Tout d'abord merci à Michel.
Ensuite pour ceux qui auraient suivi notre conversation et qui seraient dans la même situation-galère que moi : je vais vous faire un petit compte-rendu des réponses de toutes les compagnies liées à l'affaire et que j'ai contacté :
- si vous avez pris un vol couplé a Air Europa :
Paris-
Madrid puis
Madrid-Ba avec Air Comet et que ce billet pack a été émis par Air Comet : vérifier vite que ce billet est encore valide (SURTOUT allez sur le site de "chek my trip" et vérifier la confirmation) ; en effet : le partenariat entre Air Europa et Air Comet est désormais interrompu (dixit Air Europa : motif : non paiement des factures) : donc n'achetez plus de billet groupé de ces 2 compagnies !!
- si vous avez acheté vos billets sur Voyage Sncf : ne leur demandez rien car : tant que la grève n'est pas officielle : ils ne peuvent rien faire et...même quand elle sera officielle : ils ne feront rien...remboursement uniquement en cas de faillite : aucun changement de vol possible à ce jour..sauf si on repaye (annulation 150 E + new billets)
- par une erreur de téléphone : j'ai eu contact avec Aérolineas : qui, désormais, a été nationalisée et ne fait plus du tout partie d'Air Comet : 2 compagnies sans aucun lien désormais.
- et au final : Air Comet : (basé à
Buenos Aires puis autre appel avec
Madrid) : langue de bois : en cas de grève, nous serons relogé sur une autre compagnie (mais qui, vu qu'ils n'ont plus aucun partenariat ???) ; ou repoussé sur un autre vol....
et aucune info sur leur site espagnol qui vend encore des billets !
.........bref comme disait Michel.... : y'a plus qu'à laisser cuire.... en attendant : n'achetez surtout pas de billet Air Comet.