Bonjour,
L'
Alaska est tellement grand, qu'il est difficile de conseiller telle région plutôt que telle autre pour un séjour de 15 jours.
Si vous arrivez à
Anchorage :
en dehors des environs de
Anchorage même, où il ya déjà des randos superbes à faire (réseau de trails à partir du pking de Glen Alps, point de départ de tous les joggeurs l'été vers Flattop, campbell creek south fork, wolverine peak, rabbit lake...)
Côté Sud : vers Seward, vers Hope (resurrection trail)...ou plus loin en direction de Soldotna (Russian river trail system notamment).
Puisqu'on est côté océan, le climat est plus doux, mais il y aura déjà de la neige. Selon sa profondeur, raquettes ou pas à voir au jour le jour (comme chez nous en montagne).
Côté Nord : à 50km d'
Anchorage Eagle Valley, ou Eklutna.
Ou alors monter vers le
Denali : paysages grandioses, ambiance plus "grand Nord" garantie.
Pour les grands itinéraires, vous ne serez pas bloqué par la neige, mais n'imaginez pas prendre des chemins forestiers en 4x4 comme en
France...il n'y en a pas.
Aux alentours d'
Anchorage les routes secondaires sont damées, et les alaskans, habitués, n"hésitent pas à grimper les côtes avec des "propulsion" à grands coups d'accélérateur...
Si je devais y retourner...mais et comment, bientôt même...mais c'est pour 6 semaines...et pour des objectifs bien précis.
La seule fois où j'y suis allé seulement quinze jours, c'était justement Fin Octobre début Novembre : descente de rivière à
Kodiak, et Observation des pygargues sur la Chilkat...
Les aurores boréales, ce peut être à
Anchorage sans pb, même plus au Sud.
Durée du jour en Novembre :
Anchorage 7.18 h
Fairbanks 6.19 h
Juneau 7.52 h
L'
Alaska est au bord du Pacifique....j'avais répondu que pour les icebergs, il valait mieux se diriger vers l'Atlantique Sud......plutôt qu'en
Alaska !!!
Cheechako