun service de police dans aucune democratie n'a de methodes aussi musclees que ces compagnies (sans aucune possibilite de recours bien sur!) Mais malgre cela les gens se sont pressees dans ces compagnies...
Air France a Roissy a mis en place des controles au filtre de surete dans ses terminaux (comme au 2F). Outre une certaine tolerance (une femme peut passer avec un sac a main sans se faire engueuler), les passagers en excedents sont rediriges vers la zone de check in ou ils peuvent enregistrer le bagage conformement a la politique tarifaire sans pénalité. | | | À: Sicnarf1978 · 23 mai 2015 à 10:59 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Effectivement les excès des bagages de cabine posent des problèmes, surtout dans les appareil de type A320 ou B737, les monocouloir.
Et non ! mes 4 derniers vols étaient sur A380 et idem des bagages cabine a foison surtout pour les européens de retour et mm avec le 1er bag soute gratuit et si tu y ajoutes en plus le pax option "boulet" qui veut son bagage dans le coffre juste au dessus de lui et pas ailleurs (du vécu la aussi sur un autre voyage en A380) c'est vraiment devenu intolérable pour ceux qui respectent les règles !
La solution était simple pour Air Canada... mettre le premier bagage enregistré gratuit. Sauf que connaissant Air Canada, le but est de surcharger le passager, pas d'offrir un meilleur service.
Bah faut ouvrir les yeux car quasiment TOUTES les Cies nord américaines ( USA Canada) ont la mm politique bag gratuit en International (mm si c'est précédé d'un secteur domestique) et payant en domestique + inter USA/ Canada et Caribes (sauf quelques exceptions).. et en Europe c'est +/- du copier coller de cette règle  et en Asie ça vient aussi
Celui qui voyage sans bagage considère plutôt que c'est une bonne décision et donc va dans le sens d'une amélioration du produit / service vendu (ne paye pas une partie pour le bagage des autres) celui qui a un bagage c'est simple si il sait compter  ça n'est pas caché
Arrête ton bashing Air Canada ça n'a aucun sens et est TOTALEMENT a contre courant des évolutions du transport aérien !
Et pour en revenir au sujet initié TRES bonne décision de Air Canada pour les bagages cabine, je vais prendre AC dans quelques jours et vais bien regardé ce qui se fait | | | À: Michelzen · 23 mai 2015 à 13:35 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Je suis également pour le respect des règles par tous pour un meilleur partage du volume (contraint) disponible pour le rangement ! 
Air Canada précise qu'un article personnel peut être, notamment, un sac à dos, un porte-documents ou un ordinateur portable mesurant jusqu'à 16 sur 33 sur 43 centimètres, en plus d'un bagage...
Par contre, même si j'essaye de respecter les dimensions précisées, il est rare que mon sac à dos puisse rentrer "sans forcer" dans le gabarit qui est visiblement conçu pour des valises rectangulaires !...  Mes randos, je ne peux pas les faire avec une valisette rectangulaire sur le dos tout de même ! | | | À: Sicnarf1978 · 23 mai 2015 à 15:21 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
OK moi je veux bien.. mais comment faire lorsque vous avez 17 à 20 kg de matériel photo, fragile et pour une valeur dépassant les 10 000€?? il est hors de question de les faire enregistrer compte tenu du coût..
Merci
Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 23 mai 2015 à 15:29 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Salut JP
OK moi je veux bien.. mais comment faire lorsque vous avez 17 à 20 kg de matériel photo, fragile et pour une valeur dépassant les 10 000€?? il est hors de question de les faire enregistrer compte tenu du coût..
Tu es l'exception (sur 180 passagers de ton vol...) qui confirme/infirme la règle générale !!!
Solution: voyager à 2 et répartir le matériel... et si tu es seul je veux bien faire le porte bagages.
à + Jean. | | | À: Olivier30130 · 23 mai 2015 à 15:32 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager On veut voir les carnets et les photos ! (avec tout ce matériel...) | | | À: Olivier30130 · 23 mai 2015 à 15:45 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour,
Quand on possède un tel matériel en poids et en valeur, ben on doit tout simplement avoir les moyens de le faire enregistrer. Autrement on photographie avec son cellulaire.
Il est grand temps que ceux qui transporte un attirail gros comme un frigo assument les conséquences financières. | | | À: Néfer · 23 mai 2015 à 16:13 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Bonjour,
Quand on possède un tel matériel en poids et en valeur, ben on doit tout simplement avoir les moyens de le faire enregistrer. Autrement on photographie avec son cellulaire.
Il est grand temps que ceux qui transporte un attirail gros comme un frigo assument les conséquences financières.
je veux bien payer et enregistrer mon mais PAS EN SOUTE | | | À: PapJ59 · 23 mai 2015 à 16:29 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour Jean,
Le partage du matos à 2, c'est effectivement une solution. déjà utilisée pour l' Alaska et le Costa Rica. par contre, pour l'avant dernier : Denver -> Yellowstone-> Salt Lake, vol interne SLC -> Phoenix -> Albuquerquej'étais tout seul et j'aurais bien aimer avoir un porte bagage..lol
Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 23 mai 2015 à 17:12 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Il existe des containers spéciaux pour ces matériels, avec enregistrement spécial. Comment font les cameramen, journalistes, équipes de tournage, etc... ils ne mettent pas leur matériel au-dessus de leur tête ! | | | À: Milou2008 · 23 mai 2015 à 17:43 Re: Air Canada vérifiera vos bagages de cabine Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager D'abord Bonjour Ensuite COOL
je ne connaissais pas ces containers spéciaux. tout le monde n'ai pas obligé de le savoir
ET enfin, on signe
Jean Pierre | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |