Bonjour,
Tout d'abord une remarque : fin Aout c'est un bon choix, car au
Denali c'est le début de l'automne et les couleurs sont fabuleuses.
Teklanika est un bon endroit, au coeur du
Denali. On peut se balader à partir du camping le long de la rivière mais c'est limité. Par contre les observations d'ours sont fréquentes, et il y a plein de lièvres arctiques et de lagopèdes. Enfin il n'est pas impossible (avec beaucoup de chance) de voir les loups.
Mais attention si vous êtes en voiture : certaines années, lorsque la fréquentation des ours est trop forte, il est interdit aux tentes, seuls les installations en dur (camping cars) sont autorisés.
A Wonder lake, c'est l'inverse, et vous ne pouvez y aller avec votre voiture : prendre le "camper bus". Wonder lake est surtout recommandé pour espérer faire LA PHOTO de l'élan dans le lac, sur fond de Mt Mac Kinley. Bonne chance, mais si vous la faites, n'oubliez pas que des centaines d'autres l'ont faite aussi (comme pour les ours de Katmaï).
Ne pas oublier le camping de Savage River, atteignable depuis la partie libre de la route, camping très agréable dans les épicéas, avec de certaines places une belle vue, et la possibilité de partir randonner directement le long de la savage river (ours, élans, loups....).
Enfin vers la fin aout les moustiques ne sont plus très nombreux, juste quelques "white socks"....
Cheechako