|  |  |
 | | | | | Air France et ses tarifs Damigator · 14 août 2009 à 16:51 15 messages · 10 participants · 3 364 affichages | | | | 14 août 2009 à 16:51 Air France et ses tarifs Message 1 de 15 · 3 335 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous  ,
je viens d'acheter à l'instant, sur le site, mes billets pour la GUADELOUPE ou nous passons l'hiver, comme chaque année, pour un départ le 11/10/2009 retour le 3/04/2009 de NICE.. Cette année ma soeur a décidé de nous accompagner et j'ai pris son billet pour un départ le même jour mais retour dans le mois soit 3 semaines plus tard. Tarif pour le départ du 11/10/2009 c'est à dire l'aller : pour nous 468 X 2 pour ma soeur : 220 X1..
En clair ma cadette paie un AR de 463 euros, pour nous 978 euros par personne soit 1952 euros le couple.. Je reconnais que pour ma soeurette c'est magnifique et bravo AIR FRANCE.. Pour nous je gardes une désagréable impression  de me faire avoir d'autant que nous sommes clients de la compagnie.
voili voilou... | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 17:03 Re: Air France et ses tarifs Message 2 de 15 · 3 322 affichages · Partager ...En clair ma cadette paie un AR de 463 euros, pour nous 978 euros par personne...
Quels ages ? AF tarifs jeunes tres interessanst idem pour les seniors seniors etre les deux sortez vos €€€€  ... et apres il ya encore pleins d'autres critères, durée avant le depart, durée du voyage... | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 17:14 Re: Air France et ses tarifs Message 3 de 15 · 3 300 affichages · Partager En général, sauf promo particulières, les tarifs les plus intéressants sont pour des séjours entre 1 semaine et 3 mois. | | | À: Michelzen · 14 août 2009 à 17:20 Re: Air France et ses tarifs Message 4 de 15 · 3 295 affichages · Partager """"" AF tarifs jeunes tres interessanst idem pour les seniors entre les deux sortez vos €€€€ """ mais non, nous sommes tous les 3 des SENIORS...cordialement | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 17:32 Re: Air France et ses tarifs Message 5 de 15 · 3 284 affichages · Partager Suis pas devin !!! Donc si le choix senior a bien ete fait a la resa c'est certainement un simple pbl tarif lié a la de durée de sejour | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 17:41 Re: Air France et ses tarifs Message 6 de 15 · 3 278 affichages · Partager nous sommes tous les 3 des SENIORS
Dans ce cas, c'est la date qui compte, plus c'est loin, plus c'est moins cher. Voir sur le site d'air France, les couleurs des tarifs. Fayd | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 17:58 Re: Air France et ses tarifs Message 7 de 15 · 3 263 affichages · Partager Tout dépend de la durée de validité du billet 1 mois, 3 mois, 6 mois ou bien 1 an. Plus elle est importante, plus le tarif du billet est élevé.
Et ce n'est pas spécifique à AF.
sur NCE-PTP : Validité 1 mois : 152 Euros H.T. pour le moins cher Validité 3 mois : de 469 à 1'172 Euros H.T. Validité 6 mois : de 633 à 1'624 Euros H.T. etc... | | | À: Fayd · 14 août 2009 à 18:03 Re: Air France et ses tarifs Message 8 de 15 · 3 258 affichages · Partager Dans ce cas, c'est la date qui compte, plus c'est loin, plus c'est moins cher.
ah bon, mais plus c'est loin donc plus AF/KLM profite de notre argent car nous avons acquis nos billets avec 2 mois d'avance et revenons dans 5 mois + 2 de réservation...!
Enfin comme disent nos amis GWADA c'est de la PROFITATION !! cordialement | | | À: Sscfbtsd · 14 août 2009 à 20:41 Re: Air France et ses tarifs Message 9 de 15 · 3 204 affichages · Partager Tout dépend de la durée de validité du billet 1 mois, 3 mois, 6 mois ou bien 1 an. Plus elle est importante, plus le tarif du billet est élevé.
Et ce n'est pas spécifique à AF
je ne sais pas car j'ai toujours utilisé AF car j'habite la province et il me faut un pré acheminement aérien pour voyager via > PARIS.. 
c'est vrai que le prix dépend de la durée du billet mais du simple au double...sur les DOM qui restent des départements (français) alors que les billets sur les vols nationaux restent stables quelque soit leur durée..
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris cette notion de basse et haute saison qui correspond aux vacances scolaires (le plus chére) alors que cela devrait être le contraire pour favoriser le voyage des familles d'une part et que la continuité territoriale demandée lors des états généraux sur les DOM favorisera sa suppression d'autre part.
Comme je l'ai écrit dans mon post, AF/KLM sait faire de supers prix  quand elle le veut pour preuve les vols à petits prix en FRANCE, toute l'année et pour le bonheur de tous ses clients.
voili voilou. cordialement | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 20:47 Re: Air France et ses tarifs Message 10 de 15 · 3 200 affichages · Partager je ne sais pas car j'ai toujours utilisé AF car j'habite la province et il me faut un pré acheminement aérien pour voyager via > PARIS.. 
T'es au courant qu'il n'y a pas que Paris comme point de passage obligé depuis Nice ? Dublin (Aer Lingus), Londres (BA), Dubai (Emirates), Barcelone/ Madrid (Iberia), Francfort/ Munich (Lufthansa), Zurich (Swiss), Lisbonne (TAP), Rome (Alitalia), New York (Delta), Amsterdam (KLM)... et je ne compte pas les code-share interalliance ! (bon pour les antilles c'est un cas à part certes) | | | À: Damigator · 14 août 2009 à 21:13 Re: Air France et ses tarifs Message 11 de 15 · 3 141 affichages · Partager "D'ailleurs je n'ai toujours pas compris cette notion de basse et haute saison qui correspond aux vacances scolaires (le plus chére) alors que cela devrait être le contraire pour favoriser le voyage des familles d'une part et que la continuité territoriale demandée lors des états généraux sur les DOM favorisera sa suppression d'autre part." Tu crois toujours au perre noel ou aux bisousnours ??? Business is Business !
Philo | | | À: Damigator · 16 août 2009 à 10:23 Re: Air France et ses tarifs Message 12 de 15 · 3 034 affichages · Partager Bonjour
Si vous avez l'habitude d'aller en Guadeloupe pourquoi avoir payé votre billet presque 1000 euros par personne je n'ai jamais vu ça (en eco bien sûr) C'est 500 euros maxi.... | | | À: Romgre38 · 16 août 2009 à 11:03 Re: Air France et ses tarifs Message 13 de 15 · 3 021 affichages · Partager il paye ce tarif parce que c'est un retour 6 mois après l'aller.....pour la fin de l'année il a du tarif à 400 €....mais faut pas rentrer en avril 2010... | | | À: Romgre38 · 16 août 2009 à 12:38 Re: Air France et ses tarifs Message 14 de 15 · 2 998 affichages · Partager Re: [damigator] Air France et ses tarifs ( en réponse à... )16 août 2009 à 10:23 Répondre
[citationSi vous avez l'habitude d'aller en Guadeloupe pourquoi avoir payé votre billet presque 1000 euros par personne je n'ai jamais vu ça (en eco bien sûr) C'est 500 euros maxi.... ]
C'est la question de mon post...?
première solution :j'achète un biller promo AR à 400 euros pour une durée maxi de 1 mois et refais de même en avril 2010..en abandonnant les retours.. 
deuxième solution :celle que j'ai opté à 980 euros AR en classe économique départ octobre 2009 retour avril 2010 
alors qu'il est constaté que je voyagerai a coté de ma soeur au prix du double pour un trajet souscrit et payé le même jour..
merci de m'avoir lu ! | | | À: Damigator · 16 août 2009 à 13:53 Re: Air France et ses tarifs Message 15 de 15 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Les tarifs sur les DOM dépendent effectivement du calendrier des saisons. Pour un jour plus tôt ou plus tard, vous pouvez avoir un tarif bien plus cher ou inverse. A la Réunion, tous les vols vers et de la métropole sont pleins à craquer pendant les vacances scolaires. Auparavant, la haute saison qui correspond à des tarifs plus élevés commençait le premier jour des vacances. Donc pour payer voyager en basse saison et payer moins cher, les enfants manquaient les derniers jours d'école. Maintenant, la haute saison débute environ 15 à 21 jours avant le début des vacances.
De trois saisons (vert, orange et rouge) on est maintenant à deux saisons (basse et haute) Des compagnies desservant la Réunion ont refusé d'appliquer la saisonnalité des tarifs et proposant un tarif unique toute l'année. Elles ont maintenant disparu.
Vous pourrez consulter le calendrier des saisons sur le site web AF de chaque DOM. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |