|  |  |
 | | | | Michelzen · 23 septembre 2010 à 12:40 20 messages · 6 participants · 2 527 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 12:40 Message 1 de 20 · 2 484 affichages · Partager A partir debut decembre Airasia X va ouvrir KUL/ Tokyo Haneda a raison de 3vols/sem, 2 autres destinations pourraient suivre plus tard Fukuoka et Osaka.
Peut etre une piste pour de futur Paris Tokyo avec la ligne Paris / KUL dont on ne parle plus beaucoup depuis l'attibution de slots a Orly il semblerait que les negociations ne soient pas terminées ... alors pourquoi ??? si on regarde les com de presse les plus récents AirAsiax parle d'ouvertures Europe sans citer Paris | | | À: Michelzen · 23 septembre 2010 à 16:35 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 3 de 20 · 2 450 affichages · Partager une idée des avancées des projets d'air asia pour voler vers ktm ? | | | une idée des avancées des projets d'air asia pour voler vers ktm ?
Non aussi discret que Paris  ... par contre sur KTM un nouvel opeateur "low cost" au départ de DEL Spicejet www.spicejet.com/ | | | À: Michelzen · 23 septembre 2010 à 17:22 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 5 de 20 · 2 437 affichages · Partager merci pour l'info. ça pourrait donc redevenir assez intéressant de transiter par delhi pour rejoindre ktm. | | | merci pour l'info. ça pourrait donc redevenir assez intéressant de transiter par delhi pour rejoindre ktm.
En prix oui spicejet a des prix tres bas et accepte les CB françaises uniquement si c'est celle d'un voyageur ... sinon moi je cherche a éviter, je mise plus sur Dubai avec FlyDubai entre DXB et KTM | | | À: Michelzen · 23 septembre 2010 à 17:30 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 7 de 20 · 2 433 affichages · Partager je mise plus sur Dubai avec FlyDubai entre DXB et KTM
il me semble que j'avais étudier l'option transit par dubaï mais ça n'était pas très intéressant à mes dates. | | | À: Psychoid · 23 septembre 2010 à 17:31 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 8 de 20 · 2 432 affichages · Partager KUL est très loin du chemin CDG- NRT quand même... Great Circle Mapper ( gc.kls2.com/...R=navy&MAP-STYLE =) donne les distances suivantes: CDG- KUL 6492 mi + KUL- NRT 3357 mi = 9849 mi CDG- NRT 6048 mi Pourquoi pas avec un tarif intéressant, mais c'est un sacré détour !
C'est vrai mais les vols directs Japon sont souvent chers | | | À: Michelzen · 23 septembre 2010 à 20:13 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 9 de 20 · 2 418 affichages · Partager Je suis bien d'accord, je ne prends jamais de vol direct (surtout en partant de Lyon :)) Mais avec une correspondance à FRA, MUC, LHR, MXP, AMS, HEL, SVO, IST, ZRH, VIE... on a largement de quoi faire jouer la concurrence sans allonger démesurément le voyage :) | | | À: Psychoid · 24 septembre 2010 à 9:32 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 10 de 20 · 2 399 affichages · Partager Je suis bien d'accord, je ne prends jamais de vol direct (surtout en partant de Lyon :)) Mais avec une correspondance à FRA, MUC, LHR, MXP, AMS, HEL, SVO, IST, ZRH, VIE... on a largement de quoi faire jouer la concurrence sans allonger démesurément le voyage :)
On est d'accord, le plus court (avec escale) etant semble t il Finnair via HEL, la route dite des indes a tjrs été plus longue pour le Japon... mais AirAsia va offrir une bonne alternative a ceux qui sont en "itinerant" Asie, car pour aller de BKK/ KUL/SIN a Tokyo les prix étaient le + souvent confortables | | | À: Michelzen · 24 septembre 2010 à 10:58 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 11 de 20 · 2 355 affichages · Partager A partir debut decembre Airasia X va ouvrir KUL/ Tokyo Haneda a raison de 3vols/sem, 2 autres destinations pourraient suivre plus tard Fukuoka et Osaka.
Peut etre une piste pour de futur Paris Tokyo avec la ligne Paris / KUL dont on ne parle plus beaucoup depuis l'attibution de slots a Orly il semblerait que les negociations ne soient pas terminées ... alors pourquoi ??? si on regarde les com de presse les plus récents AirAsiax parle d'ouvertures Europe sans citer Paris
Donc si je te comprend, tu ferai un ORY- KUL et derrière un KUL-HANEDA pour aller à Tokyo??!! C'est vrai que le ridicule ne tue pas, mais là c'est vraiment extrème!! pourquoi pas passer par SYDNEY!!
tu n'est pas avar des émissions de CO² !!! A quand une taxe pour compencer les émissions de gaz en fonction du nombre de milles/billet? (sa va pas tarder) ça en fera reflechir plus d'un sur les vols avec escale!! | | | À: HLO · 24 septembre 2010 à 11:03 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 12 de 20 · 2 353 affichages · Partager Aucune intention d'aller a Tokyo, ... lire l'integralité de mes propos, informatifs, aide a comprendre... enfin si on le souhaite ... il y a pas mal de membres qui font du voyage itinerant Asie sur ce forum | | | À: HLO · 24 septembre 2010 à 11:14 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 13 de 20 · 2 350 affichages · Partager Tu sais, en Europe on taxe déjà à tout va le transport aérien (taxe Chirac, taxe irlandaise de tourisme, APD, les allemands veulent également en mettre une), on n'est plus à une taxe près. C'est sûr que ça fait perdre beaucoup de temps de passer par KUL pour aller au Japon, mais si l'économie est conséquente pourquoi pas. Les compagnies proposent déjà sur la base du volontariat une taxe pour compenser ses émissions de CO2, je ne serais même pas surpris si les gouvernements rendaient cette taxe obligatoire. Le transport aérien étant le vilain petit canard qui pollue, qui plus est un transport de riches, les états ont trouvé leur vache à lait pour combler leurs déficits. Et c'est vrai que les compagnies font d'énormes bénéfices, donc il est tout à fait normal de le partager un peu  . | | | À: RYRthebest · 24 septembre 2010 à 11:59 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 14 de 20 · 2 342 affichages · Partager ... Les compagnies proposent déjà sur la base du volontariat une taxe pour compenser ses émissions de CO2, je ne serais même pas surpris si les gouvernements rendaient cette taxe obligatoire. Le transport aérien étant le vilain petit canard qui pollue, qui plus est un transport de riches, les états ont trouvé leur vache à lait pour combler leurs déficits. Et c'est vrai que les compagnies font d'énormes bénéfices, donc il est tout à fait normal de le partager un peu  .
Un autre débat... mais qui polue le +... au pax transporté une Cie de type "low cost" bourrée a bloc ou une major avec 50 pax a bord ? (j'exagere juste un peu  )
Et pour l'autre débat "escale ou non" c'est uniquement un choix perso... je prefere 2 x 6/7h pour l'Asie ( BKK/ KUL/SIN) qu'un non stop, pour avoir fait en son temps le plus long vol commercial existant ( Londres / Cap Town avec SAA en B747SP en contournant tte l'Afrique faute de droits de survol) c'est penible | | | À: Michelzen · 24 septembre 2010 à 13:13 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 15 de 20 · 2 328 affichages · Partager ... Les compagnies proposent déjà sur la base du volontariat une taxe pour compenser ses émissions de CO2, je ne serais même pas surpris si les gouvernements rendaient cette taxe obligatoire. Le transport aérien étant le vilain petit canard qui pollue, qui plus est un transport de riches, les états ont trouvé leur vache à lait pour combler leurs déficits. Et c'est vrai que les compagnies font d'énormes bénéfices, donc il est tout à fait normal de le partager un peu  .
Un autre débat... mais qui polue le +... au pax transporté une Cie de type "low cost" bourrée a bloc ou une major avec 50 pax a bord ? (j'exagere juste un peu  )
Et pour l'autre débat "escale ou non" c'est uniquement un choix perso... je prefere 2 x 6/7h pour l'Asie ( BKK/ KUL/SIN) qu'un non stop, pour avoir fait en son temps le plus long vol commercial existant ( Londres / Cap Town avec SAA en B747SP en contournant tte l'Afrique faute de droits de survol) c'est penible
Oui bien je pense qu'il serait grand temps d'instorer une tax : nb de miles / nb de pax = tax carbone en € pour chaque tronçon. (de façon majorer en fonction des classes de voyage!) ça ferai reflechir les gens à faire des gros détours par dubai par exmple!!! | | | À: HLO · 24 septembre 2010 à 13:19 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 16 de 20 · 2 318 affichages · Partager ... ça ferai reflechir les gens à faire des gros détours par dubai par exmple!!!
C'est pourtant le meilleure route pour l' Asie du Sud Est (enfin Dubai ou Doha ou....) c'est sur que le service et les prix emirates ou Qatar doit en gener pas mal
PS ouvre un autre sujet sur taxe carbone ça a l'air de te pasionner et tu pourras en mesurer l'interet | | | À: Michelzen · 24 septembre 2010 à 13:37 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 17 de 20 · 2 311 affichages · Partager ... ça ferai reflechir les gens à faire des gros détours par dubai par exmple!!!
C'est pourtant le meilleure route pour l' Asie du Sud Est (enfin Dubai ou Doha ou....) c'est sur que le service et les prix emirates ou Qatar doit en gener pas mal
PS ouvre un autre sujet sur taxe carbone ça a l'air de te pasionner et tu pourras en mesurer l'interet
ok j'ouvre un poste! | | | À: HLO · 25 septembre 2010 à 16:18 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 18 de 20 · 2 258 affichages · Partager slt!...ouvre le Japon; oui mais moi je veux faire Tokyo- KULbooking online ok jusqu'au paiement ou la, on me dit "1248 error" Paymant didnt pass Validation"??? j'ai essaye plusieur fois, avec 2 cartes differentes (Visa et JCB), rien a faire: tjrs le meme message...  peut etre y a t'il trop de monde sur le site? quelqu'un aurait il une suggestion? merci | | | slt!...ouvre le Japon; oui mais moi je veux faire Tokyo- KULbooking online ok jusqu'au paiement ou la, on me dit "1248 error" Paymant didnt pass Validation"??? j'ai essaye plusieur fois, avec 2 cartes differentes (Visa et JCB), rien a faire: tjrs le meme message... 
Cela resemble a un pbl de carte plutot que de resa, ... ça arrive avec AirAsia et certaines banques, pour ma part lors des dernieres resas jai du confirmer de vive voix a ma banque la transaction pourquoi ??? j'avais reservé une dizaine de vols dans les années precedents sans cette formalité ! ... seule suggestion... recommence en semaine plutot qu'en WE !
PS verifie tout de mm qu'il n'y ai pas de restriction de vente en origine Japon sait on jamais, mais si c'était le cas je pense que ça bloquerait des l'initiation de la resa | | | À: Michelzen · 26 septembre 2010 à 3:41 Re: AirAsia X ouvre le Japon Message 20 de 20 · 2 233 affichages · Partager merci pour la reponse ma banque est Barclays en UK, mon adresse en France et je vis au Japon!!! difficile donc de les contacter. Oui, j'essaierai en semaine avec l'aide directe pour booker bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |