Nous revenons juste des
Pays Bas et pour ce qui est des tuyaux, tous ceux que nous avions trouvé sur le net n'étaient plus bons. Partout des barres pour empêcher le stationnement des c.c. Ailleurs, sur les parking, un panneau indique qu'il est défendu de stationner la nuit.Plusieurs Français rencontrés ont écopé d'une amende de 70 euros pour stationnement illégal. Dans les villes, là où il n'y a pas de parcmètres, les places sont réservées aux locaux qui ont payé une redevance. Seul bon tuyau, le parking Klein America à
Gouda gratuit la nuit (partir avant 9h du matin). Volendam une aire d' une quarantaine de places tout au fond des parking en arrivant, à droite.. (eau, vidange, electricité) pour 13 euros. Il est tentant de se garer à côté, on est très vite délogés. Il est clair qu'ils ne veulent pas de c.c hors des camping. Parking de
Giethoorn, gratuit le jour interdit la nuit. Parking de
Marken, d'office 5 euros pour une voiture, 10 pour un c.c. Tunnel pour passer des
Pays Bas en
Belgique (Terneuzen) 4, 60 pour une voiture, 16, 80 euros pour un c.c. Nous on a fini en
Belgique!......